Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire un dual boot avec 2 Xp pro

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 936 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Faire un dual boot avec 2 Xp pro
Je voudrais faire un dual boot sur mon pc portable avec 2 Xp pro. Le premier systéme multimédia et l'autre systéme uniquement avec mes softs de musique. Quelle est la procédure à effectuer ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour donner quelques news de mon dual boot:

-Formatage de mon D.D
-Installation Xp pro avec partition
-Installation Xp pro sur 2éme partition
-Redimentionnement 2éme partition pour mes documents
-Modification Boot.ini avec 1 Xp pro audio et 1 Xp pro multimédia

Au niveau du boot tout fonctionne le menu est clair et simple comme je voulais. :bravo:

Par contre est ce normal de voir affiché les 3 partitions de D.D dans le poste de travail ? (C:Audio - E:Multimédia - F:Mes documents).

Cela peut il occasionner des conflits ?

En faite je voudrais selon le Xp que je démarre (audio ou multimédia) ne voir apparaître que la partition concernée dans le poste de travail ? Est ce possible ?
12
Mais bien sur que c'est normal. Windows monte automatiquement toutes les partitions qu'il trouve. Il n'y aura AUCUN conflit. De toute façon, ton windows "se connait", c'est à dire qu'il stocke son emplacement disque dans une variable système, il n'y a aucun risque qu'il s'emmele les pinceaux avec l'autre XP.

Pour ne pas monter la partoche de l'autre windows, je pense qu'il faut utiliser la commande diskpart, en espérant que windows ne réattribue pas automatiquement une lettre lorsqu'il redémarre. Attends... c pas clair. Je vais regarder ça dès que j'ai le temps.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

13
Il n'y a aucun interet a faire un dual boot avec deux systemes identiques, il suffit de creer un nouveau profil materiel pour tout ce qui concerne le hardware et differents comptes pour ce qui est logiciel (tu te fais un compte daw dans lequel tu alleges les services ett composants)
14
De toutes façons, mettre deux XP sur un pc avec une seule licence, ce n'est pas accepté par Microsoft et c'est assimilé à du piratage... attention donc.
15
Même si je n'ai pas à le faire, je précise que je possède deux licences de Windows XP Pro payées par moi, et que Ragoutoutou a raison d'insister là-dessus. Les choses sont claires, on peut poursuivre.

Question, parce que j'avoue ne pas être allé aussi loin dans la question des profils : est-ce que la base de registre est commune ? Ou bien est-il possible d'en avoir une pour chacun des profils.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

16
La base de registres est commune, mais certaines parties sont remappées dans currencontrolset et d'autres portions.
17
Faire un windows avec plusieur utilisateur n'est à mon avis pas aussi efficace qu'un double boot ... aussi bien au niveau soft que hard .... si tu fais pas gaffe tu a toujours des partie commune entre utilisateur (surtout au niveau patos ...) ...Perso j'ai un double boot xp et c'est nickel pour avoir un win tout propre uniquement pour la musique ... l'autre solution aurait été de mettre un rack pour un deuxième dd ... mais bon, c'est pareil ..........
18
HA ... au fait .... j'ai pas bu ... :oo: ... j'écris un peu vite et je ne relie pas ... en plus j'ai 13 doigts de 4 cm chacun, dont deux sont au niveau du coude ...... alors c'est pas pratique pour taper .... et puis dans la mine ou j'ai été placé par mes maîtres dès mes 3 ans j'ai pas été à l'ecole .... alors je fais beaucoup de fautes d'orthographe .......
Vous m'en voulez pas trop ? :clin:

Désolé ... :oops:
19
J'ai mon Pc en dual boot également. Par défaut, il boot sur la deuxième partition (mao). Je voudrais qu'il boot sur la première par défaut (multimédia).

Comment faire? Y a t-il une instruction ? J'ai cherché dans le bios et je n'ai rien trouvé.
20
Tu dois éditer le fichier BOOT.INI sur c:\, les détails ici http://www.smtechnologie.com/modules/news/article.php?storyid=157