Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 717 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
1481
Citation de sylvainmoreau :
salut tout le monde.
un moment que je ne suis pas venu par ici :)
depuis LASS j'ai acheté Adagio viola et cellos qui sont très bien surtout pour les spiccatos ! c'est pas pour ça que je viens. je voudrais savoir ce que vous utilisez comme banque percus d'orchestre. Jusque là j'utilise toutes les banques 8DIO (epic / frame drum, etc ..) ça c'est mortel mais il n'y a pas de grosse caisse et timbales "classiques".


les percus de Spitfire \O/

à voir aussi la région europe de "evolution series" (très bonne banque dans l'ensemble mais je ne possède pas toutes les "régions", dont celle de l'Europe)

pour des timbales uniquement, il y a l'excellente banque d'Orchestral Tools (the timpani).

http://soundcloud.com/bobcooper

1482

Citation :

 dans east west symphonic orcestra il y a la section percus orienté classique

 elle n'est pas dispo ailleurs ?

Sinon, ils sont pas très réactifs chez EW, mon problème de paiement n'est toujours pas réglé...

1483

Citation de : BOB Cooper



pour des timbales uniquement, il y a l'excellente banque d'Orchestral Tools (the timpani).

 

Pour les timbales, il y a aussi : https://www.ftsamples.com/products/timpani-on-fire-vol-1

1484
les gars franchement vous êtes archi réactifs ça fait plaisir :)
je vais mater tout ça dans le détail . pour EW je ne trouve pas le lien exact vers les percus d'orchestre.. j'ai l'impression que c'est toujours des bundles
http://www.soundsonline.com/2013-Drums-and-Percussion

Spitfire c'est un peu trop complet je préfère un truc spécifique j'ai déjà gavé de snare, congas etc .. la démo ftsamples est bien sympa je vais essayer d'en chercher plus.
merci à vous

 

 

1485
niveaux peercus jette on oeuil sur true strike 1 de chez projectsam!
Thom'
1486
Pas terrible le TrueStrike chez ProjectSam, c'est dépassé je trouve.

Sinon nouvelle banque cinématique chez Sonokinetic :
https://www.sonokinetic.net/products/classical/minimal/#demos
1487
j'ai finalement pris les FTsamples.
c'est vrai que c'est très bien. je les ai comparées au vienna dont j'ai qq démos et qui sonnent très bien et les timpani on fire sont aussi bien à mon gout. peut-être mieux sur l'insterface ? je ne sais pas parce que je n'ai pas l'instrument complet de vienna pour ses percu seulement une piste demo solo pour la comparaison que m'a donné un pote.
par contre je n'utilise pas trop la samples wet de cette banque.. seulement le solo que je passe dans une reverb mais on verra à l'utilisation.
j'espère qu'ils vont sortir la V2 dans qq temps avec des sons plus doux et ppp mais sinon pour l'instant le "soft patch" me va très bien. merci pour toutes les réponses.

j'ai le true strike1 c'est vrai que je ne m'en sers plus. dès le début je trouvais les programmations de layers de dynamiques mal fait j'ai toujours été obligé de corrigé le peu de layers qu'il y a pour essayer d'avoir qq chose "fluide" entre les niveaux de vélocité avec peu de succès. finalement je ne m'en sers que pour un ou 2 sons de sub qui restent efficaces

 

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 15:07:47 ]

1488
j'avais été decu par les true strike sur mes premieres utilisations mais en reglant bien la reverbe delays et autres je me suis appercu de la force de cette banque, meme si j'utilise plus les 8dio pour le coté epique et massif mais justement un peu trop pour une utilisation réaliste
Thom'
1489
y'avait les drums of war 1 et 2 également qui etaient pas mal à l'epoque
Thom'
1490
chez cinesamples je crois
Thom'