Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1848
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet Le mac change t il quelque chose au son par rapport a un pc ?

  • 104 réponses
  • 27 participants
  • 3 444 vues
  • 27 followers
1 Le mac change t il quelque chose au son par rapport a un pc ?
Je sais ça parait stupide comme question vu que la carte son est sensée faire le travail de tout ce qui se rapporte au son

mais on m'a dit que le core audio changeait la donne, et que ça sonnait mieux sur mac

sincèrement je suis assez perplexe
je veux dire, je suis presque d'accord

j'ai des potes qui ont des mac, et sincèrement il semble que ça sonne mieux
pourtant leur carte son est inférieure a la mienne en matière de convertisseurs

si vous avez des réponses précises je serais heureux

car je voudrais investir dans une bécanne, je me tate pour un mac pro
mais c'est cher, vu qu'il faut acheter une carte son en firewire en plus

vous me conseillez quoi ????
merci
Afficher le premier post
11
Hey bouyakaboy..... trankill mon frère... :boire:


Chacun pense comme il veut.... :clin:

Bon même si je te rejoins sur le fait que le Mac ne change pas le son, il faut quand même noter, que la stabilité, n'a rien a voir avec la mojorité des PC... et la puissance permet l'utilisation de plus de plugs, ou de meilleur qualité.... donc au final c'est clair que le mac est plus approprié pour le son....
(voir line up de la majorité des stud PRO)[b]

Pour pc la seule équivalence que je vois, ca serait une grosse config avec un pyramix....mais là on ne parle plus du prix d'un Mac....

:up:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

12
Désolé :bise:
Non mais, c'est que c'est quand même très énervant de lire autant de bétise dès le matin ! :nawak:

Citation : il faut quand même noter, que la stabilité, n'a rien a voir avec la mojorité des PC... et la puissance permet l'utilisation de plus de plugs, ou de meilleur qualité.... donc au final c'est clair que le mac est plus approprié pour le son....


:boire2: faut arrêter la picouse apple

Dire que le mac sonne mieux est une abération...
C'est le choix de la plateforme et d'un environement qui est important.
Si le gars veut bosser sur sur logic ou digital performer il prend un mac.
Si cubase, nuendo, samplitude, sonar alors pc.
Protools il a le choix. Mais si protools sur pc sonnait moins bien que sur mac ça ce saurait et digidesign ne mettrais pas son image de marque en jeux sur cette plateforme.

Certain éditeurs n'ont pas peur de dire qu'ils marchent mieux sur pc que sur mac d'ailleur.
Pour la puissance c'est pareil, il existe des pc avec bi pro 8 coeur et plus... qui explosent ce que fait apple, ça peut aussi être plus cher. Et des logiciel comme cubase et nuendo savent très bien les utiliser.

Quand à la stabilité elle est exemplaire que ce soit sur winxp ou osx. Quand ça plante c'est jamais le problème de l'os, c'est surtout le soft de zic et surtout les plug ! et que ce soit mac ou pc ça plante pareil... Des fois un soft marche mieux sur pc des fois sur mac. y a pas de règle généraliste.

Bref faut arrêter de colporter des ragots qui ne sont pas fondés. Dans les 2 cas ça ne reste qu'un outils et on peut faire du très bon son avec les 2.
Des fois c'est mieux sur mac des fois sur pc, ça dépend de ce que l'on veut utiliser.
13
Bonjour,

Citation : rien à voir le mac pro est octocoeurs ( tu le trouve en ce moment sur le refurb à 2149 brouzoufs ) les plus gros des pc seulement quadricoeurs


Ceci est totalement inexact, les PC et les MAC utilisent actuellement les mêmes processeurs. Le plus puissant des MAC utilise 2 processeurs XEON quadricoeurs et il existe des PC quadri-processeurs (4 x 4 coeurs = 16 coeurs) et même plus.
Côté stabilité, utilisant les 2 plate-formes, je trouve effectivement qu'il n'y a aucune différence entre MAC et PC (Windows XP), à config logicielle égale, bien entendu.
Le mythe de la stabilité du MAC vient surtout du fait, qu'en général, on installe beaucoup moins de programmes sur un MAC que sur un PC, et que le risque de conflits et de plantage est, par conséquent, beaucoup moins important que sur un PC.
Il y a aussi le fait que Windows XP a besoin d'être "optimisé", contrairement à MAC OSX qui est utilisable sans problème avec l'installation d'origine.
Mais le prix et surtout le choix des logiciels fait effectivement pencher la balance du côté des configs PC Intel /Windows.
Quant à la différence de son, je pense que c'est encore une légende urbaine de plus...
14
Merci du renseignement. J'ai actuellement 195 programmes dans mon Mac pro. Quelle est la limite à ne pas dépasser ?
15
Mymyck, tu as merdé dès l'instant ou tu as mis cubase sur ton mac. C'est con il marche mieux sur pc. Steinberg le recommande.
Enfin bon tu peux toujours installer xp avec bootcamp et utiliser cubase correctement avec windows.
16

Citation : Mymyck, tu as merdé dès l'instant ou tu as mis cubase sur ton mac. C'est con il marche mieux sur pc. Steinberg le recommande.
Enfin bon tu peux toujours installer xp avec bootcamp et utiliser cubase correctement avec windows.



:oo:
Ou tu as vu ça ?
17

Citation : Ou tu as vu ça ?


En pleine demo de cubase ou le mac pro a planté comme une merde. Obligé de tout rebooté.
Et là le gars de steinberg a avoué publiquement "j'avoue que l'on est plus stable sur pc(windows) que sur mac"
J'ai pas cherché a en savoir plus, j'ai juste rigolé.

Pis dans un autre style y a pas longtemps lors d'une grosse demo protools le gars de digidesign fesait tourner le tout sur un pc ! Je lui est demandé pourquoi pc ?. Il m'a dit "que ça marche tout aussi bien".
Pis il faut aussi savoir que la nouvelle console de live VENU digidesign et basé sur une architecture pc ! C'est peut être qu'en live y a pas besoin de stabilité ! non !
18
J'ai lu beaucoup de conneries sur AF mais ce topic entre direct dans le top 5. :aime:
19
Content que ça te plaise, je kiffe aussi :aime:
20
Pareil que N6, je ne sais pas ce que vous prenez les gars pour être en forme comme ça toute la journée, mais j'en veux :aime:

Bon, histoire de ne pas trop polluer le débat, j'aimerais poser une question dans le ton du sujet : d'après vous c'est mieux pour le son de faire tourner la même version de Cubase sur mon PC ou sur un Mac avec Parallels ? C'est dans quel cas que ça sonne mieux ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape