Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Garritan Personal Orchestra
(5)
Déposer un avis
Où acheter Personal Orchestra ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

C'est de la BOMBE DE BALLE?!

• 300 réponses
  • 17 participants
  • 11 896 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est de la BOMBE DE BALLE?!
Il se pourrait vraiment que sous peu (Même si vous en avez rien à carrer) que je casse la tirelire pour cette petite chose qui pourrait me donner quelques ingrédients sonores afin d'effectuer quelques modestes compositions dites "symphoniques"...
Non, sérieux, je ne me prétends pas compositeur de la cour mais çà m'a l'air vraiment MIAM!MIAM! pour enfin re-crée des ambiances et zic de films...Y en a marre des violons synthés!

QUI L'UTILISE??? (Abrasif, alors?...)

2
Je l'ai depuis 2 semaines. Je posterai un avis dans les jours qui viennent. Mais je ne regrette pas mon achat. :bravo:
Par contre il faut savoir que question crédibilité, il y a sans doute mieux, mais pour beaucoup plus cher. Je détaille ça prochainement, là j'ai plein de choses à faire....

scalpmusic
3
Ok Scalp! :!: :bravo:

4
:8O: PUTAIN!!! ( :oops: ) çà tue!
:8O: https://www.garritan.com/audition_hr/

5
Et la reverb?Comment çà se passe, je ne l'ai point vu sur l'interface... :?:
On peut la doser?Elle est déjà regler?......
Plus j'écoute les démos et plus j'vais craquer.....Le lien du dessus est de la pure BOMBE de chez BOMBE.....

6
Il me semble qu'il y a une toute petite reverb ... tu peux ajouter celle que tu veux ensuite :)
7
Sinon pour le prix c'est vrai que c'est une bonne librairie de samples :)
8
Moi, je truc qui me calme est que les panoramiques sont faits, les sections sont prête.
T'as juste à composer des parties qui vont s'assembler avec ton orchestre perso...Puis pourquoi pas, jouer avec des constructions electros comme des B.O modernes...

P'tain, le feu je vous dis, le feu! :surpris:

9
Vous allez me trouver chiant (Mais je le suis!) mais franchement, pour les contrôles>>>REGARDEZ! :!: :!: :!:

https://www.garritan.com/control.html

10
T'as la carte bleue qui chauffe toi on dirait ... :mdr: :mdr:
Avant de poster mon avis détaillé, je répond à ta question concernant la réverb :

Chaque son a sa version "Wet" ou "Dry", malheureusement il ne s'agit pas de samples différents avec la réverbération naturelle, mais d'une réverb embarquée dans le plug Kontakt, qui augmente de façon importante la consommation de CPU car à chaque son c'est un nouveau module réverb qui s'ouvre.

MAIS : Garritan précise que cette fonction est juste destinée à écouter les sons de manière plus confortable et réaliste. Pour la réverb, ils livrent un plug avec, qui s'appelle "AMBIENCE reverb", il suffit de le mettre en effet send, donc plus de gaspillage de CPU. Je pense qu'il s'agit d'une réverb à convolution, dédiée à à la librairie Personal Orchestra. Cela marche très bien !

Pour info, saches que j'ai commandé directement sur le site Garritan, que j'ai reçu le colis par Fedex 2 jours après, et que cette opération m'a coûté environ 230 euros tout compris (variable en fonction du dollar).

scalpmusic
11
La manière de contrôler les samples m'a l'air quand même assez "synthétique" , par exemple pour rendre plus réaliste une partie "rapide" jouée par un ensemble de violons, les gars de chez Garritan utilisent au moins 5 contrôleurs pour faire varier le son , pour donner un aspect plus "réaliste" à cette partie rapide , personnellement je trouve pas que ce soit la meilleur méthode( (chez vienna ils ont enregistré des phrases de sons, par exemple 9 répétitions à un tempo de 125 bpm, que l'on peut jouer indépendamment... bonne idée )

mais bon c'est clair qu'entre la vienna et garritan y a au moins 3000 euros de différence :p
12
Encore faut -il avoir le gros coup de bol de trouver exactement la phrase que tu voulais écrire. :clin:
13
Et non c'est faux :)

Car on peut aussi écrire des "répétitions" avec un tempo inférieur à 90 (80 plus exactement) mais on peut écrire aussi avec ces répétitions plus rapidement que prévu(jusqu'à 110 à peu près)
et c'est la même chose pour les répétitions de 120 bpm, on peut les utiliser jusqu'à 140-150...
En fait j'explique super mal, mais pour l'utiliser quotidiennement je peux te dire que ça marche vraiment bien, et que ces phrases "pré-fabriquées" sont parfaitement utilisables dans n'importe quelle situation
14
Ah, je ne dois pas avoir bien compris alors... :???:

Si par exemple dans tes phrases, tu veux faire une montée genre :
la-si-do#-ré#-fa-sol-la...
et que dans ta biliothèque de phrases toutes faites tu n'as pas ça ?

Si tu utilises des phrases, tu ne peux pas changer les notes qui la composent ??
15
Les articulations dont tu parles sont-elles en midi , ou alors s'agit-il de samples audio ?
16
En fait c'est ma faute j'ai mal expliqué

Je parle de répétitions de notes, par exemple do-do-do-do-do-do-do , donc je disais que chez garritan pour éviter l'effet mitraillette ils faisaient varier le son en utilisant divers controleur, et que chez vienna ils enregistrent des "phrases" de sons, par exemple 9 répétitions d'un do, et on peut jouer ces 9 répétitions indépendamment et n'en faire que 3 ou 4 par exemples, ou même 15, le rendu final est saisissant ! :)
17
Tout compris !
Effectivement dans le Garritan Personal Orchestra il n'y a pas ça.
18
Ayé, j'ai posté mon avis sur le GPO ! :)
19
Yes Scalp, toi t'es un pote!
J'ai pas trop pigé votre discution avec Romin (J'ai pas trop cherché non plus :mrg: ), mais bref, effectivement on a 3000 roros (Si c'est pas plus!) de différence, alors....
Cà m'ira bien pour cette "modeste" somme.
Je compte éffectivement, le commander sous peu, donc vais lire l'avis de mister Scalp!
(J'en reviens toujours pas la facilité d'explications sur l'orchestre dans la page "Audition" de GARRITAN, il y des sites concurents :langue: qui ne l'expliquent pas aussi clairement...)

20
Ayé>>>J'ai compris pour l'effet "mitraillette" :oops: ...

>Scalp, magnifique!
Bravo pour ton avis, çà m'a confirmé sur les sons pas "spectaculaires", mais çà, je ne m'étonne qu'à moitié.C'est comme KOMPAKT que j'ai acheté, plus çà va, plus les sons, en se mélangeant, forme une homogénité indéniable!
Leur bases sonores sont solides...

Par contre, l'écoute sur leur site dans la prtie "Audition", l'extrait a l'air vraiment énorme sur le son des violons...

21
Merci l'ami !
ça sonne quand même très bien , mais cela demande un peu de travail. Tant mieux, manquerait plus qu'on se fasse griller par des petits jeunes qui débutent !! :mdr:
22

Citation : manquerait plus qu'on se fasse griller par des petits jeunes qui débutent !!

:bravo: :bravo2: :bravo:

23
>Scalp
T'as quoi comme PC?...Cà tourne bien?...>>>Je pense que mon P4 2.8 ghzC + 1 go de ram DDR 400 mhz doit l'faire nan?...

24
Oui, ça le fait !
Moi je suis un P4 Intel 2 Go, 1 Go de RAM DDR 333.
Elle doit brûler ta Visa là, non ? :)
25
Elle brûle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!