Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 362 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
941
@EPSIL@N

merci pour ce commentaire
flatté d'etre passé par l'oreille d'un des Hans Zimmer d'audiofanzine
j'aime beaucoup vos compositions (jmabate epsil@n lylo darkmoon AlexJansen sylvainmoreau et je dois en oublier) à gros sons tres bien structurées et trés dynamiques.
c'est motivant.
le poltergeist en question pourrait être un très mauvais mélange de ZAPPA et VARESE
d'ou mon interet pour IRCAM solo instruments je pense
j'ai commencé ce loisir il y a environ 1 an ( je suis guitariste ) avec MSI
j'ai d'autres choses mais ca reste dans le genre ardu (décousus?)
je mettrai quand meme en ligne ne serait ce que pour les gents intéressés par la
banque MSI

encore bravo pour ce que vous faites


942

 

Citation de jmabate :

 cela restera sans suite...

 C'est bien dommage, c'est sympa

 

 

Citation de Lylo :

 Ça a vieillit mais il y a toujours une bonne énergie je trouve

 c'est vrai que les voix sont assez typées années 90 mais c'est sympa la aussi et assez original avec le violon

 

 

 

943
Merci Wasserstoff, années 90 alors que ça a dû être enregistré en 2000, c'était près vieux alors. :mdr:

A la réécoute ce sont les drums qui me chagrinent, notamment le pied dans la reverb.
Et le résultat global généré par ma carte son de l'époque, une Guillemot Maxi Sound Home Studio Pro 64 relié à des enceintes de chaîne hi-fi.
Mais bon, ça m'évoque, à titre personnel, le bon vieux temps. :cobra:
944
@Lylo : très sympa ce mélange entre instruments virtuels et réels, j'aime bien les parties de violon ! Nostalgie nostalgie tout ça ;)
Ca redemanderait une actualisation des sons, je pense que tu pourrais refaire une version 2012/2013 hein ?

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

945
@ ericbla
je passe sur le style de composition car je préférerai l'écouter en image en se qui me concerne !
sur le coté son, un orchestre philharmonique complet sur 8 go, je trouve que cette banque sonne mieux que philharmonik et se défend plutôt pas mal :-D

@ lylo, wasserstoff, epsilon, darkmoon
:-D , puisque vous insisté, je m'y collerai un peux plus tard !
coté electro, c'est pas mon fort et niveau son c'est du roland...je ne possède pas de vst de ce genre !!!

@ lylo
sympas en effet ce titre, et la prise violon était plutôt bonne :-D
comme dit plus, c'est sortie trop tard !!!
946
947
Ha, ha, le morceau s'allonge.

Alors je ne sais pas si la fin est une facétie ou si tu l'as véritablement implanté dans le morceau mais ce qui me manque ce sont les cordes que j'attendais, j'attendais... et qui ne sont pas venues. :((
Je crois que ça pourrais le faire vraiment bien ainsi en tout cas.
Et pour toute la partie qu'on connait déjà, vraiment bien, j'aime beaucoup le passage calme au milieu.


Merci pour ton appréciation pour mon titre au dessus et bonne idée Epsilon, ça ne m'étais pas venu à l'esprit de reprendre le morceau mais seul bémol, faut que je retrouve la sauvegarde et que j'ouvre de nouveau Cubase pour faire le transfert dans Reaper, pas gagné tout ça.
948
:-D lylo
ne t'inquiète pas !!! je n'ai pas eu le temps de poser les strings sur la partie électronique...comme j'ai changé la partie ambiante, j'ai plutôt travaillé sur elle et aussi les remarques sur les sons électroniques que j'ai modifiés aussi (en trichant un peut icon_facepalm.gif )

par contre strings il y aura :-D et voir plus :lol:
949
Ah, on est bien. :bravo:

Encore le piano que je ne trouve pas méga top cela dit.
Si tu veux tu m'envois juste sa partie midi en calant depuis le début, si j'ai le temps je ferais des render avec ce que je possède, voir s'il n'y aurait pas un truc qui sonnerait un peu plus ample.
950