Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pentium 100

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pentium 100
Hello,

J'ai reussi a recuperer mon ancien ordi. C un pentium 100 et j'aimerais savoir si il y a moyen de l'utiliser pour la mao. (les autres carateristiques de mon ordi je les sais plus, il faudrait que je cherche )
Quel programme intérressant qui tourne sous pentium 100, me conseillez vous??
( sequenceurs, sampleurs )
je possede un Rm1x (avec cable midi/port joystick) , et j'aimerais bien combiner les 2.

Merci d'avance

Ti jean
Afficher le sujet de la discussion
11
Oh les vilains informaticiens qui détournent les posts des honnêtes gens pour causer entre eux de choses que le commun des mortels ne comprend pas... :non: :mdr:

Tijean, avec un P100 tu dois pouvoir utiliser les versions d'époque des séquenceurs à la mode, en MIDI seulement ou à la rigueur avec une ou deux pistes audio MME (pas de VST et encore moins de plug-in - n'exagérons pas).

Au prix de la SIMM-EDO de nos jours, un maximum de RAM est recommandé (64Mo ou plus selon le type de chipset et de mémoire cache - si mémoire cache il y a - sur la carte-mère). Un disque dur pas trop ancien (UDMA-33 avec éventuellement une carte contrôleur ad-hoc Promise pêchée sur eBay) apporte une amélioration sensible des performances et du confort d'utilisation à des vieilles machines, mais pas la peine de trop investir non plus vu la côte... Pareil, si la carte-mère est pas trop pourrie, peut-être que le CPU peut être changé pour le modèle le plus "puissant" possible (166MMX?), à trouver dans les magasins de dépôt-vente...

Ensuite, zou, une carte MIDI (genre Winman 2x2 ISA qui ne vaut strictement plus rien d'occase) ou le câble joystick qui va bien (si moins cher qu'une vraie carte), une installation de Win95 OSR2 toute neuve, optimisée et allégée, et un Cakewalk 4 ou 5, un Cubase 2.8/3 (pas VST) ou un Logic 2.5/3 devraient faire l'affaire.

Et bien évidemment tous les trackers possibles et imaginables.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
Si tu as un smapler aussi, tu peux utiliser un editeur de son et balancer les sons en SCSI, même si les traitements rament un peu, c'est pas très grave : ça marche !