Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 414 018 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
881
voici l'évolution 2 :-D

coté orchestral :
j'ai rajouté trombone, tube wagner, harpe, timpani et changé le piano :((

la partie d’ambiance est un coup d'essai...je ne suis pas encore convaincu... :non:

@danilaur
Citation :
Jmabate,
Je ne sais que te dire, j'ai pose une petite question inocente et paf !
une description du matos, de la technique utilisees, les optimisations, les plus les moins, des exemples sonore, et j'en passe...
En tout cas merci, tu m'as refais pencher la balance du cote de EW, que j'avais laisser tomber a cause de la lourdeur.
Meme si j'ai achete Kontakt pour pouvoir evoluer vers des produits tel que Albion ou 8Dio je crois que EW est tres realiste. Mais SO beaucoup moins que HS.


pas de soucis...il sert à ça se forum ;)

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 02:07:57 ]

882
Citation de EPSIL@N :
Un vidéo très intéressante ;)

LASS Vs Hollywood Strings (General Comparison)


J'ai écouté les 10 premières minutes...

Franchement, je ne trouve pas que la différence de son (par rapport à LASS) est si flagrante pour justifier le prix + les temps de chargements et autres inconvénients du lecteur play. Avec mes oreilles « d'amateur », je perçois les strings de HS peut-être un tantinet plus douces et avec une légère réverbération comparée aux strings de LASS (dans l'exemple vidéo). Je ne suis vraiment pas convaincu que, dans un mix chargé de plusieurs instruments, ces subtiles nuances soient réellement significatives.:??:

Bien sûr, ce n'est que mon opinion arbitraire, selon mes goûts et ma subjectivité, mais j'ai tendance à penser que dès lors qu'on possède des banques de qualité ( HS, LASS, Symphobia, etc.), c'est beaucoup plus la programmation, la touche personnelle et le mixage qui, au final, produisent la qualité du résultat. Enfin, pour moi, ce court passage dans la vidéo ne m'impressionne pas vraiment.

N'oublions pas un truc... à force de discuter et d'échanger entre pros et passionnés, nous focalisons sur des détails et nuances que la grande majorité des auditeurs lambda n'entendent et ne perçoivent même pas. Ok, ce n'est pas une raison pour niveler vers le bas, mais, moi je commence à décrocher de vouloir avoir toujours mieux. Je tente de faire un équilibre entre plaisirs d'utilisation, $$$, et ce que les oreilles des « non-initiés » peuvent discerner ou non.

Je me souviens, il y a quelques années, lorsque j'utilisais des soundfonts (Squidfont, Sonatina, etc.) et que la famille et les amis s'exclamaient : « mais comment t'as fait? on dirait un vrai orchestre !! » alors que maintenant j'utilise du LASS et Symphobia. À moins de tremper d'une façon ou d'une autre dans la sphère de la musique classique ou de la MAO, la qualité est maintenant telle que le grand public ne fait plus la différence.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 04:47:25 ]

883
j'ai toujours dis à ma femme...ne te soucis pas du son mais de ce que te fait ressentir la musique...
plus facile à dire qu'à faire avec des sons de merdes :-D
de la merde, nous en avons dans les oreilles...il ne reste plus qu'à faire le tri...
884
Citation de lenine77 :
je reste fan du symphobia lol mais j'ai des usages moins realistes que vous ^^
ok ca date, ok le son est beau, mais play putain quelle horreur!
ca me plombe de lire qu'il faut 16go de ram et un ssd pour que ca roule si toutefois ils corrigent les bugs un jour...peut etre...à ce prix là??????? c'est cher payé pour une qualité de son à la hauteur des autres editeurs...tres bonne certes mais je trouve ca scandaleusement cher!



D'après de nombreux utilisateur sur compositeur.org, Play n'est pas si catastrophique qu'on veut bien le croire, pas au niveau de Kontakt c'est sûr.
Et pour le prix, Symphobia est à 999$ et là HS qui est au bien au dessus à 497$ actuellement faudra quand même que tu m'expliques ta remarque sur le prix ;)

@Darkmoon : Et pourtant il y en a une mais une vidéo Youtube reste un son Youtube mais perso j'ai trouvé une réelle différence en LASS et HS notamment sur le legato beaucoup plus précis et réaliste vraiment incroyable sur d'autres démos audio et pas forcement sur la vidéo.
Et puis personne n'a dit que LASS, Symphobia était dépassé !
y'a de quoi se faire plaisir que ce soit Albion ou autres.
Si je prends HS c'est un peu un rêve de gosse accessible par sa promo ^^

La course à l'armement, avoir le meilleur son possible, pouvoir faire des choses réalistes qui sonnent est, je crois, très humain, on désire tous avoir ce qui se fait de mieux suivant notre budget et parfois on craque comme c'est le cas pour HS. Et sans prétention aucune, puisque comme toi, je ne suis qu'un passionné amateur mais le fait de pouvoir composer avec certaines d'entre elles est un vrai bonheur !

Enfin, il y a aussi cette complémentarité des banques orchestrales qui finalement se complètent parfaitement.

----

@Jmabate : De mieux en mieux ! j'ai vraiment hâte d'entendre la version finale, surtout qu'avec ta config tu fais encore des étincelles :bravo:



La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 10:57:22 ]

885
pour moi il n'y a que 2 banques qui m’intéresse !
VSL (la totale) et EWQl Hollywood série (en espérant les percussions et choirs bientôt)

mais niveau prix :oops2:
886
Un copain sur le forum Reaper est en train de galérer avec l'installation de HS, il ne retrouve pas le plug-in après la procédure d'install.
(a titre indicatif).:-D
887
Citation de jmabate :
voici l'évolution 2 :-D

coté orchestral :
j'ai rajouté trombone, tube wagner, harpe, timpani et changé le piano :((

la partie d’ambiance est un coup d'essai...je ne suis pas encore convaincu... :non:



La partie ambiance, à 2:15 ?
Moi je vote pour, si je peux voter deux fois je le ferais.
Il faudrait peut-être simplement la rendre plus "vaporeuse" avec quelques petites "étincelles" qui virevoltes par-ci, par-là.
Un peu de roulements de cc pour accompagner la fin non ?
C'est mieux le piano il me semble, avec un peu de reverb pour l'envelopper ça devrait le faire. :)
intéressant de voir la progression de la compo en tout cas.
888
Citation de Lylo :
Un copain sur le forum Reaper est en train de galérer avec l'installation de HS, il ne retrouve pas le plug-in après la procédure d'install.
(a titre indicatif).:-D


Il n'est pas doué :oops2: et arrêtez de me faire flipper :bravo:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 11:37:51 ]

889
Citation de Lylo :
Un copain sur le forum Reaper est en train de galérer avec l'installation de HS, il ne retrouve pas le plug-in après la procédure d'install.
(a titre indicatif).:-D


310 GB quand même ça passe pas inaperçu !
890
C'est pas Fred celui qui a des problème ? car c'est le .dll qui ne trouve pas et qui depuis a été retrouvé ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4