Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1917
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Le mac change t il quelque chose au son par rapport a un pc ?

• 104 réponses
  • 27 participants
  • 3 583 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Le mac change t il quelque chose au son par rapport a un pc ?
Je sais ça parait stupide comme question vu que la carte son est sensée faire le travail de tout ce qui se rapporte au son

mais on m'a dit que le core audio changeait la donne, et que ça sonnait mieux sur mac

sincèrement je suis assez perplexe
je veux dire, je suis presque d'accord

j'ai des potes qui ont des mac, et sincèrement il semble que ça sonne mieux
pourtant leur carte son est inférieure a la mienne en matière de convertisseurs

si vous avez des réponses précises je serais heureux

car je voudrais investir dans une bécanne, je me tate pour un mac pro
mais c'est cher, vu qu'il faut acheter une carte son en firewire en plus

vous me conseillez quoi ????
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Pourrait on avoir l'avis d'un utilisateur de nuendo sous freebsd ?
22

Citation : Pourrait on avoir l'avis d'un utilisateur de nuendo sous freebsd ?

Je ne sais pas jamais testé

Mais en tout cas cubase sous solaris 10 ça déboite grave et le son et comment dire... "vraiment fluide et en 3D" il a du poid quoi.
23
Y'a surtout la chaleur de SUN.
24
Et le groove, vous oubliez ce supplement de groove ... :up:

flag topic à la con trop fort de lire nawak encore une fois sur af
25

Citation : Y'a surtout la chaleur de SUN.

C'est surtout grâce à java qui tourne mieux sous solaris et qui du coup boost le pilote asio de cubase.
Tous les calculs se font plus en profondeur, et sur le son y a pas photo.
Contrairement au mac qui lui calcul plus en surface.
26
A dire autant de conneries, je comprend que vous ayez 12000 post... ca correspond a votre nombre de neurônes??? allé un effort les pros... ils vous en manque encore quelques millions...

Si le topic vous guave.... ne le lisez pas :shootme: :up:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

27

Citation : Cependant, il est vrai que le mac , au niveau de son core audio semble plus précis, e performant qu'un pc, car les algos utilisés par les plugins AU ou apple logic, sont a mon sens bien plus efficaces que sur pc.

Et ça tu crois pas que c'est de la connerie batklomp ?
Pourtant c'est toi qui l'as dit !
28
Surtout le terme "performant", ça veut dire quoi ? Consomme moins de CPU ? Le son est plus lourd ? Plus aéré ?
29
Tu ne devrais pas comparer le nombre de neurones au nombre de posts. Quoique dans ton cas ça correspond pas mal à la réalité :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

30
Je me permet de répondre parce qu'en temps que switcheur et ancien cubasien PCiste obtu, j'ai vu de réelles différences mais elle ne sont pas ou on le pense.

Concernant le moteur audio, PC ou Mac ça ne change rien !
J'ai constaté une différence au niveau de la sommation des pistes entre Cubase et logic. (Un topic en cause d'ailleurs) Entre cubase PC&Mac pas de différences.

Comme quoi tout dépends du logiciel qu'on utilise et donc du moyen de comparaison ;-)

Le passage au mac a été un calvaire sans nom de mon coté, et le passage à logique surtout. 16 ans de PC & 10 ans de cubase ça s'efface pas comme ça.
Je ne regrette pas mon choix aujourd'hui.
A tous les switcheurs, le mac apporte la stabilité, c'est tout.
Windows, on a beau dire ce qu'on veux, un PC plantera toujours plus du fait de son architecture et de son entretien. Reformater tous les 6 mois, moi j'en avais plein le C... Tu as beau faire ce qu'il faut, c'ést à dire ne pas installer/desintaller n'importe quoi, dédier ta machine uniquement à l'audio, y'aura toujours un truc qui merde quelque part et t'aura toujours envie d'installer tel ou tel plug/programme.. qui te fera plaisir mais générera des emmerdes.

Bref, ce n'est que mon avis...