Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment partitionner son DD sous XP ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 534 vues
  • 1 follower
1 Comment partitionner son DD sous XP ?
... deuxième questions de la journée...


Comment partitionne-t'on son disque dur sous windows xp, sachant que j'ai déjà 3 partitions mais que j'aimerais passé à seulement deux. J'en voudrais une de 20 Go pour l'OS et les programmes et une de 60 Go pour mes samples et autres. Faut-il un programme externe ?

Merci.
2
Tu peux le faire sur windows xp, il faut booter ton pc sur le cd d'installation et apres tu supprime tes partitions pour en refaire mais il faut sauvegarder tes données sur support externe sinon tu perd tout !!!

Peace
Buzz
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
3
Partition Magic 8.0 de chez power Quest... pratique, simple, excellent (si t'es intéressé je peux te mettre le contenu des disquettes "rescue me" sur le net, même pas besoin d'installer le soft, ca marche comme une disquette de boot...)

Cata
4
Suis panneau de config / performances et maintenance / outils d'administration / gestion de l'ordinateur. Là, au rayon stockage, tu trouveras la gestion des disques. Tu peux ici partitionner, formater etc...
5
Merci les gars. :bravo:
6
De rien, ca fait 100€, pris d'ami :8O:
7
Pour fusionner des partitions en ntfs, il te faut partition magic, winXP ne le fait pas de base.
8
9
Ben ouais. PAs dans la version familiale, en tout cas. Et windows2000, même pro, ne le fait pas non plus.
10
Moi dans le pro je peux le faire en théorie, je ne l'ai jamais fais mais dans le gestionnaire de l'ordinateur il y a une fonction pour partitioner, formater... tes disques dur.