Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aquisition d'un disque dur

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 797 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aquisition d'un disque dur
Je travaille avec cubase vst sur PC et mon disque dur d'origine devient largement insufisant.
Mais voila que choisir? Je sais que le SCSI est plus performant mais tellement plus cher sans compter la carte SCSI qui a elle vaut deja le prix de deux disques durs non SCSI.

Apres le SCSI quelle est la norme la plus serieuse ?
Merci Lala
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors la tu m'interesse.
C'est qui le RAID au juste, une sorte de DD comme le SCSI ou UDMA ou plutôt une facon de les organiser avec un programme special ou je ne sais ?
Le RAID 1 me parrais tres interessant , si j'ai bien compris si un des deux DD plante, les donnés ne sont pas perdues et de plus cela va plus vite.
Que demander de plus au peuple.

Alors mon idée est de garder mon vieux DD pour l'OS et les programmes ( comme le propose si gentillment Psycom ) et event. le systhème Raid 1 avec deux DD branchés sure une carte contrôleur umda 100 ou 133 (comme le propose tout aussi gentillment Tenpletonpeck )
Cela pourais fonctioner ? ou je suis complètement a côté de la plaque ?

En tout cas merci pour votre aide. Lala
12
attention pour le Raid il faut une carte contrôleur Raid (il existe des cartes contrôleurs UDMA non Raid, c'est d'ailleurs de cela dont je parlais). Certaines cartes mères intègrent ces contrôleurs Raid, renseignes-toi sur les sites d'informatique.
Apparemment il n'y pas de pbs entre Raid et audio: en effet je viens de voir sur le site Computer music qu'ils présentaient 2 configs avec carte mère avec Raid (1 avec P4, 1 avec Athlon), je te conseille de lire l'article si tu veux changer ta config, c'est intéressant et assez détaillé. :idee:
13
Lala, de combien de pistes croit-tu avoir besoin?

Pour 20-30 pistes un dd UDMA 100 7200 rpm suffit largement, si le reste de ton sytème suit (ie Athlon XP, DDR ram...).
Si tu veux plus de pistes, pense que tout ton système devra être à la hauteur (un dd SCSI sur un P2 400 ne te donnera pas plus de 25 pistes à 44.1kHz/24bits!) et que ça représente donc un investissement important...
14

Citation : attention pour le Raid il faut une carte contrôleur Raid (il existe des cartes contrôleurs UDMA non Raid, c'est d'ailleurs de cela dont je parlais)



Il existe aussi une astuce pour transformer une Promise Ultra-66 -non RAID donc- en une Fastrak-66, tout ce qu'il y a de plus RAID... :mdr:

http://www.thetechzone.com/reviews/controllers/promise/hacked_ultra66/index.shtml
http://www.overclockers.com/tips101/
enfin bref, voir sur https://www.google.fr/search?q=promise%2B66%2Bultra%2Braid%2Bhack&hl=fr

Sachant que les Ultra-66 sont légion sur eBay, à bon entendeur...

Sébastien.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
mmmmmmmmmm bidouille intéressante...

Mon blog sur l'écologie.

 

16
Pour moi, tout bonne station audionumérique est équipée de disques SCSI (souvent plus performants, controleur dédié qui soulage le processeur), étonnant non ;-)