Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 X winXp sur le même PC

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 728 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 X winXp sur le même PC
J'en ai marre d'avoir un PC à tout faire, mais je suis trop pauvre pour en avoir 2 !
Je me demandais si je pouvais installé 2 fois Win XP sur le même PC, mais 2 un deuxième DD.
Genre un premièer DD, avec WinXP sur une partoche et les programmes sur une autre et une deuxième DD avec Win Xp sur une partoche, les programmes MAO sur autre autre et les données sur une dernière.
Je pense que celà est possible mais je voudrais une boot menu au démmarage permettant de choisir si je démarre le PC pour la musique ou pour le reste (sites de cul, jeux violents, hacking, phreaking etc...).
Si le boot menu n'est pas possible, je passerai par le bios.
Merci de vois précieux conseils avisés et judicieux (slurp slurp !)
2
Salut barna :clin:

J'utilise 2k (zic) et XP (internet,...) sur le meme pc.

Pour ma part, les 2 os sont le meme HD partitionné, le 2eme HD sert uniquement au données (gain en perfs)

Pour basculer entre les 2 os, j'utilse boot magic.

Le seul hic, c'est que boot magic ne fonctionne que si il voit un systeme win9xpresent sur ton disque :( Du coup, je me suis fait une partoche de 500Mo pour un win98se ultra leger où j'ai installlé boot magic :8)

Voili Voulou :clin:

@+

_The Nerd_
3
Je ne vois pas ce qui peut t'empecher d'installer deux fois Win XP.....

Par contre, peut-etre aurais tu interet à regarder du cote du probleme du boot car je
ne suis pas sur que M$ gère le mieux le multiboot, même si ca marche sur de nombreuses
configurations.

stop... je discute avce mon Ingé système et il me dit que Windows met des choses sales
un peu partout et que cela ne semble finalement pas possible ... désolé

Nicolas
4
Le plus simple c'est d'essayer !
Avant d'acheter un DD, je vais essayer sur un vieux 4 GO qui traine sur lequel y'a déjà winME (juste pour easy CD :8O: )
Et je choisirai le disque de boot dans le bios à chaque démarrage ( :(( )
5
Salut !

T'as plus besoin d'installer 2 OS maintenant ! :non:

Win XP gere les profils utilisateurs. :8)

Sous XP, il suffit de créer un profil (a condition d'avoir demarré en "admin" ), tu l'appeles
"M.A.O.", et tu degages tous les periphs et les softs qui n'ont de rapport avec la musique.

Pareils pour un profil "Bureautique+Jeux", tu vires tout ce qui est musique, etc...

Tu peux passer d'un profil a l'autre, sans redemarrer le PC et tu peux meme faire
tourner (theoriquement) plusieurs profils en meme temps. Perso, je vois pas trop l'interet et de plus ce n'est pas tres conseillé...

Donc, si vous etes passé sous XP, oubliez le multiboot !!!! (sauf si vous avez VRAIMENT besoins d'un Win98 par ex.)

A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

6
Et avec les profils, je peux paramêtrer windows comme je le souhaite (cf le dossier de AF) avec des options complètement différentes d'un utilisateur à l'autre (genre l'ACPI) ?
Et suis-je obligé de mettre des mots de passe, parceque je suis le seul à utiliser ma machine et s'il faut mettre un mot de passe à chaque fois c'est relou.
Merci.
7
Salut !!
Perso j'utilise deux winXP sur mon PC, après avoir utilisé pdt quelques tps des comptes utilisateur.
Pourquoi ?? et bien tout simplment parcequ'avec les comptes utilisateurs on ne peux pas se mettre en mode standard sur un profil et acpi sur l'autre, on ne peux pas désactiver des périfériques sur un profil uniquement (modem, carte réseau, carte TV....), imposibilité de désactiver des fonction de windows qui bouffe de la ressource.... etc
Pour info, je n'ai pas eu besoin d'installer win98 pour utiliser bootmagic. Lorsque ce système est bien configuré c'est vraiment un régal la partiction système qui n'est pas utilisé est caché, ce qui signifie que lorsqu'on démarre sur le "winxp MAO" ou "winxp loisirs" à chaque fois windows est sur "C".
j'ai fait 4 partitions, 2 partitions pour mes deux OS, une partition d'échange entre les deux (qui est visibles dans tous les cas) et une partition SWAP en "fat16" pour la mémoire virtuelle de mon système MAO.
J'ai mis un certain tps avant de trouver la config idéale, je crois que ça commence à être pas mal... le top ça sera d'avoir un "WINXP" pour internet... et un "OSX X86" pour la mao...
peut êytre un jour qui sais... si les rumeurs se réalisent.
8
Lanss07, tu pourrai m'envoyer un mail (ou le poster ici) pour me dire en détail comme tu t'y es pris et avec l'aide de quels utilitaires ?
Et est-ce sur un seul ou sur 2 DD ?
Merci d'avance
A+
9
Reeee
j'ai fait ces partitions sur 1 seul disque dur. Le multibot est géré par partitionmagic (boot magic) de powerquest, je crois d'ailleur que pour mettre deux win xp fo installer sur le même disque dur style "les deux partitions système sur le premier disuqe dur et le reste sur un autre"
voila, sinon précise moi ce que tu veux savoir exactement
10

Citation :
Et avec les profils, je peux paramêtrer windows comme je le souhaite (cf le dossier de AF) avec des options complètement différentes d'un utilisateur à l'autre (genre l'ACPI) ?
Et suis-je obligé de mettre des mots de passe, parceque je suis le seul à utiliser ma machine et s'il faut mettre un mot de passe à chaque fois c'est relou.
Merci.



Non, tu peux pas différencier le hard. PAr contre, et là, j'insitste lourdement : creer TOUJOURS un compte admin ET un compte utilisateur pour chaque windows2000 ou XP utilisé. Pourquoi ? parce que si vous vous chopez un virus en etant admin, ben c'est la fin des haricots, alors qu'en utilisateur, vous avez plus de chances de vous en sortir.

Pour installer deux windowsXP, pas besoin de partition magic et cie : tu lances l'installation de windows XP, tu choisis une partition sur le deuxièem disque, et normalement, il va te dire qu'il a détecté un premier windows au début de l'installation. Après, t'as plus rien à faire, windows te proposera tout seul un menu pou choisir entre les deux.