Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonokinetic Noir
Photos
1/3
Sonokinetic Noir

Orchestre virtuel de la marque Sonokinetic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Il fait tout Noir chez Sonokinetic

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 283 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Il fait tout Noir chez Sonokinetic
Sonokinetic Noir
Sonokinetic est à l’heure pour lancer Noir, sa nouvelle banque de sons cinématiques de style jazz pour Kontakt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Rah punaise... J'en bavais d'avance mais j'avais oublié que cet éditeur ne travaille qu'avec des phrases pré-enregistrées :nawak:

Quelqu'un a déjà bossé avec des produits Sonokinetic ? On ne tourne pas trop vite en rond ? Est-ce que ça se mélange bien à d'autres banques orchestrales ?
3
Pas le moindre idée : les seules trucs que j'ai d'eux ne sont pas basés sur des phrases enregistrées. Après, ils ont l'air d'avoir bien transposé tout dans pas mal de tonalités, ce qui permet sans doute de faire des mockup vite fait.

Mais le truc qui me gène le plus, c'est qu'avec le nom Noir et le parti pris graphique du teaser, je m'attendais à quelque chose qui lorgne beaucoup plus du côté du film noir, alors que là, ça m'a l'air plus globalement jazz hollywoodien qui pourrait coller avec d'autres genres de film. Ce n'est pas inintéressant mais je ne comprends pas pourquoi ils l'ont appelé 'Noir'.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4

j'utilise Ostinato strings et Espressivo. bon c'est des outils qui permettent de moins se prendre la tête sur des trucs genre "les ornements en woodwins et brass difficiles à faire..même avec les meilleurs outils.
une fois que tu as dis ça..il faut bien savoir que il faut éviter ce genre de truc façon trop prédominante dans un mix...même pour l'habillage de films car c'est vite ennuyeux. Bon ça reste des très bon trucs pour bosser vite et combler les carences inhérentes aux possibilités de la compo orchestrale avec un ordi!

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 20:26:02 ]

5
Dans le genre 'instruments à mockup', je viens de me prendre ça.

C'est pas tourné vers le jazz et c'est plutôt des voicings tous prêts que des phrases mais pour le prix, le bundle vaut sacrément le coup pour faire des compos arôme orchestre vite fait.

(attention : la promo ne dure plus que 5 jours)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 17:38:00 ]

6
Citation de Los :
Dans le genre 'instruments à mockup', je viens de me prendre ça.

C'est pas tourné vers le jazz et c'est plutôt des voicings tous prêts que des phrases mais pour le prix, le bundle vaut sacrément le coup pour faire des compos arôme orchestre vite fait.

(attention : la promo ne dure plus que 5 jours)


Pour ma part, j'ai réglé la question des couleurs orchestrales en plugguant le Spectrotone Chart dans Synfire Pro, un rack par combinaison close de 2 couleurs… instrument par instrument, tessiture par tessiture. Long à faire, mais gratifiant au final.
C'est une des forces de Synfire Pro que de savoir faire ce genre de "mixture" ;-)
7
Citation de Los :
Mais le truc qui me gène le plus, c'est qu'avec le nom Noir et le parti pris graphique du teaser, je m'attendais à quelque chose qui lorgne beaucoup plus du côté du film noir, alors que là, ça m'a l'air plus globalement jazz hollywoodien qui pourrait coller avec d'autres genres de film. Ce n'est pas inintéressant mais je ne comprends pas pourquoi ils l'ont appelé 'Noir'.

Pareil. A l'écoute des démos, j'ai aussi eu cette impression qu'ils auraient pu appeler ça «Tiffany's»
8
Qu'ils l'appellent comme ils veulent leur plugin, moi ce qui m'embête c'est que je kiffe grave les démos et ça me donne du coup envie de profiter de la promo à 150€... argent que je n'ai pas en principe.

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 15:12:43 ]

9
Suis absolument d'accord, le titre est un peu limite, noir=jazz... bof bof ce raccourci. Ce n'est pas le propos mais tout de même.
10
Bon ben c'est bien ce qu'il me semblait, trop limité pour mon usage :??:

En tout cas, merci les amis pour ces précieuses infos ;)

x
Hors sujet :
Et concernant le nom, c'est peut-être pour me rendre hommage :tourne: