Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance Mac/PC pour enregistrement MAO

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 697 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Puissance Mac/PC pour enregistrement MAO
Bonjour,
Je vais très prochainement m'acheter un ordinateur portable avec une interface audio firewire, cependant j'hésite entre un Mac et un PC.
Tout d'abord, un Mac de 867 ou 1Ghz est-il suffisant pour effetuer une session entière d'enregistrement, de la prise de son juqu'au mixage final avec l'utilisation de plug-ins (je compte charger à bloque la mémoire vive)? Si oui, seras t-il toujours assez puissant dans 2-3 ans car vu à quelle vitesse la technologie évolue, les machines ont besoins de plus en plus de resources et j'ai pas trop les moyens de changer d'ordinateur tous les 4 matins...
Un Mac (de 1ghz) par rapport à un Pc (de 2,4Ghz) tourne t-il moins rapidement pour la MAO?
Ayant actuellement un Pc de burreau, pourrais-je faire les echanges entre un Mac et mon PC si j'utilise Pro Tools ou Nuendo tout en conservant identiquement tous mes reglages (automation, midi, audio, etc...).
Merci beaucoup
Chris
2
Salut. pas de débat stérile en perspective mais : j'ai un G3 qui a 4 ans, et qui supporte largement le vieillissement : de 24 à 40 pistes audio, plug ins (MAS/VST) et RTAS sous Peak TDM. pas de problème de latence, de bug, de plantage. OUI on peut faire un putain de produit fini avec une bécane qui ne date pas de demain ! rentrez vous ça dans le crâne !!!!!!!! crois tu que les studios d'hier bossaient sur des machines de demain ?.
3

Citation :
Tout d'abord, un Mac de 867 ou 1Ghz est-il suffisant pour effetuer une session entière d'enregistrement, de la prise de son juqu'au mixage final avec l'utilisation de plug-ins (je compte charger à bloque la mémoire vive)? Si oui, seras t-il toujours assez puissant dans 2-3 ans car vu à quelle vitesse la technologie évolue, les machines ont besoins de plus en plus de resources et j'ai pas trop les moyens de changer d'ordinateur tous les 4 matins...
Un Mac (de 1ghz) par rapport à un Pc (de 2,4Ghz) tourne t-il moins rapidement pour la MAO?



bon, à presque tous les coups, un PIV 2.4 Ghz est bien plus puissant qu'un G4 ( quoique, les derniers avec un cache de niveau 3 avec 1 Mo de cache, ça doit bien booster ). Maintenant, ça vuet pas dire que c'est mieux pour autant.

Perso, j'ai un PIII 800 avec 256 Mo de ram, il tourne plus que siffisamment pour ce que je veux faire, j'avais essayé de faire tourner nuendo il y a un moment, je pouvais jouer une centaines de pistes ( pas tout en même temps ), sans perte de synchro, avec les EQ partout, ça marchait. Avec qqs plugs ( pas de reverb, les plus bouffeuses en temps de calcul ), en 16-32 pistes, ça marche à peu près aussi ( en fait, ça depend vraiment topr des plug in pour faire une généralité ).

La morale de tout ça, c'est qu'un pc ou mac d'aujourd'hui, suffira largement dans 5 ans, et même dans 10 ans s'il fonctionne encore.

Enfin, pour un portable, se pose qqs pbs spécifiques : celui du disque dur. En dehors de l'externe firewire, point de salut. Mais presque tous les portables moyen de gamme ont un port firewire aujourd'hui. A 2000 bales, t'as un 60 Go en firewire correct. Celui du proc : en général, le proc sur portable est différent, et un des gros pbs du portable, c'est l'autonomie, on gratte donc de la puissance electrique partout, y compris dans le proc. Plus un proc est puissant, plus il consomme ( très schématiquement ), et les versions portables sont moins puissantes que les originales. Mais bon, toujours pareil : y a pas mal de chances que ça suffise.
4
Bref, c'est pas la puissance le pb( je pense que tu peux aussi faire ça sur un portable mac. En portable, mac reste très interessant, à mon humble avis ).
5
Portable Asus L3800C , carte RME multiface , HD firewire 80GO ICE = 44 pistes non stop sur 3mn... une dizaine de plugs , 3/4 vsti ... et Reason bien charger .. et en plus le net (adsl) en fond !!! :aime: pas mal non ? :mdr: et tout ça bien tranquille ... ah oui et tout ça a 6ms de latence :lol:
6
J'ai un Mac portable 667. Nickel... Un peu + lent que mon desktop Mac 667 également. A avoir: un disque dur externe firwire + rapide (7200 T/M). Attention, la Ram est très chère!!!
Pour l'interface audio, il y a les firewire style Motu ou celles sur port pcmcia genre RME.

Voili
7
Pour info un p3 Vaio Pcgr-214mp 1 Ghtz 512 de ram s'ecroule sou logic audio 5.5 avec 6 EXS24 2 reverb 3 comp plus quelque automation é 10 pistes audio wav sur un titre de 3mn50
Par contre il prend un mix audio de 28 piste sans pb avec des plugs des automations etc
mais pas un seul exs24 ouu halion a placé ou boom sa saute ;-)
Bonne migraine ;-)