Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double Boot sur un seul disque dur

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 723 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Double Boot sur un seul disque dur
Bonjour,
Voilà mon problème, et les question qui vont avec:

Je suis sous windows 98,
j' ai une partition pour windows 98 et une autre pour mes fichiers son etc..
Je voudrais installer windows XP pro et cubase SX etc.. sur une autre partition.

primera Question: Est-il possible de créer une nouvelle partition pour windows XP sans formater tout le disque dur?

Secundo: On me parle de manipe sur le bios avant l' instalation d' XP...Est-ce fondé?
Et ensuite comment faire le lien entre windows 98 et XP pour choisir au démarrage sous quel système je veux tourner.
Merci d' avance....
Afficher le sujet de la discussion
11
Est ce que tu peux me décrire exactement comment je dois faire por installer mes deux windows xp, linux et lilo de maniere a pouvoir désinstaller linux lus tard mais sans supprimer lilo (ou grub ).

Mici

Jacky repenti. SeuRn

12
En gros, en principe, tu installes lilo dans le MBR ( en dehors de tout os, donc ). Donc ça, même si linux est mort, tu t'en fous.

Par contre, le pb, c'est que la configuration de lilo ne peut que se faire depuis linux, je crois bien. Faudrait que je recherche, mais vu que lilo a été inventé pour linux, je pense pas que ce soit possible simplement.

Mais honnêtement, il y a une méthode simple : tu installes tous tes windows comme il faut, avec le loader simple de windows NT.

Ensuite, tu installes lilo, que tu peux regler pour que ça lance le nt loader ensuite.

Après, tu vires lilo quand il faut par un fdisk /MBR, et tu récuperes tes windows, comme avant. Je l'ai edéjà expérimenté, ça marche très bien.