Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon p4 3ghz VS mon xp 1ghz lol

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 441 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon p4 3ghz VS mon xp 1ghz lol
Je m'explike je viens d'acheter une mackie spike un emu xboard49 et des rubicon r6 (me suis fait plaisir la c trop bon enfin pas tant que ca....!!)
Il y a un an a peu prés je me suis acheté un pc caustaud pour le jeu p4 3ghz asus p5gd1-vm(un des tout premier modele pci express) 1go ddr 400 maxtor sata 120 gg (avec tout ca je peux voir venir qd meme).
avec ce pc la je n'ai que des merdes avec ma mackie enormes crash audio sous sx craquements divers et autres ,j'ai TOUT essayer :réglages latence,win xp vierge sans rien d'autre que la mackie et cubase win xp sp2 sp1 sans sp j'ai tout virer dans mon boitier,different cubase!!!!rien a faire!
et puis je me suis dis et si j'essaie avec le "vieux" athlon 1ghz 384 sdram (trop lol) disque je sais meme plus lol carte dfi genre 45 euros la carte geforce2.....et la tout marche nikel aucun problemes!!je fais tourner cubase avec battery un minimoog des synthés steinberg des pistes audio!desfois il en chie mais franchement c'est nikel!

Etant gros utilisateur de plug je ne vais pas rester dans cette optique tout de meme donc je voudrais vous demander sois:"est ce que quelqu'un a une idée pour mon pc récent le p4...please!!",ou alors :"quel config sur pc a fait ses preuves ou dumoins est reconnue pour sa fiabilité pour la mao je parle surtout du chip carte mere"
En espérant ne pas etre trop long mais bon c'est fout quand meme la musique de nos jours lol merci...............!!!!!
All in !!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le mode acpi ou apic (variante) détermine automatiquement l'assignation des irq disponibles pour ton pc.

Faut pas tout mélanger :non:

La seule manière dont l'APIC serait une variante de l'ACPI, c'est l'ordre des lettres.

APIC signifie "Advanced Programmable Interrupt Controler", l'APIC est donc le contrôleur d'interruptions programmable qui permet de gérer les interruptions sur les périphériques. Le Advanced signifie principalement que ce contrôleur supporte un plus grand nombre de cannaux d'interruption que son ancètre, le PIC, à savoir 256 cannaux contre 16.

alors que

ACPI signifie "Advanced Configuration and Power Interface" , ce qui recouvre la manière dont les ressources (irq, dma, adresses bus, ...) sont assignées et les méthodes de gestion d'énergie.

Dans les OS Microsoft, l'APIC est contrôlé par l'ACPI et ne peut être utilisé sans (par contre, on peut travailler en mode ACPI+PIC), mais dans d'autres OS, APIC et ACPI peuvent être totalement dissociés (APIC sans ACPI est tout à fait possible)
12
Butcher avant de brancher cette fameuse spike je faisais des jeux avec mon pc far cry half life 2 du jeu en reseau de la musique avec la carte son intégrée dans fruity et a l'occasion cubase tout allait trés bien !!alors soit je me refait un pc auquel cas j'aimerai avoir des bons conseils sur une plateforme pc!!Soit je ne sais tjs pas quoi avoués que c'est dommage de ne pas utiliser ce pc qui sur le papier est quand meme pas mal.....
to be continued!!!!!!!
All in !!
13
Ragoutoutou, je sais tout ça. Je préférais faire simple, quite à vulgariser, en indiquant à scope que l'acpi et l'apic sont relatifs à la gestion des irq, et que l'activation ou la désactivation de ces modes de gestion des irq après l'installation d'un os pouvait être la cause de dysfonctionnements.

La désactivation de l'acpi sous win2000 (athlon 1.2, cm gigabyte sans apic) m'a permis d'attribuer manuellement une irq prioritaire pour ma carte-son, qui était attribuée par défaut à ma carte vidéo, et pouvoir enfin enregistrer 8 pistes d'un coup avec cubase, sans que ça plante. Ce qui marchait sans problèmes avec un amd k6 200mhz sous win98 m'était devenu complètement impossible avec win2k/athlon 1.2/cm Gigabyte !!! Après des jours et des nuits de galère, le tutoriel d'un magazine m'a donné les explications qui me manquaient. Tu peux imaginer le soulagement.

Ton explication est beaucoup plus technique et précise que la mienne, et parfaitement exacte.
14
Scope, essaye de vérifier la stabilité actuelle de ta configuration sans la spike et avec ton chipset-son, histoire d'éliminer certaines probabilités. Ca te prendra moins longtemps qu'une réinstallation après formatage et moins cher que de racheter quoi que ce soit. Avec un peu de chance, on va trouver ce qui déconne et tout le monde sera content. Il n'y a pas de raison que tu ne puisses te servir de ce pc pour faire de la mao.
15
Je veux bien réessayer mais je te dis que avant avec mon chip son je faisait du son et il n'y avait pas de probleme!!!!deplus j'ai bien parler de gros sons parasites tu vois ca ne fait pas que des petits craquements comment dire t'entends des gros "pschouitttttt" supers forts dans les monitors.......
All in !!
16
Desactives l'hyperthreading dans le bios, pour voir...
Sur mon p4 avec 01v96 option Mlan, ca a tout changé !!!

Mais si, mais si, on va y arriver...

17
Scope, je comprend que ça puisse te gonfler. Moi, ce serait pire, j'aurais tout envoyé par le fond. Si ton ordinateur fonctionne sans la spike, le blême vient de la spike d'une façon ou d'une autre.

J'ai ramé cet après-midi sur un p4 et une carte-son m-audio firewire 410 dont la mise à jour du pilote a réglé tous les problèmes, d'où ma proposition de désinstaller complètement la spike, pilote et logiciels mackie compris puis de faire une nouvelle installation propre avec le pilote mis à jour.

La difficulté à comprendre d'où vient ton problème c'est dû au fait qu'elle marche nickel sur ton autre pc et pas sur celui-ci, alors que mackie affirme qu'il n'y a pas de contre-indication à propos de tel processeur ou système d'exploitation.

Dernière question, ton athlon a-t-il des ports usb1 ou usb2 ?

Au pire, mes conneries font upper ton problème dans le forum af, et si quelqu'un passe par là et a la solution : champagne.
18
Aussi, vérifier si l'apic est bien activé dans le bios avant d'installer windows: si windows ne le détecte pas pendant l'installation, il ne l'utilisera jammais...
19
Je vais essayer de désactiver l'hyperthreading dans le bios!!pour ce qui est des mises a jours des pilotes il n'y en a pas seulement version beta et j'ai deja essayer poreil!!mon pc avec l'athlon doit avoir des ports usb 1.0 je pense c'est une carte qui a bien 4 ans o moins!a ce moment la tu me conseillerai quoi pour l'usb j'ai deja essayer de desactiver l'usb 2.0 ds le bios!!je ne sais plus koi faire lol!!en tt cas merci a tous pour l'entraide.......
All in !!
20
Scope, je viens de me taper le forum mackie sur la spike. T'es pas le seul à t'arracher ce que tu peux attraper. Ce qui revient le plus dans les complaintes, c'est le fait que la spike est "usb1" et pas "usb2", donc plus sensible, et qu'aucun update ne fonctionne mieux ou moins pire que le précédent. En gros, spike, ça marche pas. :rocket:

De plus, mackie reste sourd à leurs demandes d'explications (des gens du forum), ce qui leur fait très plaisir, l'un d'eux écrivant que, quand mackie faire comme ça, mackie avoir pondu grosse daube et peut rien faire pour améliorer ça. Tous braillent pour que mackie sorte un pilote/firmware qui marche avec une grande majorité de pc. :nawak:

Mon avis : si tu l'as achetée récemment et neuve par exemple, retourne la au vendeur en lui expliquant ce qui t'arrives. S'il n'arrive pas à la faire marcher, qu'il te la rembourse ou te fasse un avoir.

Si tu ne peux pas le faire, vérifie s'il n'y a pas de conflits dans le gestionnaire de périphériques avec ta carte vidéo, par exemple. Si ton chipset-son y apparaît toujours (ce qui m'étonnerais puisque tu l'as désactivé dans le bios) désactive-le. S'il te reste un peu de patience, installe ta carte usb1 sur ton pc p4 et branche la mackie dessus pour voir.

Enfin, si rien ne s'améliore, tire-la au ball-trap de ton village ou garde-la pour ton pc athlon et achète une autre carte-son. Y'a pas de raisons de galérer pendant trois mois pour faire fonctionner un truc qui ne veut rien savoir. :fache2: