Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac & Occasion

  • 217 réponses
  • 18 participants
  • 5 235 vues
  • 16 followers
1 Mac & Occasion
Bonjour à tous,

Je cherche à changer de machine dans les semaines qui viennent.
PCiste depuis 15ans, j'ai déjà failli switcher il y'a 4 ans mais cette fois-ci c'est décidé je me lance !

J'ai regardé attentivement ces derniers mois les côtes des matériels Apple d'occasion et je dois dire que je ne comprends vraiment pas certains prix pratiqués.

J'ai trouvé ce site -> https://www.mac2sell.net/ qui m'aide à y voir plus clair.

Je vous passerai mes motivations pour passer chez la pomme, je pense que venant du PC, vous me comprendrez aisément ;-)

Mon budget serait de 1000-1500 Euros environ. J'aimerai trouver la machine la plus performante dans ce budget. Je me fiche des différents options (airport par ex), j'ai un PC portable poubelle qui me sers pour internet etc...
J'aimerai garder ma carte PCI RME HDSP 9652, sinon je changerai mais la version PCI express n'est pas encore sortie. Si j'ai bien suivi, il me faut un mac avec des connecteurs PCI-X.
Je pensai à un Powermac G5 2x2Ghz ou + pour l'instant.

Je suis perdu sur le marché de l'occasion Apple, je ne sais pas trop quel mac prendre. J'ai remarqué des différences de prix énormes entre certains macs à spécifications indentiques.

Y'a-t-il avec l'arrivée de macintel, une énorme différence avec les G5 ?
J'ai regardé le prix des Xeon chez Dell, les Mac seraient une bonne affaire... Faut-il que j'attende pour prendre un mac pro neuf ou partir sur de l'occasion...

Auriez-vous une machine à me conseiller dans mon budget ?


Merci.
2
3
Salut, j'ai un powermac G5 à vendre, un G5 bipro 2x1,8, 1,5G de ram, avec lequel tu poura utiliser ta RME.
Je te le cede avec digital performer 4.5 (ou 4.6)(le 5 n'est pas stable)
Avec egalement la suite office 2004, et la suite adobe.
Si tu veux utiliser pro tools un jour, j'ai dessus l'altiverb qui fonctionne merveilleusement.
sa pourrait t'interresser?
4
-k- (agent -k- :clin: ), regarde du coté du Refurb Store Apple car il y a là des affaires à faire. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
En meme tps le seul macpro est a 2800€...
au fait, le G5 je le vds 970€.
6
Oui, il n'y a qu'un MacPro aujourd'hui. Mais cette liste est mise à jour tous les matins. Il faut surveiller. A cette heure ci, les choses intéressantes sont vendues. :lol:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7

Citation : Y'a-t-il avec l'arrivée de macintel, une énorme différence avec les G5 ?
J'ai regardé le prix des Xeon chez Dell, les Mac seraient une bonne affaire... Faut-il que j'attende pour prendre un mac pro neuf ou partir sur de l'occasion...


je pense que tu pourrais te pencher sur les Imac intel de dernière génération
plus performant que les G 5 bipro
https://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/6764041/wo/EK4e7dX6pSsE2uClFsZ19P7lrdU/4.?p=0
ou sur le refurb

Citation : Apple Certified Refurbished iMac
Refurbished iMac 20-inch 2.16GHz Intel Core 2 Duo SuperDrive
1GB (2x512MB) 667MHz DDR2 SDRAM (PC2-5300)
250GB Serial ATA hard drive
Slot-load 8x double-layer SuperDrive
ATI Radeon X1600 with 128MB GDDR3 memory
Built-in AirPort Extreme and Bluetooth 2.0
Built-in iSight Camera and Apple Remote
Prix original: Eur 1.499,00
:fleche: Nouveau prix: Eur 1.129,00 eur :oo:
(Expédié sous: 24h Livraison gratuite


pour ta carte son faudra prendre une RE firewire 400 , mais le macpro avec les 2 quadricoeurs (quand les softs sauront s'en servir) :aime: :aime:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
C'est vrai, mais j'ai beaucoup suivi le refurb, et un macpro c'est 2300 minimum...
alors, -k-, a toi de voir, ma proposition me semble bonne, mais tu es seul juge...
9
Chokagibson, ton G5 est bipro 2x1,8. Sur le refurb, c'est un bipro 3.0GHz Dual-Core Intel Xeon processors. C'est pas du tout comparable. :boire2:


-k-, le G5 est "out of date". De plus, les éditeurs ne se cassent plus le c*l à développer pour du proc PowerPC. Rosetta ça fonctionne dans un sens, mais pas dans l'autre.
Si tu ne veux pas changer de machine dans peu de temps, prends un MacIntel. :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Je ne sais pas ce que tu as contre IBM, mais aparament ils t'on fait du mal pour que tu reagisse de la sorte...
moi je ne fait que proposer un mac avec port PCI a bien moins de 1500€, toi tu cherche a lui faire acheter un macpro, evidemment mieux a 2500€, je ne comprend pas ton obstination.
Tout fonctionne très bien avec le G5, toutes les mises a jours pour tous les programmes sont la.
Je ne compare pas, j'essaye juste de repondre a une demande, ce que tu n'as pas encore fait jusque là.
C'est très simple de luyi repondre"prend un macpro quad 3GHz avec 16 g de RAm, sa devrai aller (8000€)"
Enfin, ou est l'interet....
Lit le premier message de -k-.
Bref, le G5 reste une excelente machine, meme si effectivement il existe mieux ajourd'hui.
Mais sache que la machine dont je parlais a 8000€ sera bientot obselete...
De plus, si tu pars dans ce sens, je trouve personnellement que les macintel ne sont toujours pas stables (en tout cas les laptop)

Mais si le laptop te plait, effectivement, tu peux te tourner vers un macbook.