Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon p4 3ghz VS mon xp 1ghz lol

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 439 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon p4 3ghz VS mon xp 1ghz lol
Je m'explike je viens d'acheter une mackie spike un emu xboard49 et des rubicon r6 (me suis fait plaisir la c trop bon enfin pas tant que ca....!!)
Il y a un an a peu prés je me suis acheté un pc caustaud pour le jeu p4 3ghz asus p5gd1-vm(un des tout premier modele pci express) 1go ddr 400 maxtor sata 120 gg (avec tout ca je peux voir venir qd meme).
avec ce pc la je n'ai que des merdes avec ma mackie enormes crash audio sous sx craquements divers et autres ,j'ai TOUT essayer :réglages latence,win xp vierge sans rien d'autre que la mackie et cubase win xp sp2 sp1 sans sp j'ai tout virer dans mon boitier,different cubase!!!!rien a faire!
et puis je me suis dis et si j'essaie avec le "vieux" athlon 1ghz 384 sdram (trop lol) disque je sais meme plus lol carte dfi genre 45 euros la carte geforce2.....et la tout marche nikel aucun problemes!!je fais tourner cubase avec battery un minimoog des synthés steinberg des pistes audio!desfois il en chie mais franchement c'est nikel!

Etant gros utilisateur de plug je ne vais pas rester dans cette optique tout de meme donc je voudrais vous demander sois:"est ce que quelqu'un a une idée pour mon pc récent le p4...please!!",ou alors :"quel config sur pc a fait ses preuves ou dumoins est reconnue pour sa fiabilité pour la mao je parle surtout du chip carte mere"
En espérant ne pas etre trop long mais bon c'est fout quand meme la musique de nos jours lol merci...............!!!!!
All in !!
2
Slt
est ce que sur ta grosse config tu n'aurais pas un chipset son integre qui serait en conflit avec le reste??
3
J'ai une carte son intégrée bien evidemment !elle est désactivée dans le bios!c'est ca que je comprens pas sniffff!!
All in !!
4
En general ce genre de pbme est du a des conflits d'irq ou de pilotes audio mal installés(ou mal désinstallés)
5
Ouaih mais la je vois pas apres formatage jai juste installé les drivers et cubase et c'est pareil !!j'ai activer le mode acpic dans le bios alors je ne sais plus quoi faire!!lol merci quand meme!
All in !!
6
Bonne chance!!
:clin:
7
Scope, tu as activé le mode acpi avant de réinstaller windobe ? Pas après ?
8
Tu me mets un doute mais oui de base c'est le mode activé je crois bien dooonc!!!!!!mais je comprend rien moi je croyais que les histoires d'irq c'etait que pour le pci j'ai pas du tt comprendre moi!!lol lol
All in !!
9
Est-ce que tu as l'hyperthreading actif sur ce proc' ?
10
Le mode acpi ou apic (variante) détermine automatiquement l'assignation des irq disponibles pour ton pc. Si ce mode est activé (avec xp, c'est préférable) lors de l'installation d'xp, chaque composant ou périphérique se voit attibuer une irq en fonction de ta carte mère. Ta carte étant récente, elle n'est probablement pas limitée par le nombre d'irq disponibles, donc pas de conflit entre les différents composants de ton ordinateur ; et pas de priorité pour l'un au détriment d'un autre.

Passer en mode acpi/apic après avoir installé windob xp (ce qui signifierait que tu l'as installé en mode manuel d'attribution des irq), voire des logiciels en plus, revient à foutre un bordel monstre dans ton pc, qui doit réattribuer les irq et qui peut occasionner des plantages et autre dysfonctionnements dûs aux conflits de périphériques.

Essaie de déterminer ce qui déconne dans ton pc : la gravure cd/dvd fonctionne ? Le multimédia aussi ? Si tu connectes ton pc à internet, tu as sûrement un anti-virus (pas bon pour la musique sur pc, ça). Tout va bien si tu ne branches pas la mackie ?

Tout marche, sauf cubase avec la mackie ? Si c'est ça, vérifie s'il n'y a pas de conflits de périphériques dans ton gestionnaire de périphériques. Essaie de les résoudre s'il y en a.

Pas de conflits : désinstalle la mackie complètement (pilote et logiciel mackie). Eteint ton pc puis débranche la mackie de ton pc. Redémarre ton pc pour finir la désinstallation. Redémarre-le encore et, au boot, active ton chipset-son dans le bios. Sauve et reboote.
Teste ton pc avec cubase pour voir si tout va bien.

Si ça va mieux ou pire, reposte ici les nouvelles. A+