Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clicks avec VSTI : courant, mais bizarre.

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 337 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clicks avec VSTI : courant, mais bizarre.
Voilà :
j'ai des clicks et du brouillage avec les VSTI (plus ou moins selon les VSTI et ls presets utilisés). Je suis en train de faire des réglages matériels (windows, drivers, etc...) donc je ne vais pas vous gaver avec çà.
Ma question : avec certains presets, si je joue un acoord dans les basses ça passe impec, si je joue un accord dans les aigus, ça sature (apparition des fameux clicks), comme si la machine ne suivait plus. Qui peut m'expliquer ce phénomène, qui est complètement indépendant de la latence ?

Careful with that axe, Eugene !

 

2
UP

Careful with that axe, Eugene !

 

3
UP...

Careful with that axe, Eugene !

 

4
Tout le monde est aussi ignorant que moi ou ça défile trop vite ?

Careful with that axe, Eugene !

 

5
Yé persiste

Careful with that axe, Eugene !

 

6
Et yinsiste

Careful with that axe, Eugene !

 

7
Lourdement

Careful with that axe, Eugene !

 

8
Mais pourquoi ... pourquoi ....?
















Les basses c'est plus simple que les aigus à calculer ?

Careful with that axe, Eugene !

 

9
J'ai le même problème (en pire)avec Ableton LIVE : lorsque le son est un peu trop élevé il se met à crépiter est parfois même il se coupe (j'ai 16 pistes avec au moins 1 effet audio par piste).
Tu as raison, changer la latence ne résoud pas le problème .
J'ai lu quelque part que les softs comme Ableton LIVE n'aimaient pas beaucoup les VST qui ne sont pas validés par eux ... à vérifier.
J'ai même créé une configuration matérielle allégée avec le moins possible de processus actifs au démarrage de WIN.
L'indicateur de charge CPU ne dépasse pas 30% max .
J'ai suffisemment de mémoire...
Mais rien n'y fait .
Je planche toujours sur le sujet .
Le premier qui trouve a gagné.........le droit d'aider l'autre. :oo:
Never jam to that kinda stuff before !
10
Moi pareil ... je planche...

Au programme des jours prochains : changement de processeur, puis de carte graphique.
Je ne suis pas en réseau, j'ai allégé au maximum, j'ai joué sur la latence : rien n'y fait. Mais je suis opiniâtre ...

Careful with that axe, Eugene !