Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Memoire vive

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 331 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Memoire vive
Je vais bientôt acheter un ordinateur avec 512 Mo de mémoire vive (2*256 Mo plus précisément).
Je rajouterai par la suite 512 Mo. Cela fera donc 1024 Mo (2*256 + 512).
J’ai entendu dire que 2*512 Mo était mieux que 1*1024 Mo. Est-ce vrai est pourquoi ?

Ma prochaine configuration (2*256 +512) sera-t-elle aussi bonne que 2*512 ou nettement moins bien ? :nawak:

En gros dois-je faire du forcing pour avoir 1* 512 Mo plutôt que 2*256 Mo lors de l’achat du PC ?
Bref, est-ce que je me prends la tête pour rien? :?!:

Merci d’avance
2
Pas trés claire ton topic lol
je viens tous juste de repondre au meme type de message...pour répondre a ta question il est préferable 4*512 que 2*1g. plus stable et moin chere et plus rapide.
kisss
3
Je rajouterais qu'il est pas conseillé de mélanger le puissance c'est a dire c'est ou du 256 ou 512. surotus si tu es en dual chanel. tu risque d'avoir des gros problemes de stabilité. il est fortement conseillé d'utilisé la meme marque de mémoir et de les achété le meme jour et meme heure.
4
En fait je compte m'acheter un PC Dell qui a 2*256 Mo. Puis je compte acheter chez un "chinois" une barette de 512 Mo d'une marque réputée.
Tu me déconseilles de mélanger 256 Mo et 512 Mo. Tu me dis que j'aurai des problemes mais lesquels?
5
Quelqu'un sait les problemes que l'on peut rencontrer en mélangeant 256 Mo et 512 Mo (plus précisément 2*256 Mo + 1*512 Mo)?
6
Le probleme viens du dual chanel. la plus part des cartes meme en sont équipé.
tu doubles ta bande passante, donc ta puissance mais pour cela tu dois avoir exactement la meme marque et la meme contenance et il préférable de les acheter le meme jour au meme magasin.
tu peux trés bien équipé ta machine comme tu le souhaites mais il serait dommage de pas pouvoir en bénéficier.

pour en savoir + je te conseille d'allé sur un forum informatique car ici je doute que tu trouve une reponse precise.
voila :clin:
7
Sur Hardware.fr, on m'a précisé:

2*256 + 512 Mo est aussi performant que 2*512 Mo (à caractéritique identique bien sûr), et même en bicanal