Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pentium 100

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pentium 100
Hello,

J'ai reussi a recuperer mon ancien ordi. C un pentium 100 et j'aimerais savoir si il y a moyen de l'utiliser pour la mao. (les autres carateristiques de mon ordi je les sais plus, il faudrait que je cherche )
Quel programme intérressant qui tourne sous pentium 100, me conseillez vous??
( sequenceurs, sampleurs )
je possede un Rm1x (avec cable midi/port joystick) , et j'aimerais bien combiner les 2.

Merci d'avance

Ti jean
2
Étant donné la puissance d'un P100, utilise le en midi.

Tu trouvera des logiceils gratuit pour l'utiliser en midi, tel jazz, séquenceur gratuit qui tourne sous windows et linux. Teins au fait, pourquoi pas sous linux ? c'est stable linux...

http://www.pierredon.free.fr

3

Citation : Teins au fait, pourquoi pas sous linux ? c'est stable linux...


Oui, mais sur un p 100, c'est leeeeeeeeeeeeeeeent si on commence à jouer avec des interfaces utilisateur un peu complexes (Xfree86 aurait vraiment besoin de revoir sa philosophie de l'implémentation du serveur X... ça peut plus durer comme ça)
4
Faut pas oublier tous les trackers sous dos, aussi.

> Ragoutoutou : le pb ne vient pas de X, mais surtout des libs au dessus ( QT, GTK, etc... ) et de comment il est utilisé.
5
Oui, tout à fait d'accord, mais xfree86 a un gros problème par rapport à l'accélèration hardware, d'où le fait que les couches au dessus provoquent plus vite des ralentissements... d'ailleurs il y a bagarre entre les membres du projet pour savoir si X ne serait pas mis comme serveur émulé au dessus d'un HAL pouvant prendre en compte de manière plus performante les diverses accélèrations hardware existantes qui sont pour le moment sous-exploiées.

En dehors de ça, le kernel 2.6 devrait aussi améliorer la gestion des processus "visuels"...

Linux a vraiment besoin d'une gestion graphique digne de ce nom.
6

Citation :
Linux a vraiment besoin d'une gestion graphique digne de ce nom



Surtout besoin d'un desktop manager qui tient la route, pas un sale truc come kde ou gnome qui sont extremement lourds, buggés... De toute façon, il y a visiblement des chances que gnome disparaisse bientôt, lorsque RH arretera de supporter gnome.
7
Sinon ya REBIRTH qui peut être esclave midi du RM1x.
Ca ne consome pas trop de ressources il me semble...
8
Yep... en effet... Le problème, c'est que les "window managers" genre kde et gnome essayent de réinventer la roue alors que c'est pas toujours nécessaire, mais déjà sans jouer avec ces mastodontes, on se rends compte que l'approche de X est ultra vieillotte dans xfree86...

En gros, tand dans x que dans les window managers, il serait temps de mettre en place un environnement graphique un peu plus cohérent, quitte à sacrifier de la modularité, parceque à ce point, ça devient un handicape, ces 36 couches mal foutues.
9

Citation :
Sinon ya REBIRTH qui peut être esclave midi du RM1x.
Ca ne consome pas trop de ressources il me semble...



Sur mon ancien 133, il y a aussi vaz modular, une vieille version, qui marchait à peu près ( falia tpas trop insister non plus ).

POur la modularité de X : ce sont ce que les gens sous nix et linux veulent, la modularité. Ils aiment bien avoir le choix, et pouvroi avoir 21 WM. C'est leur pb; j'ai compris que perso, linux ne me satisfera jamais en graphique tant que cet esprit demeurera, j'insiste pas.
10

Citation : Oh les vilains informaticiens


D'abord tu nous as pas vu, on est deux mannequins visibles à la page "vètements sport" du catalogue 3 suisses... :mdr:

Citation : les posts des honnêtes gens


ça reste à prouver qu'il y a des gens honnêtes ici ;)


Sinon, ton intervention est bienvenue pour recenter le débat :bravo: