Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1841
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet Quel mac pro ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 841 vues
  • 3 followers
1 Quel mac pro ?
Bon, ça y est, j'avance dans mes recherches ....

actuellement sur pc, avec cubase studio 4, sequel et 01x yamaha, je veux passer le tout sur Mac. Après une idée bien encrée, pour un Imac 24 à 3.06 Ghz avec 4 giga de ram, il s'avère que mon choix se porte plus pour un mac pro, d'après les réponses que j'ai pu avoir sur différents forum !!

aussi, deux modèles de mac pro s'offrent à moi :

1 - mac pro One 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon de base que je passerai à 8 giga de ram très rapidement pour un confort de travail. (j'ai trouvé de la ram pour un peu moins de 500 euros les 8 giga chez Kingstom).

2 - mac pro Two 2.8 Ghz Quad-Core Intel Xeon de base.

l'avantage du mac pro étant l'évolution possible dans le temps qui n'est pas à négliger, je pense !

Pouvez vous pour les connaisseurs m'aiguiller très objectivement. Je ne peux pas me planter sur cet achat, vu le prix ...

Rien d'autre mis à part les softs musiques et vidéo ne viendront squatter le mac.

merci pour vos réponses.
2

Citation : 2 - mac pro Two 2.8 Ghz Quad-Core Intel Xeon de base


tant qu'a faire et si cubase sait gérer les 8 coeurs :bravo:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Si t'as les moyen, prends une grosse config !

Mais honnêtement un Quad fait déjà largement l'affaire :-)

J'ai un Quad 2,66Ghz avec 7 Go... Autant te dire j'ai encore beaucoup de marge.

Avant mon switch j'avais posé pas mal de questions ici:
/ordinateur-bureau-apple/forums/t.252619,mac-amp-occasion.html

Si je peux te donner un conseil, arrête le 01x, j'en ai eu une et y'a largement mieux comme console!
4
PACMAN........ :nawak: arrete tout...
J'ai fait la meme erreur que toi en passant sous MAc...
La 01 x et le mlan ne sont pas oppérationnel.... mais alors pas du tout.... a tel point je j'ai du revoir toute ma config... revendre ma 01x et ma carte mlan sur ma 01v96 pour tout passer en adat avec une carte maudio et un mackie control pour remplacer la teléco 01x....

Mon macpro quad core marche du feu de dieu, avec juste 2 giga de ram... mais la 01x est passé a la trappe....

va sur www.01xray.com avant de faire la meme bêtise que moi ... çà m'a couté tres cher au sens propre et figuré....


mlan et mac = va te pendre....

Bon courage

ps : je dis que 2gigas me suffisent mais il faut précisser que je travaille essentiellement avec de l'audio en 48khz, j'ai globallement une trentaine de piste par mix, une dizaine de bus , du plug logic 8 en pagaille, et au bas mots une dizaine de space disigner... si c'est pour de l'instru virtuel, tu peux envissager un peu plus de ram... mais de là a passer a 7 gigas... je vois pas bien l'interet car au vu de mon mix je suis a peine a 30% de ressource proc et moins de 50% de ressource memory...

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

5
Les boules ........

stopper la 01x, j'ai tellement mis de temps à la prendre en main, qu'elle me suffit largement. non non, je ne l'arrêterai pas, enfin pas tout de suite j'espère ...


pour le mac, batklomp, es tu un cas isolé ou y en a t-il d'autre qui ont eu ce problème ?

la 01x sous leopard avec imac 20 ou les mac book pro core duo fonctionne nickel a entendre les utilisateurs. Cela voudrai t-il dire que les mac pro ont un soucis ?

je veux bien te croire, mais pas plus tard que cette après-midi, j'ai retéléphoné chez yamaha, qui me redisait encore que les mac pro est la 01 x faisait corps !

je me suis permis de raconter ton post et ils sont tombés des nus ....


personne à un mac pro 8 sur la bretagne ?????. L'idéal serait de pouvoir tester avant d'acheter. Y a bien un show room apple, mais pas de mac pro en démo..

drôle d'apple show room.

Bon je sais plus quoi faire, en fait de m'aiguiller, je me retrouve encore plus dans le doute.
si j'investi 2500 euros dans une machine qui merde autant que mon pc, ou est l'interêt ???
6
Demandes chez
https://www.macmusic.org/home/?lang=fr

Citation : show room apple, mais pas de mac pro en démo..


montes à Paris chez Univers sons ou Playback ou demandes leurs ils s'y connaissent et sont de bons conseils en mac
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Bon premiere chose a savoir, Si le mlan fonctionne mal, les mec de yamaha ne te le dirons pas... crois moi j'ai assez bossé avec ceux pour le savoir... et c'est vrai pour tous les constructeurs...
Secondo, j'ai revendu ma 01x et ma carte my16 mlan pour ma 01v96 au mois de novembre, et l'epoque rien ne fonctionnait... des petitions étaient en cours partout sur les forums utilisateurs... a tel point que les mec de yamaha qui au début parlaient de l'avancement des béta drivers pour mac osx on été muselés...

Bref peut etre que les problémes on étés résolus, mais il y a quelques mois le soucis étaient uniquement sur les drivers Mlan associés a des mac a base d'intel.... la synchro se perdaient et tu étaient limité dans le patch bay... on étaient obligé d'utliser auto connector sans hoisir ni le patch audio ni midi ni la résolution... en lecture ca allaient mais en enregistrement c'la synchro étaient tellemnt naze que tu enregistrait de la bouillie...

Résultat, moi qui était un grand fan de laa 01x sur pc.... et je continue a dire que c'est une des meilleurs machines de sa categorie... j'ai du tout revendre....

VA VOIR CE LIEN INSCRIT TOI ET POSE TES QUESTIONS
[url]

c'est le forum officiel 01x sponso yamaha... t'a qu'a voir... mine d'info et de qualité ce ne sont que des gekks de la 01x... t'auras pas de mauvaises infos...


Encore une fois... peut etre que le probleme a été réglé..... mais on est jamais sur.... et comme yamaha a racheté steinberg..... apple a fait poirautter yamaha pour les drivers firewire osx sous intel.... normal, il vont pas se tirer une balle dans le pied pour faire vendre plus de cubase 4 que de logic8...... bon c'est toujours l'utilisateur qui est en otage.... courage le mac pro est une bombe mais il faut la bonne mêche....
http://www.01xray.com/forums/postlist.php?Cat=7&Board=01X_Macintosh[/url]

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

8

Citation : apple a fait poirautter yamaha pour les drivers firewire osx sous intel.... normal, il vont pas se tirer une balle dans le pied pour faire vendre plus de cubase 4 que de logic8......


pfoouhh et Digital Performer y marche très bien et c'est pas Apple qui développe , de toutes facons ce sont les constructeurs qui développent leurs propres drivers la preuve c'est sur leurs sites que on va les chercher ,bref Apple vends surtout des macs (et des I pods) et ne va pas couler les produits concurrents pour vendre, peu cher, des Logic
Alors peut etre que ca ne marche pas la 01 x et Léopard mais ton explication me semble osée
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Bon puisque je n'ai apparement pas été clair.... j'explique.... :bravo2:

quand je dis qu'apple a fait poirreautter yamh c'est un fait.... le but n'est pas de couler steinberg, juste de les laisser galérer le temps de la sortie de Logic.... qui est un produit apple... on appelle çà du Marketting... en bref, apple peut se permettre de retarder l'aide a yamaha qui est un concurent direct puisqu'ils vendent Cubase 4 de maniere a privilegier leur produit...


Apres pour les drivers firewire... effectivement tu va chercher les drivers sur le site du constructeur de ta carte... MAIS... cela ne peut pas se faire sans corrélation avec le fabricant de l'ordinateur... car le firewire est certe une norme mais il ne fonctionne pas sous toutes les plate-formes de la même façons... d'où les services packs... et les mise a jours sous mac...

Bon quoi qu'il en soit ceci n'était pas une hypothèse mais un fait...

je t'invite a lire les réponses officielles de yamaha sur le forum 01xray....

ttp://www.01xray.com/forums/postlist.php?Cat=7&Board=01X_Macintosh

Bonne lecture a plus les users :coucou:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !