Le mac change t il quelque chose au son par rapport a un pc ?
- 104 réponses
- 27 participants
- 3 583 vues
- 26 followers
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2008 à 20:35:42Le mac change t il quelque chose au son par rapport a un pc ?
Je sais ça parait stupide comme question vu que la carte son est sensée faire le travail de tout ce qui se rapporte au son
mais on m'a dit que le core audio changeait la donne, et que ça sonnait mieux sur mac
sincèrement je suis assez perplexe
je veux dire, je suis presque d'accord
j'ai des potes qui ont des mac, et sincèrement il semble que ça sonne mieux
pourtant leur carte son est inférieure a la mienne en matière de convertisseurs
si vous avez des réponses précises je serais heureux
car je voudrais investir dans une bécanne, je me tate pour un mac pro
mais c'est cher, vu qu'il faut acheter une carte son en firewire en plus
vous me conseillez quoi ????
merci
mais on m'a dit que le core audio changeait la donne, et que ça sonnait mieux sur mac
sincèrement je suis assez perplexe
je veux dire, je suis presque d'accord
j'ai des potes qui ont des mac, et sincèrement il semble que ça sonne mieux
pourtant leur carte son est inférieure a la mienne en matière de convertisseurs
si vous avez des réponses précises je serais heureux
car je voudrais investir dans une bécanne, je me tate pour un mac pro
mais c'est cher, vu qu'il faut acheter une carte son en firewire en plus
vous me conseillez quoi ????
merci
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 13/05/2008 à 13:57:21
Pourrait on avoir l'avis d'un utilisateur de nuendo sous freebsd ?
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 13/05/2008 à 14:01:26
Citation : Pourrait on avoir l'avis d'un utilisateur de nuendo sous freebsd ?
Je ne sais pas jamais testé
Mais en tout cas cubase sous solaris 10 ça déboite grave et le son et comment dire... "vraiment fluide et en 3D" il a du poid quoi.
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 13/05/2008 à 14:02:51
Y'a surtout la chaleur de SUN.
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 13/05/2008 à 14:06:43
Et le groove, vous oubliez ce supplement de groove ...
flag topic à la con trop fort de lire nawak encore une fois sur af
flag topic à la con trop fort de lire nawak encore une fois sur af
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 13/05/2008 à 14:07:29
Citation : Y'a surtout la chaleur de SUN.
C'est surtout grâce à java qui tourne mieux sous solaris et qui du coup boost le pilote asio de cubase.
Tous les calculs se font plus en profondeur, et sur le son y a pas photo.
Contrairement au mac qui lui calcul plus en surface.
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
CaporalPatin
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 13/05/2008 à 14:12:09
A dire autant de conneries, je comprend que vous ayez 12000 post... ca correspond a votre nombre de neurônes??? allé un effort les pros... ils vous en manque encore quelques millions...
Si le topic vous guave.... ne le lisez pas
Si le topic vous guave.... ne le lisez pas
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 13/05/2008 à 14:15:26
Citation : Cependant, il est vrai que le mac , au niveau de son core audio semble plus précis, e performant qu'un pc, car les algos utilisés par les plugins AU ou apple logic, sont a mon sens bien plus efficaces que sur pc.
Et ça tu crois pas que c'est de la connerie batklomp ?
Pourtant c'est toi qui l'as dit !
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 13/05/2008 à 14:24:20
Surtout le terme "performant", ça veut dire quoi ? Consomme moins de CPU ? Le son est plus lourd ? Plus aéré ?
Wolfen
13890
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 13/05/2008 à 14:29:46
Tu ne devrais pas comparer le nombre de neurones au nombre de posts. Quoique dans ton cas ça correspond pas mal à la réalité
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 13/05/2008 à 14:39:48
Je me permet de répondre parce qu'en temps que switcheur et ancien cubasien PCiste obtu, j'ai vu de réelles différences mais elle ne sont pas ou on le pense.
Concernant le moteur audio, PC ou Mac ça ne change rien !
J'ai constaté une différence au niveau de la sommation des pistes entre Cubase et logic. (Un topic en cause d'ailleurs) Entre cubase PC&Mac pas de différences.
Comme quoi tout dépends du logiciel qu'on utilise et donc du moyen de comparaison ;-)
Le passage au mac a été un calvaire sans nom de mon coté, et le passage à logique surtout. 16 ans de PC & 10 ans de cubase ça s'efface pas comme ça.
Je ne regrette pas mon choix aujourd'hui.
A tous les switcheurs, le mac apporte la stabilité, c'est tout.
Windows, on a beau dire ce qu'on veux, un PC plantera toujours plus du fait de son architecture et de son entretien. Reformater tous les 6 mois, moi j'en avais plein le C... Tu as beau faire ce qu'il faut, c'ést à dire ne pas installer/desintaller n'importe quoi, dédier ta machine uniquement à l'audio, y'aura toujours un truc qui merde quelque part et t'aura toujours envie d'installer tel ou tel plug/programme.. qui te fera plaisir mais générera des emmerdes.
Bref, ce n'est que mon avis...
Concernant le moteur audio, PC ou Mac ça ne change rien !
J'ai constaté une différence au niveau de la sommation des pistes entre Cubase et logic. (Un topic en cause d'ailleurs) Entre cubase PC&Mac pas de différences.
Comme quoi tout dépends du logiciel qu'on utilise et donc du moyen de comparaison ;-)
Le passage au mac a été un calvaire sans nom de mon coté, et le passage à logique surtout. 16 ans de PC & 10 ans de cubase ça s'efface pas comme ça.
Je ne regrette pas mon choix aujourd'hui.
A tous les switcheurs, le mac apporte la stabilité, c'est tout.
Windows, on a beau dire ce qu'on veux, un PC plantera toujours plus du fait de son architecture et de son entretien. Reformater tous les 6 mois, moi j'en avais plein le C... Tu as beau faire ce qu'il faut, c'ést à dire ne pas installer/desintaller n'importe quoi, dédier ta machine uniquement à l'audio, y'aura toujours un truc qui merde quelque part et t'aura toujours envie d'installer tel ou tel plug/programme.. qui te fera plaisir mais générera des emmerdes.
Bref, ce n'est que mon avis...
- < Liste des sujets
- Charte