Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire un dual boot avec 2 Xp pro

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 935 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Faire un dual boot avec 2 Xp pro
Je voudrais faire un dual boot sur mon pc portable avec 2 Xp pro. Le premier systéme multimédia et l'autre systéme uniquement avec mes softs de musique. Quelle est la procédure à effectuer ?
2
Deja faut avoir 2 partitions

installer le premier xp pro sur une partoche

et installer le 2eme sur l'autre partoche, xp va gerer la mise en place du double boot tout seul comme un grand


j'ai bon la?
3
Merci pour le début de réponse :clin: j'aimerai avoir plus de précisions concernant les partitions (primaires, logiques, étendues ?) sachant qu'il m'en faut 2 pour mes systémes ( 2 xp pro) et une troisiéme pour mes documents. Existe t'il un bon freeware pour partitionner un D.D. ?
4
Un excellent site sur le multiboot, tu as tous les outils ici http://www.bellamyjc.net/fr/outilsmultiboot.html
5
Salut;

Ne t'emcombre pas avec un outils de multiboot tiers. Ils sont très bons (Lilo, XOSL...), mais tu peux très bien t'en tirer sans. XP ne gère pas ça tout "seul comme un grand". Enfin du moins, pas chez moi. Supposons que les deux partitions soient à la suite, et que les install soient faites. Il te faut modifier le fichier boot.ini de la dernière instance installée de la sorte :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="XP crade" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="XP Propre" /fastdetect

Si les partitions ne sont pas contigues et en début de lecteur, il te suffit de modifier le chiffre entre parenthèses après le mot "partition".

Tu auras alors un menu de démarrage laid, mais qui a le mérite de ne nécessiter qu'une modif dans un fichier texte et de ne pas modifier ta mbr.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

6
Merci fabs pour le site j'avais déjà jetté un oeil dessus et il faut dire que j'ai du mal avec ces explications :??: en plus je trouve pas de méthode bien explicite pour faire un multiboot avec 2 Xp.

amleth par rapport à ta procédure tu me conseilles donc de formater; partitionner en 3 mon D.D. (qui en logique, principale ou étendue ?), ensuite d'installer mes 2 Xp pro; et donc si j'ai bien suivi, dans le panneau de config de modifier le fichier texte des options de démarrage ?
7

Citation : il faut dire que j'ai du mal avec ces explications en plus je trouve pas de méthode bien explicite pour faire un multiboot avec 2 Xp


Normal, il est plus souvent question de cohabitation Windows/Linux/BSD que de cohabitation Win/Win.

Donc oui, je te conseille formatage total (ou bien redimensionnement avec un truc genre Partition Magic).

| WIN 1| WIN 2 | DATA | <- ton disque

Le dernier windows installé, je crois bien, se proclame comme étant celui en droit de démarrer. Donc c'est, je crois, SON boot.ini qu'il faut modifier (ajouter une ligne). A confirmer, mais c'est un test très simple à faire une fois les deux Win installés.

Pour les partoches, la première en primaire, les autres, étendues, ça pose pas de bleme.

Si je suis pas clair, n'hésite point.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

8
Juste pour savoir, tu t'en es tiré ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

9
Pour encore plus de fiabilité, une belle solution consiste simplement à avoir deux disques durs ! Pour autant que ton portable te permette de les intervertirs facilement :clin:
10
Amleth pour l'instant j'ai pas encore tenté l'opération je finis de tester quelques bricoles sur mon portable avant de procéder au formatage. J'ai juste fait un essai de lancer mon cd de xp pro qui au démarrage me demande sur quelle partition je désire installer mon systéme donc je suppose qu'il suffit simplement de lui indiquer le chemin de ma 2 éme partition et ensuite de configurer les options de démarrage ? J'attends de recevoir le retour de ma carte pcmcia rme qui a eu un soucis au cours de sa mise à jour et comme cela avec les nouveaux drivers je vais pouvoir faire une installation top clean :D: