Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 424 273 vues
- 144 followers
jmabate
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
Anonyme
J'ignore si cela provient de mes écoutes mais la caisse claire arrivant en seconde partie de ce morceau me paraît bien trop forte: c'est dommage .
EPSIL@N
Sérieusement j'ai jamais pris le temps de modifier d'autant que cette version n'est pas la version "finale" :
https://soundcloud.com/epsilon-4/symphotronic-version-finale
Je ferai une version 2013 si on passe le 21 décembre
-------------------------
@logos : alors cette installation de VoP ? T'as pu testé ?
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 09:31:15 ]
Anonyme
seul l'articulation avec portamento qui est trop répétitive je trouve mais néant moins, cette articulation est très belle
quand je "compare" les legatos/portamentos de HS ( grâce à la mélodie de Epsilon) et Dimension Violins, il a une belle différence.
Le fait de pourvoir décaler (et détuner) chaque violons avec un seul curseur (donc sans réelle programmation!) joue énormément le sur réalisme.
Et en plus il y a 3 types de portamentos chez Dimension Violins qu'on peux mélanger et triturer , c'est juste sans fin!
Et le SON de Dimension Violins!!!!!!!!!!!!
Mais ce n'est pas le même budget!
jmabate
bonne écoute...
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
EPSIL@N
@Sibelius : on pourrait en discuter là please :
https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel/forums/t.515748,banque-orchestrale-the-comparatif.html
ce serait bien car c'est le but de ce nouveau topic de comparer les banques entre elles
D'ailleurs j'y ai posté une autre démo de HS (encore vite fait car j'ai pas beaucoup de temps en ce moment, il s'agit de notre petit exercice sur Bach)
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
Anonyme
Deux questions :
Les ostinato rythmiques au violon, c'est la machine qui les fait ou tu les as fait à la main ?
La dernière partie de la compo, elle est passée au travers de la même masterisation que le reste du morceau ?
Si oui, ce n'est peut-être pas une bonne idée, je trouve ça trop compressé même si le style le demande plus ou moins.
[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 18:05:10 ]
jmabate
Tous les instruments sont joues !
Pour les cordes, j'ai utilise un arpegiateur pour les notes a repetitions
pour les percussions et la batterie j'ai utilise une vdrum
quantize, velocite corrige selon besoin
guitares et basse en di et reampe
La voix black sont des fichiers d'une autre session
Pour le mastering, il est global !
@ epsil@n
Anonyme
Anonyme
je me permet de poster un morceau fait avec une banque assez vieillote dont je me sers toujours: Prosonus The Orchestral Collection dispo chez Big Fish Audio pour pas cher!
Elle s'en sort pas mal sur certains instruments, et fait n'importe quoi sur certaines articulations (les marcato notamment).
C'est pas fantastique. Mais c'est pas cher. Mais c'est pas fantastique. Mais c'est...
Marche Funèbre
[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 22:11:20 ]
logos
@logos : alors cette installation de VoP ? T'as pu testé ?
eh oui , je sais , vous êtes des milliers à attendre mon verdict sur cette fameuse VOP que même Hans Zimmer m'a envoyé un mail : alors ça sonne ou pas ?
VOP , c'est spécial . C'est en fait un super word Builder, il n'y a qu'un seul patch en multi dans la bank. Il y a d'autres patchs mais ce sont des effets . pas de sons solos , de sons tenus , d'articulations. Que des phonèmes enregistrés à plusieurs micros : le patch multi toutes positions de micros fait près de 4 Go.
Il y a qq phrases en preset : Benedictus , Spiritus , Agnus Dei etc ... La comparaison avec Requiem , Voxos etc est tout à fait pertinente. On sent que le type a mis tout son coeur dans la réalisation du script de kontakt : on peut écrire le mot souhaite en phonétique , Kontakt se charge de l'interpreter.
C'est très loin de sonner naturel et aussi clair et évident que les phrases préenregistrées de Requiem . On sent que la techno n'est pas encore au point . Ca se rapproche de East West . Le gros problème est donc que cette bank n'offre que ça : des mots à traduire , contrairement aux autres qui offrent des tas de sons à côté. C'est donc un peu dommage car le timbre typique des pays de l'Est est quand même là , c'est le seul interet de cette bank à mon avis ...
- < Liste des sujets
- Charte