Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro 2013
Photos
1/712
Apple Mac Pro 2013

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet MAC PRO

  • 319 réponses
  • 34 participants
  • 31 470 vues
  • 29 followers
1 MAC PRO
Afficher le premier post
81

Citation :

J'objecterais que visiblement, Audiomac a besoin d'un ordi surpuissant pour faire le pendant…

justement j'ai l'impression qu'ils parlent à peine d'un mac pro pour l'audio... j'ai l'impression qu'il est fait pour la video.

alors , le mieux c'est acheter un mac pro ou un imac i7 ?

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 21:22:49 ]

82
Le mieux c'est que tu te fasses plaisir !
(même si on peut faire de l'audio avec un Pentium sous XP…)
83
Citation :
alors , le mieux c'est acheter un mac pro ou un imac i7 ?

Et pourquoi pas plutôt un Macmini ?
Enfin, je dis ça mais je ne voudrais surtout pas te mettre le doute dans tes choix.

Surtout pas. :8)
84
@audiomac: je ne sais pas si ces concepts te parlent, mais l'homme possède des qualités nommées réflexion et anticipation. Appliquées à la communication sur un forum elles permettent de passer en un message ce que tu nous étales en 3 ou 4 messages successifs. Ce qui rend la lecture insupportable.

Ca permet aussi d'écrire des choses intelligentes (et qui intéressent d'autres personnes que toi, t'es pas tout seul ici, bien que si tu continues... :-D ).

85

alors la je comprend plus rien ...

de quoi vous parler? mr archion?

je demande si le mieu serais un imac i7 ou un mac pro. point barre.

je dis sa car j'ai vu que pas mal de grand ingenieur de son travail sur imac i7 .

tendis que le mac pro , en lisant pas mal sur google , on pourra changer le processeur je croit , et au moins on pourra éviter de payer de nouveau un mac pro dans 5ans

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 20:37:24 ]

86
Oui mais avec un mac pro, ça seuré comme meme toujour plus pro, surtout par apor à Audiofanzine.
Donc, fonsse !

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 21:48:59 ]

87

icon_mdr.gif

88

Hors sujet :

 https://www.youtube.com/watch?v=pjKoVu0Xne4   quelqu'un serais faire sa dans l'Hérault???     

 

89
Changer de processeur après 5 ans est presque un non-sens. En effet, après une telle période, il y a fort à parier que les standards auront changé. Par exemple, le socket 1150 vient d'apparaître et remplace progressivement le 1155. Les nouveaux gros i7, comme le 4770K par exemple, sont en 1150, et donc impossibles à installer sur une carte mère 1155. Le socket 2011 (pour les processeurs haut de gamme, c'est à dire Xeon E5 et quelques i7 extreme ou hexacore qui viennent de sortir) est encore en vigueur mais disparaîtra lui aussi dans quelques années. Celui qui bâtit un ordi sur un Xeon en 2011 aujourd'hui, s'il doit le changer dans 3 ans, devra aussi renouveler sa carte mère. Et dans cette gamme c'est pas donné. Si on prend en compte que certains composants vieillissent, comme le refroidissement et l'alimentation, il vaut mieux changer de machine si ça fait 5 ans qu'on l'a et que le besoin se fait sentir. Le seul composant qui justifie d'être changé avant la machine est le disque dur/SSD, qui dans certaines applications (vidéo et serveurs en tête de liste) encaisse beaucoup.
90
Je sais pas si Audiomac est pro ou pas mais si c'est son studio: http://www.studiomacclass.com, l'utilité du mac pro peut se faire ressentir !
Mais je peux comprendre que son caractère vous agaces...

Seulement, je pense que lui répondre permettrait de calmer tout le monde :)

Du coup,
la mise à jour du mac pro je pense que tu peux l'oublier, les processeurs dernières générations risques de ne pas être compatibles !

Je vois que tu es sur logic pro et que tu as déjà plusieurs écrans.
J'enlève direct l'Imac du lot car je pense que malgré que l'écran soit très beau, pour faire de l'audio c'est de l'argent perdu !

Tout dépend de ton budget, je te dirais de prendre soit un mac mini (le plus puissant) ou un mac pro (à toi de voir par rapport à ton setup actuel, ce que tu as besoin).

L'important c'est Processeur, RAM et Stockage.

Personnellement, je suis compositeur pour l'image et je me suis monté une configuration Mac mini (car je n'ai pas encore le besoin d'un Mac Pro) à 2,6GHz i7, 16GB de RAM, Un fusion drive avec (250 GB de SSD et 1TB de disque dur mécanique à 7200 rpm) et un écran externe non Apple.

Par rapport à la config que tu as maintenant, la mienne est 2 fois plus puissante.

Achète par rapport à tes besoins et ça ira très bien!

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu