Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac & Occasion

• 217 réponses
  • 18 participants
  • 5 587 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Mac & Occasion
Bonjour à tous,

Je cherche à changer de machine dans les semaines qui viennent.
PCiste depuis 15ans, j'ai déjà failli switcher il y'a 4 ans mais cette fois-ci c'est décidé je me lance !

J'ai regardé attentivement ces derniers mois les côtes des matériels Apple d'occasion et je dois dire que je ne comprends vraiment pas certains prix pratiqués.

J'ai trouvé ce site -> https://www.mac2sell.net/ qui m'aide à y voir plus clair.

Je vous passerai mes motivations pour passer chez la pomme, je pense que venant du PC, vous me comprendrez aisément ;-)

Mon budget serait de 1000-1500 Euros environ. J'aimerai trouver la machine la plus performante dans ce budget. Je me fiche des différents options (airport par ex), j'ai un PC portable poubelle qui me sers pour internet etc...
J'aimerai garder ma carte PCI RME HDSP 9652, sinon je changerai mais la version PCI express n'est pas encore sortie. Si j'ai bien suivi, il me faut un mac avec des connecteurs PCI-X.
Je pensai à un Powermac G5 2x2Ghz ou + pour l'instant.

Je suis perdu sur le marché de l'occasion Apple, je ne sais pas trop quel mac prendre. J'ai remarqué des différences de prix énormes entre certains macs à spécifications indentiques.

Y'a-t-il avec l'arrivée de macintel, une énorme différence avec les G5 ?
J'ai regardé le prix des Xeon chez Dell, les Mac seraient une bonne affaire... Faut-il que j'attende pour prendre un mac pro neuf ou partir sur de l'occasion...

Auriez-vous une machine à me conseiller dans mon budget ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Le fond de ma pensée c'est :fleche: achètes un imac intel à 1200 brzfs pas un vieux G5 à 990 brzfs
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
22
Reste a voir si il souhaite garder sa carte son en PCI
et pour les perf audio, le core 2 duo 2G m'a pâs transendé...par rapport au G5
23
J'avais pas encore regardé les nouveaux imac nettement plus interessants..
ça va être le bordel à placer dans mon home studio, je vais sérieusement y réfléchir.
24
J'ai regardé les spécifications de l'imac ce matin, ça vaut le coup je pense.
Le premier modèle m'interesse (20" à 2Ghz)

Mais j'ai vu dans le tableau comparatif du mini que le plus gros des 2 mini avait les même spécifiactions que le 1er imac.(à part le HD) Du coup ??? :8O: je sais plus quoi faire.

L'imac est pas évolutif, le mini non plus. Au moins avec le mini j'aurai pas à jeter mon écran et fabriquer un nouveau meuble home studio!

Je compte pas non plus garder le mini ad vitam eternam, m'histoire d'un an ou 2, le temps d'économiser pour un mac pro.

J'ai aussi regardé les cartes sons, la seule qui ai 3Adat&Spdif en firewire c'est la profire light bridge; ça m'embête un peu de passer de RME à M-Audio... tanpis.
25
:coucou: -k-

j'ai eu les mêmes questionnement que toit il y a 2 ans....
mini oui non
imac oui non
powermac / et maintenat mac pro ou non...

j'ai fini par acheté d'occaz un G5 2*2

pourquoi ???
le mini à l'epoque etait trop limité > c'était un G4 > pas terrible...
l'imac > ben là ça me paraissais pas mal... G5 > peu extensible mais à y reflechir, à part rajouter de la RAM (pas difficil) et ajouter des DD externes
j'allais rien faire de +
donc je suis allé dans des magasins de zic (qui ne vendais pas de d'info...) pour en papoter et tous m'ont dit "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON, surtout pas l'imac (de l'epoque...)> apparement, et sans explication scientifique..., donc uniquement basé sur des test effectués, l'imac n'aimait pas trop la MAO > pas top donc > à l'epoque les gars me conseillait plutot un mini (qui n'était qu'un macbook dans une plus petite boite) ...

bon > du coup j'ai trainé les annonces et j'ai acheté un un powermac
^pourquoi > bi proc > qd t'as des apli qui le gere c'est terrible
> 8 gig de ram possible
> un bus superieur aux autre machines citées plus haut
> une machine eprouvé et approuvée...

bon voilà

j'espere que ça t'aide...

c'est pour un poste fixe > le mac pro ou power mac pas trop vieux c'est genial...

en plus c'est une machine relativement silencieuse
26
Par conter un DD dedié c'est mieux > c'est comme ça que j'ai pourri le mien.. :fache2: :(((
27
Cette conversation m'intéresse. Je compte, d'ici 6 à 12 mois, acheter d'occase un mac fix pour pouvoir mixer un peu plus sérieusement et utiliser de gros instrus virtuels.

Ca fait du bruit les macs Intel?
J'ai un iBook G3 800mhz: silence absolu, un régal.
Un ami a un iMac G5 : une vrai soufflerie
28
Moi aussi je bosse sur un G5, et ça tourne tres bien, c'est quand même dur de ce dir qu'au bout de deux ans une becane qui a couté 2300 euros ne vaut plus rien aujourd'hui, mais pour moi cela ne change rien je n'ai aucun problème avec ma bécane ça tourne donc je ne suis pas pret de changer, je prefere investir dans du matos en hard qui lui ne sera pas perimé dans un ans, je pense qu'il faut revenir un peux en arrière l'informatique c'est bien faut en être esclave j'essai de plus en plus de bosser sur du hard, car je voi bien les problème que ça pose de changer de becane "tel ou tel programe ou tel effet sera t'il compatible ?" ce qui est drole c'est qu'on arrive plus facilement a depenser 2000 dans un macintel ou autres ordi alors qu'on a plus de mal a acheter un bon preampli ou micro a 2000 euros.
29
:D:

Je m'étais déjà posé les même questions y'a deux ans, sauf que y'a deux ans je n'avais qu'une seule machine; donc j'avais fini par reporter le débat Apple/PC à plus tard en gardant ma tour et achetant un portable, justement pour garde toutes mes applications à la con.
Sauf que là, mon pc portable me sers tjs dans ce but et il parfait ;-) mais la tour commence à faire la tronche au bout de qq maudits plugins.
Pas plus tard qu'hier, je me décidai à me vider l'esprit embrouillé par les centaines de pages avalés sur les G5 et autre macintel en allant faire un peu de zik. J'ai planté le pc avec 5 plugins de compression TC en sidechain.
Argh ... Pourtant ça plantait jamais! Serait-ce un signe ?
Va falloir trouver une solution. :nawak:
30
Il est certain que le jour ou je suis passé sur mac, ça a changé ma façon de travailler,plus serein, pas a me dir "ça va planter, pourquoi le logiciel ne demarre pas" c'est quand plus stable en general.