Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils avant achat HELP !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils avant achat HELP !
Salut a tous audiofanziens :8)

Bon, je reviens juste de chez l’assembleur avec un ch’tit devis.
Mon porte monnaie va tirer un peu la gueule si je prend un truc trop costaud alors je me suis fait une ptite config pour la zik.. Les prix sont TTC, je sais qu’ils sont chers, mais dans ma ville y a pas trop le choix, et les achats sur le web m’inspirent pas trop.

Boîtier ATX Standard 4 emplacements + 2 USB Façade. (69 Euros)
Carte Mère MSI KT4 AGP 8* (139 Euros)
Lecteur DVD 16* 48* IDE (60 Euros)
lecteur de disquette (15 Euros)
AMD Athlon XP 2000+ (130 Euros)
Disque dur SEAGATE 80Go 7200T ATA 100 (155 Euros)
512 Mo DDR SDRAM 333 PC2700 (109 Euros)
GeForce 4MX 64Mo +TV (89 Euros)

Bon, pour la Ram j’hésite a refoutre une barrette de 512, enfin vu comment le prix de la RAM chute je vais peut être attendre un petit peu, et je pense aussi rajouter de bons ventilos bien silencieux. Pour la carte son, et oui, je vais attendre un peu, avant de changer mon audigy par une hoontech ou un truc du genre, et le graveur je l’ai déjà.
Enfin l’objectif c’est de faire tourner Cubase SX avec pas mal de ch’tit instru Virtuels.

Alors j’ai de petites questions, genre des p’tits benchmark pour config de zik :clin: :

Avec une config de ce genre la, je fais exploser le PC au bout de combien de VST sur Cubase,5, 10, 20 ?????
Ou je peux ouvrir combien de modules amplitube avant que le PC cracke de tous les sens et ne prenne feu :oo: ?????

Enfin j’suis preneur de tous conseils, et je vous remercie tous d’avance. :clin:

Choc
2
Et Hop on remonte le message :(
3
Avec ma config ( va voir sur mon profil) je fais tourner 7 à 8 vsti + 1 ou 2 effets pour une dizaine de voies audio, donc toi tu pourra un peu plus...
4
Thank's :8)
5
Mais avec un athlon, je suis prèt à parier que tu aura la tentation de demander après comment insonoriser ton pc...