Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clicks avec VSTI : courant, mais bizarre.

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 339 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clicks avec VSTI : courant, mais bizarre.
Voilà :
j'ai des clicks et du brouillage avec les VSTI (plus ou moins selon les VSTI et ls presets utilisés). Je suis en train de faire des réglages matériels (windows, drivers, etc...) donc je ne vais pas vous gaver avec çà.
Ma question : avec certains presets, si je joue un acoord dans les basses ça passe impec, si je joue un accord dans les aigus, ça sature (apparition des fameux clicks), comme si la machine ne suivait plus. Qui peut m'expliquer ce phénomène, qui est complètement indépendant de la latence ?

Careful with that axe, Eugene !

 

Afficher le sujet de la discussion
11
UP

Careful with that axe, Eugene !

 

12
Up

Careful with that axe, Eugene !

 

13
J'ai le même type de problème avec Kompakt dans Cubase : parfois, un instru que je joue (la basse) sature (quelque soit la hauteur de note), mais uniquement dans un projet.... Pas dans un autre.... Donc, ça ne vient pas de l'instru lui même... J'ai pas compris d'où ça vient.. mais j'ai résolu mon problème en copiant toutes les pistes dans un nouveau projet.
Maintenant, je sais pas si c'est tout à fait le même type de problème que toi...
Paniak
14
Stanlea > Tu ne dis rien sur le type de carte-son que tu utilises ! Celà pourrait venir d'un problème de "repliement de fréquences" . Les VSTI générant des fréquences trop élevées et à des niveaux assez importants, les convertisseurs ne pouvant pas suivre générent des artefacts audibles sous forme de pics de modulation....
Essaye donc de coller un filtre qui va dégommer les fréquences supérieures à 18 Khz à la sortie de tes VSTI. Je précise aussi que c'est un truc SGDG .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

15
Mekanik -> Ah merci c'est pas onc. C'est tout simplement une carte ADAT (Marian Marc A) qui ne pose de problème à personne, a priori, mais bon je vais essayer ton truc... quel type de filtre ?

Careful with that axe, Eugene !

 

16
Moi j'ai se probleme lorsque j'utilise en meme temps des logiciels comme fruty et krystal :??:
17
Stanléa > Un filtre passe-bas réglé assez haut, c'est à dire qui va couper, je dis bien couper et pas attenuer, les fréquences supérieures à 18 KHz ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

18

Hors sujet : Stanlea sans accent please



Bon le vrai onc c'est moi. Pas besoin de filtre (mais je garde l'idée quand même) !!! Tout simplement, il suffit de baisser le niveau du VSTi dans la piste pour pas saturer... et magic : plus de craquements.... Il en faut peueueueueueu pour être heureueueueueueuex !!

Du coup hop je lance un autre sujet.

Careful with that axe, Eugene !