Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 424 342 vues
- 144 followers
jmabate
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
THOMAS charette
j'aime pas particulierement ce morceau, bon son mais tres cliché, c'etait juste pour donner une idee...
THOMAS charette
Anonyme
Je l'ai retravaillé dans l'idée de le rendre plus intelligible.
Voici dans les grandes lignes les modifs effectuées.
- Quelques instruments d'orchestre renforcé par Philharmonik (vl, fl, cl..).
- La piste "bruitage" a été élagué.
- La piste drums atténuée et rétrécie.
- La guitare passe par une émulation d'ampli (dans l'idée d'en faire une guitare amplifié sur scène).
- La reverb a été atténuée.
- Les aigus un peu rabotés.
Pensez-vous qu'il y a un mieux par rapport à la première version (qui subsiste sur ma page) ?
TomA SL
EPSIL@N
Par contre toujours un problème de synchro/rythme avec ta montée de violon vers la 3'09
----
Pour info je vais upgrader mon PC et passer de 16Go à 32Go, rajouter un disque dur de 1To en 10000tpm afin d’accueillir Hollywwod Strings d'ici très peu de temps
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 16:55:52 ]
TomA SL
Darkmoon
Pour avoir suivi quelque billet dans lequel tu participes activement, et ainsi savoir que tu utilises et testes plusieurs banques, j'ai hâte d'avoir ton avis et retour sur ce fameux et controversé HS!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
EPSIL@N
Je me tâte d'ailleurs à rajouter Hollywood Brass
@Steve : ouais mais pour HS on savait déjà qu'il fallait une grosse bécane donc j'ai décidé d'upgrader ma machine pour ne pas être emmerdé avec la gourmandise de ce VST.
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 17:33:34 ]
jmabate
qu'elle est ta consommation moyenne en RAM quand tu utilise tes VST ???
vraiment nécessaire de prendre 32 Go ???
à savoir qu'un patch key switch master (avec toutes les articulations) doit prendre entre 100 et 150 Mo pour un seul micro, soit 500 à 750 Mo les 5 pupitres.
avec les micros close et stage, les incontournables, cela donne entre 1 et 1.5 Go les 5 pupitres pour 2 micros !!!
bon ce ne sont que des estimations...
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
EPSIL@N
Mais avec HS j'avais pas le choix, c'est vraiment conseillé pour être peinard de passer à 32Go car certains pour te dire sont déjà à 64go de ram donc vu l'investissement que je considère comme minime ça en vaut la peine mais si je n'avais pas pris HS je serais resté en 16Go.
D'autant que j'ai pris la décision de prendre Hollywwod Brass en plus donc 32Go ne sera pas de trop
[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 18:27:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte