Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double Boot sur un seul disque dur

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 720 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Double Boot sur un seul disque dur
Bonjour,
Voilà mon problème, et les question qui vont avec:

Je suis sous windows 98,
j' ai une partition pour windows 98 et une autre pour mes fichiers son etc..
Je voudrais installer windows XP pro et cubase SX etc.. sur une autre partition.

primera Question: Est-il possible de créer une nouvelle partition pour windows XP sans formater tout le disque dur?

Secundo: On me parle de manipe sur le bios avant l' instalation d' XP...Est-ce fondé?
Et ensuite comment faire le lien entre windows 98 et XP pour choisir au démarrage sous quel système je veux tourner.
Merci d' avance....
2

Citation :
primera Question: Est-il possible de créer une nouvelle partition pour windows XP sans formater tout le disque dur?



Oui. Il y a en gros deux solutions : partition magic, payant, ou des utilitaires trouvables sur n'importe quel distrib linux ( faut pas l'installer, juste démarrer avec le cd de linux, repartionner, puis t'oublies linux après... ).


Citation :
Secundo: On me parle de manipe sur le bios avant l' instalation d' XP...



Oui, si ton bios n'est pas configuré pour booter sur le cd rom d'installation, et que ton cd rom est bootable. C'est pas très sorcier à faire.

pour faire le lien, installer xp sur 98 ne pose pas de pbs : XP detecte 98, et il fait tout tout seul ( l'inverse n'est pas vrai ).
3
Ok merci mec, je suis en train de choper partition magic je te tiens au jus si je rencontre des problèmes.
4
Tiens j'ai un autre probleme a soumetre a ce propos :

Comment on fait pour passer d'une partition NTFS a une partition FAT32 sans rformater , parce que partition magic (7.0) refuse de le faire.

Jacky repenti. SeuRn

5
Tu peux pas. Et c'est rarement utile, de toute façon, il me semble...
6
Ben si c'est utile parce que je viens de reinstaller tout mon systeme, et boot magic ne veux pas s'installer sur une partition en NTFS !! et comme je veux pas le metre sur ma partition systeme pour la zic et que j'ai la flemme de reformater et reinstaller l'autre .. :(((

Jacky repenti. SeuRn

7
:lol: :D: :P:
:mdr: Tranquille que tu peux changer ta partition en fat 32 alors qu'elle est en ntfs il faut que tu installe partition magic, avec ca tu peux redimmensionner ta partition la convertir au format que tu veux sans avoir a formater par la suite et t'inquiete pas pour le multi boot si tu as deja 98 et que tu veuxd installer XP sur une autre partition il se chargera de te le faire. :oo: :8O:

------------------------------------------------------------
********* KILLCAT *********
------------------------------------------------------------
8

Citation :
Ben si c'est utile parce que je viens de reinstaller tout mon systeme, et boot magic ne veux pas s'installer sur une partition en NTFS



Ben honnêtement, boot magic n'est pas très utile.... Si tu veux faire du multi boot, windows le fait très bien tout seul. Au pire, si tu installes d'autres OS que ceux de microsoft, t'as lilo ou grub qui sont gratos et font ça très bien.
9
Ben en fait le system de boot de windows je sais pas trop m'en servir, parce que quand j'active un systeme , je veux que les autres systemes ne soit pas visibles, et ca je sais pas comment on fait.
Apres en plus je souhaite installer linux. Comme tu dis il y a lilo ou grub , mais en fait je souhaite que le boot reste indépandant de linux, car je sai pas si je vais le garder, ce que je vais faire dessus, ... et indépandant de windows pour la zic.

Mais de toute façon le probleme ne se pos lus parceque j'ai tout reformaté, et meme plusieurs fois , tellement y'as de trucs qui ont merdé !! d'ialleurs ce soir je remet ca pour la zic, et si j'ai le tmeps je fais l'autre dans la foulée !

Jacky repenti. SeuRn

10
Ben le systeme de boot de windows est le plus simple qui soit : tu installes un windowsXP/2000, puis l'autre. Rien à faire.

Ensuite, je te dirais que perso, tout est en ntfs chez moi, et j'ai BeOS, QNX et linux, en plus de deux windows 2000 sur mon pc desktop. Quand t'y a gouté, c'est le pied : je pense tout simplement plus à mes pbs de fragmentation, perte de données, et cie du à un systeme à la con comme FAT. Plus de scandisk lors d'un reboot inopiné, perte de courant et cie.

Puis concernant lilo, t'as pas besoin de garder linux. Lilo peut s'installer dans le MBR, et donc être indépendant de l'OS.

Enfin, NTloader permet tout à fait de booter sur linux ( et oui... ).

-> http://tldp.org/HOWTO/mini/Linux+NT-Loader.html