Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Garritan Personal Orchestra
Photos
1/1
Garritan Personal Orchestra

Sujet C'est de la BOMBE DE BALLE?!

  • 300 réponses
  • 17 participants
  • 10 716 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est de la BOMBE DE BALLE?!
Il se pourrait vraiment que sous peu (Même si vous en avez rien à carrer) que je casse la tirelire pour cette petite chose qui pourrait me donner quelques ingrédients sonores afin d'effectuer quelques modestes compositions dites "symphoniques"...
Non, sérieux, je ne me prétends pas compositeur de la cour mais çà m'a l'air vraiment MIAM!MIAM! pour enfin re-crée des ambiances et zic de films...Y en a marre des violons synthés!

QUI L'UTILISE??? (Abrasif, alors?...)

Afficher le sujet de la discussion
191
Blood, (tu permets que je t'appelle Blood ? :clin: ) j'ai écouté la démo faite avec Reason.

J'aime bien, mais je reste un peu sur ma faim dans l'évolution. Le célesta de garritan aurait été excellent pour ça. Je suis d'accord avec Facto sur le côté trop quantisé. Mais surtout c'est le travail sur l'espace qui demande à être amélioré. Il faut trouver de belles réverb pour amener une profondeur supplémentaire. Avec le GPO, sans réverb c'est très moche, c'est pour cette raison que j'utilise un plug pour une ambiance de salle, et une réverb longue pour l'espace et lier l'ensemble. Joli travail en tout cas !

scalpmusic
192
Ok ça prend tournure tout ça. merci a Scalp pour sa démo :bravo: cimer pour les liens de facto.

ouais missing je l'avais écouter sur un thread de Atmosphere :bravo: très classe et effectivement on y est tout de suite. Mais c'est clair atmosphere c pas vraiment la peine de l'utiliser pour le classique ou les notes rapides (le son fast legato est un des moins bons!)
bref le ewqls sonne mais ça se trouve si on l'a en face on peut avoir les mêmes prob que sur GPO.
sinon, pour les horns, ouai sur 5ème de bethov les horn de GPO sont plus classiques, ceux de ewqls sont plus "hollywoodien" ça fait zarbi sur du Bethoveen :surpris:
193
A y est j'ai écouté le ewlsq (merci f@ct pour le lien). Ewlsq serait-il le sauveur ??? Le Messie ???
En tout cas je trouve qu'en se débrouillant bien, il pourrait aussi bien sonner son orchestre que son zique de film, contrairement au garritan qui ne serait pas approprié aux ziques de film !
Heu..sinon, vous avez remarqué un truc ??? ils font ça sous sonar :?!: J'me pose des questions tout à coup :?!:

Citation : tu permets que je t'appelle Blood ?


Blood, Bloody, Blood angels Bloods, bref, ce que tu veux quoi ! :clin:


Citation : j'ai écouté la démo faite avec Reason

En fait j'ai mis le lien car je me posais la question de savoir si finalement reason ne serait pas plus approprié pour insérer mes violons, nappes etc... etc...dans une compo un peu pop rock ? Jme posais des questions sur les samples livrés avec quoi.
Mais franchement les démos du ewqlsqsd m'ont quand même ramené à la raison (reason ahah )

----------------
[i]lors des épidémies de nombreux comateux ont été inhumés vivants. Se réveillant dans leur tombe, on comprend qu'ils hurlaient d'angoisse et se déchiraient les chairs[i]
Fuck off !
194

Citation : bref le ewqls sonne mais ça se trouve si on l'a en face on peut avoir les mêmes prob que sur GPO.


C'est bien pour çà que j'hésite depuis 2 mois...
J'ai trop les boules de l'acheter et de le detester après coup...
Ecouter et utiliser, y a 2 mondes!

Citation : Heu..sinon, vous avez remarqué un truc ??? ils font ça sous sonar


Sonar est trés répandu aux states.

195
Un concours pour les utilisateurs enregistrés du GPO :
https://www.garritan.com/competition.html
Concours annuel en plus ! :bravo2:
Le gagnant verra son oeuvre enregistrée par un véritable orchestre symphonique. Malheureusement je crains de n'avoir que très peu de chances, vu le niveau de certaines démos... :frown: Bon, au moins cela va me motiver pour pondre un truc correct.

scalpmusic
196
YEAH Scalp!>

Tu défendras les couleurs! :!:

197
Merci l'ami !! :D:
Ce sera pour l'honneur vraisemblablement.
Mais je trouve l'initiative de Garritan excellente et judicieuse, pour encourager les gens à acheter leur produit. Une chance par an d'avoir droit à un vrai orchestre, même si on lutte contre les premiers prix de conservatoire, c'est quand même sympa.

scalpmusic
198

Citation : Mais je trouve l'initiative de Garritan excellente et judicieuse,


C'est tout à fait méga top!Non seulement çà encourage et çà leur fait de la pub!

199

Citation : Mais je trouve l'initiative de Garritan excellente et judicieuse, pour encourager les gens à acheter leur produit


heu...je pense que c'est avant tout une question comerciale...bref une tactique pour se faire plus d'argent quoi !
Fuck off !
200
C'est bien ce que je dis dans la citation que tu utilises. C'est sûr qu'il serait dommage de ne l'acheter que dans cet espoir. Par contre quand on l'a, c'est une offre intéressante, vu que de toutes façons on l'a acheté pour s'en servir. Une oeuvre magistrale :mdr: par an, et on tente sa chance. Moi j'aime bien, même si c'est une pub, elle est bonne et stimule la création (pour moi en tout cas)