Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1841
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet Le mac change t il quelque chose au son par rapport a un pc ?

  • 104 réponses
  • 27 participants
  • 3 442 vues
  • 27 followers
1 Le mac change t il quelque chose au son par rapport a un pc ?
Je sais ça parait stupide comme question vu que la carte son est sensée faire le travail de tout ce qui se rapporte au son

mais on m'a dit que le core audio changeait la donne, et que ça sonnait mieux sur mac

sincèrement je suis assez perplexe
je veux dire, je suis presque d'accord

j'ai des potes qui ont des mac, et sincèrement il semble que ça sonne mieux
pourtant leur carte son est inférieure a la mienne en matière de convertisseurs

si vous avez des réponses précises je serais heureux

car je voudrais investir dans une bécanne, je me tate pour un mac pro
mais c'est cher, vu qu'il faut acheter une carte son en firewire en plus

vous me conseillez quoi ????
merci
Afficher le premier post
41

Citation : J'ai testé live 7 sur les 2 os , et bien le son est clairement moins brouillon sur mac , comme si il travaillait avec une plus forte résolution alors que c'est la même (24 bits).
alors effet psycho acoustique ou réel différence?


:roll:
Sérieusement, vous vous rendez compte des âneries que vous balancez là ??
Kapam est parti, y'a pas besoin de le remplacer ....
42
Je me pose un question c'est tout. avec la même carte son, le son d'un mac et d'un pc n'on rien à voir.je re-découvre mes tracks rien qu'en fesant tourner vlc. core audio travaille d'ailleurs à une meilleurs fréquence que le wdm de base. d'ailleurs, xp sonne tjs aussi pourri avec bootcamp... :mdr:
43
Moi, je fais les calcules moi-même sur un calpin, et ensuite je les grave avec à la pointe de compa sur le disque dure, c'est bien plus souple que le calcule numérique, et ça bouffe pas les fréquences, un peu plus lond peut-être ! :ptdr:
bon ok je :fleche:

Une chose est sûre, je n'ai aucune envie de revenir au PC, c'est pas la question du son ( je n'ai pas noté de différences majeure ) .
J'adore Logic audio, je ne pense pas qu'il soit meileur ou moins bon qu'un cubase ou protools .
Le confort d'utilisation du mac est sans comparaison avec un PC à mon goût .
Surtout, pas de prise de tête à configurer le matériel, optimiser l'OS chercher les conflits de tel ou tel composant ou driver ...
Et, c'est un constat pour moi aussi, une stabilité bien supérieur .
J'aime bien le discours qui consiste à dire que mac ou PC c'est aussi stable, simplement il faut optimiser un PC et prendre de la qualité, et le dédier à une activité .

Donc en résumé, pour être tranquile avec un PC, il faut : quand même débourser pour avoir du solide, s'y connaitre en hardware pour pouvoir monter un truc optimiser, s'y connaitre en soft pour pouvoir optimiser l'OS, et que l'ordi ne serve qu'à la musique .
Mais si je n'y connais rien, et que je veux juste un ordinateur sur lequel j'installe mon soft et ma carte son et hop je fais de la musique, je fais comment ?
Imaginez 2 secondes un constructeur de bagnoles qui vende un voiture qui d'origine n'est pas terrible, qui ne puisse rouler qu'à 80km, qui tombe en panne de temps à autre, que vous soyéz obligé de customiser pour pouvoir rouler sur une nationnale ou une autoroute et avoir une formation de mécano pour la faire fonctionner potablement, tout ça pour un coup pas si bas que ça vu la customisation . et ne comptez pas sur elle pour emmener des passagers . Que diriez-vous ?
( oui je sais, c'est une smart ).:volatil:
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
44

Citation : Je me pose un question c'est tout. avec la même carte son, le son d'un mac et d'un pc n'on rien à voir.je re-découvre mes tracks rien qu'en fesant tourner vlc.


Prends une carte son externe en USB ou en Firewire, branche la sur Mac et sur PC pour écouter le même mp3 avec le logiciel que tu veux, compare le rendu en blind test. Si tu n'entends pas de différence cool. Si tu en entends une, achète une corde, et pends toi sur le champ.

Citation : core audio travaille d'ailleurs à une meilleurs fréquence que le wdm de base.


Qu'est-ce que ça peut foutre si le fichier d'origine a une fréquence de 44.1 ? Ca va inventer des détails peut être ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

45

Citation : Hey Pictocube, quand on voit les topics que tu as crée, difficile de savoir qui est le tocard...



Mais oui vas-y, hou que c'est bon de juger sans connaitre, ouh que c'est bon de faire exactement ce que l'on reproche aux autres...

Vas-y c'est quoi mes topics de tocard ?

Citation : Sérieusement, vous vous rendez compte des âneries que vous balancez là ??
Kapam est parti, y'a pas besoin de le remplacer ....


Je n'en suis pas là, et entre ça et le concours de taille de bite que vous vous êtes lancés, il y a de quoi passer pour des tocards, éh oui.

Mes topics ne sont pas à ton goùt ? C'est sûr, moi je débute et je viens ici pour me faire plaisir avant tout, mais jusqu'à présent je ne pense, malgré cela, pas avoir atteint un tel niveau d'ânerie...

Alors, pas si difficile finalement, non ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46

Citation : Donc en résumé, pour être tranquile avec un PC, il faut : quand même débourser pour avoir du solide, s'y connaitre en hardware pour pouvoir monter un truc optimiser, s'y connaitre en soft pour pouvoir optimiser l'OS, et que l'ordi ne serve qu'à la musique .



Dit autrement : il vaut mieux un mac...

Et on n'a pas encore parlé de performance pure...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

47

Citation : Je n'en suis pas là, et entre ça et le concours de taille de bite que vous vous êtes lancés, il y a de quoi passer pour des tocards, éh oui.



Qui c'est qui a gagné?
48
Devant tant de bêtises, je me retire de la conversation.

On compare de l'ergonomie à une objectivité sonore réelle prouvée.

Est ce que vous savez que c'est un PC qui fait tourner les modèles SSL haut de gamme de la série C...
Croyez vous vraiment que SSL aurait pris le risque de passer sur Mac si PC n'était pas fiable?????

Citation : Prends une carte son externe en USB ou en Firewire, branche la sur Mac et sur PC pour écouter le même mp3 avec le logiciel que tu veux


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Comparer des fichiers MP3 est une abération, l'utilisation généralisée du MP3 est une abérration totale... :rocket:
Comparer du 24/96, là par contre çà devient interessant...
Personnellement j'ai choisi mon camp depuis longtemps...
Bonne journée je vous laisse délirer, heureusement que tous les posts ne sont pas aussi inintéressant sur AF!!!!!

J'allais oublier!!!!!
Tant que des gens comme vous existeront, j'aurai du travail:
Travaillez en MP3 pendant ce temps, moi et une bande d'irréductible qui résistons encore à l'envahisseur, nous travaillons avec des formats de meilleure qualité, et nous aurons finalement toujours du travail grâce à vous!!!
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
49
J'ai un vieux G4 et je peux vous dire que j'ai un pur son vintage.

Mais si quelqu'un veut avoir le bon gros son, je suis prêt à le vendre.

On ne peut pas dépasser 8 pistes sinon il plante. Mais un Studer n'en faisait que 2.
50

Hors sujet : Génial ce topic !



Heu, mais dis moi James Bond, tu y as participé ? Euh pardon, c'est vrai que tu détient la maitrise absolu du savoir en la matière ?

En tout cas je m'incline, quelqu'un qui ne fais pas du mp3 c'est tellement impressionnant ! Tu as un gros zizi aussi ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier