Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 051 réponses
  • 122 participants
  • 424 342 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
951
@jmabate: en bossant la transition entre le sympho et l'electro tu pourrais donner dans le coté "juno reactor" à la "matrix ost"

j'aime pas particulierement ce morceau, bon son mais tres cliché, c'etait juste pour donner une idee...
Thom'
952
en tout cas ca a un fort potentiel...
Thom'
953
Comme c'est calme en ce moment ici, je vous propose de jeter de nouveau une oreille sur mon morceau "Go fast".
Je l'ai retravaillé dans l'idée de le rendre plus intelligible.
Voici dans les grandes lignes les modifs effectuées.

- Quelques instruments d'orchestre renforcé par Philharmonik (vl, fl, cl..).
- La piste "bruitage" a été élagué.
- La piste drums atténuée et rétrécie.
- La guitare passe par une émulation d'ampli (dans l'idée d'en faire une guitare amplifié sur scène).
- La reverb a été atténuée.
- Les aigus un peu rabotés.

Pensez-vous qu'il y a un mieux par rapport à la première version (qui subsiste sur ma page) ?

954
@lenine77 : tu serais pas sous ce pseudo sur un site qui commence par t et qui finit par 411?

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

955
@Lylo : Oui c'est mieux :bravo:
Par contre toujours un problème de synchro/rythme avec ta montée de violon vers la 3'09

----

Pour info je vais upgrader mon PC et passer de 16Go à 32Go, rajouter un disque dur de 1To en 10000tpm afin d’accueillir Hollywwod Strings d'ici très peu de temps ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 16:55:52 ]

956
C'est plus un ordi, c'est un super calculateur pour la NASA qu'il faudra bientôt pour faire mumuse avec des orchestres symphoniques en MAO. :-D

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

957
@Epsil@n

Pour avoir suivi quelque billet dans lequel tu participes activement, et ainsi savoir que tu utilises et testes plusieurs banques, j'ai hâte d'avoir ton avis et retour sur ce fameux et controversé HS!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

958
et moi donc darkmoon :-D je me prépare activement à recevoir la bête que je n'ai pas encore commandé car j'hésite encore à le commander sur Eastwest (via le site européen), le commander aux US via Ebay ou sweetwater (pour le payer moins chers) ou via Best service.
Je me tâte d'ailleurs à rajouter Hollywood Brass :-D

@Steve : ouais mais pour HS on savait déjà qu'il fallait une grosse bécane donc j'ai décidé d'upgrader ma machine pour ne pas être emmerdé avec la gourmandise de ce VST.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 17:33:34 ]

959
@Epsilon
qu'elle est ta consommation moyenne en RAM quand tu utilise tes VST ???
vraiment nécessaire de prendre 32 Go ???

à savoir qu'un patch key switch master (avec toutes les articulations) doit prendre entre 100 et 150 Mo pour un seul micro, soit 500 à 750 Mo les 5 pupitres.
avec les micros close et stage, les incontournables, cela donne entre 1 et 1.5 Go les 5 pupitres pour 2 micros !!!
bon ce ne sont que des estimations...:-D
960
Actuellement j'avais 16Go et déjà en utilisant plusieurs VST (beaucoup !) j'avais senti quelques limites mais attention il m'arrive d'user vraiment comme un goret de nombreuses session de Kontakt et j'ai remarqué que c'est surtout les VST de piano et ceux orchestraux (Albion notamment) qui en demande beaucoup, je pourrais très bien faire comme toi et bouncer chaque piste mais c'est un "luxe" et un confort que j'apprécie surtout que le "luxe" 32Go m'a coûté 160€ c'est pas la mort non plus ;)

Mais avec HS j'avais pas le choix, c'est vraiment conseillé pour être peinard de passer à 32Go car certains pour te dire sont déjà à 64go de ram donc vu l'investissement que je considère comme minime ça en vaut la peine mais si je n'avais pas pris HS je serais resté en 16Go.

D'autant que j'ai pris la décision de prendre Hollywwod Brass en plus donc 32Go ne sera pas de trop :mdr:

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 18:27:20 ]