Sujet de la discussionPosté le 28/02/2003 à 17:27:36Ordi en reseau sans fils ?
Bon voilà ça n'a rien à voir avec la prod musical informatique mais comme il y a des musicos qui touchent pas mal , j'ai une chtite question à leurs poser :
Voilà mon père en a marre que je squatte son ordi pour le net alors j'ai trouvé une soluce:
J'installe une resau sans fils ( mon ordi est à l'étage et pas question de perçer ou laisser trâiner un câble dans la baraque !) avec adaptateurs réseau belkin (sans fils!) + winrout pro pour le partage de la connexion adsl , moi j'ai xppro et mon père win 98 et il ne veut pas en changer !
Est ce que c'est possible
Des conseils
Ce serait cool si celà fonctionnerait , comme ça je pourrait trâîner + souvent sur audiofanzine
K2R après lavage !
Anonyme
521410
2Posté le 28/02/2003 à 17:42:18
Je ne crois pas que win98 sois capable de partager une connection
Hmm trops chère sinon faut changer le modèm usb en 10/100 + routeur classique et compatible sans fils + un adaptateur reseau sans fils j'ai calculé ds surcouf mais c'est trops onéreux pour cet usage !
Bon, perso, j'ai fait ça chez mes parents ( exactement même pb : mon pere veut internet, mon frere y est tout le temps ). Le belkin marche pas trop mal ( c'est ce modèle que u'ai acheté pour mon pere ), mais n'est pas très rapide avec la distance ( on s'en fout pour internet, mais faut pas trop espérer faire un réseau local rapide en même temps ).
L'installation n'est pas triviale : surtout à cause du réseau local; le soft de config belkin est mal foutu. Par contre, win2000 fait le partage de connection très bien ( on dit qu'il fait passerelle , ou gateway en anglais ), et là, peu importe l'OS des autres ordinateurs. A la limite, ça peut être du mac, du linux, ça revient au même.
La config : deux pc assez récents ( duron à 2500 balles pour mon pere, athlon 1 Ghz pour mon frere ), deux windows2000, deux modem belkin, et le modem usb classique de alcatel pour internet ADSL de wanadoo.
Bon je me suis pécho un second DD de 30GO jvé booté win 98 sur celui-ci et installé mon pti réseau ss fils , comme ça hop un DD xp pro pour faire de la zik et hop un DD win 98 pour le net et le loisir !