Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordi en reseau sans fils ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 501 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ordi en reseau sans fils ?
:oops:
Bon voilà ça n'a rien à voir avec la prod musical informatique mais comme il y a des musicos qui touchent pas mal , j'ai une chtite question à leurs poser :

Voilà mon père en a marre que je squatte son ordi pour le net :((( alors j'ai trouvé une soluce:

J'installe une resau sans fils ( mon ordi est à l'étage et pas question de perçer ou laisser trâiner un câble dans la baraque !) avec adaptateurs réseau belkin (sans fils!) + winrout pro pour le partage de la connexion adsl , moi j'ai xppro et mon père win 98 et il ne veut pas en changer !

Est ce que c'est possible :?: :???:

Des conseils :?: :???:

Ce serait cool si celà fonctionnerait , comme ça je pourrait trâîner + souvent sur audiofanzine :clin:

K2R après lavage !
2
Je ne crois pas que win98 sois capable de partager une connection :???:
3
C'est pas lui ki partage directement ça doit être winroute (routeur virtuel !) maintenant si il y a des connaisseurs :?:
4
Y'a des routeurs hardware qui existent, mais c'est entre 150 et 300 euros je crois...
5
Hmm trops chère sinon faut changer le modèm usb en 10/100 + routeur classique et compatible sans fils + un adaptateur reseau sans fils j'ai calculé ds surcouf mais c'est trops onéreux pour cet usage !
6
Bon, perso, j'ai fait ça chez mes parents ( exactement même pb : mon pere veut internet, mon frere y est tout le temps ). Le belkin marche pas trop mal ( c'est ce modèle que u'ai acheté pour mon pere ), mais n'est pas très rapide avec la distance ( on s'en fout pour internet, mais faut pas trop espérer faire un réseau local rapide en même temps ).

L'installation n'est pas triviale : surtout à cause du réseau local; le soft de config belkin est mal foutu. Par contre, win2000 fait le partage de connection très bien ( on dit qu'il fait passerelle , ou gateway en anglais ), et là, peu importe l'OS des autres ordinateurs. A la limite, ça peut être du mac, du linux, ça revient au même.

La config : deux pc assez récents ( duron à 2500 balles pour mon pere, athlon 1 Ghz pour mon frere ), deux windows2000, deux modem belkin, et le modem usb classique de alcatel pour internet ADSL de wanadoo.
7
Bon je me suis pécho un second DD de 30GO jvé booté win 98 sur celui-ci et installé mon pti réseau ss fils , comme ça hop un DD xp pro pour faire de la zik et hop un DD win 98 pour le net et le loisir !