Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Virer win98

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Virer win98
Voila, mon disk dur fait 40g. j'ai 3 patitions : une primaire avec win 98se et 2 secondaires : une avec win xp home et l'autre avec mes sons.
comme je n'ai plus l'utiliter de win 98 je voudrais le virer et recuperer les 10 g d'espace disque pour les redonner a la partition où il y a mes sons...
win 98 et xp sont en fat32...
comment faire?
2
Tu devrais pouvoir reinstaller XP, mais installe le en format NTSF, sur toutes tes partitions et ne pas perdre tes donnée pour autant, en principe ca ne posse pas de probleme, tu risque peut etre d'avoir certains programmes qui ne tourneront plus ou mal sous XP en NTSF apres ton installation, mais lors de l'installation XP t'annonce les éventuelle problème resultant à une installation en format NTSF, donc pas trop d'inquietude le passage a XP NTSF n'est pas trop douloureux et sans gravité pour tes données
3

Citation :
Voila, mon disk dur fait 40g. j'ai 3 patitions : une primaire avec win 98se et 2 secondaires : une avec win xp home et l'autre avec mes sons.



Qu'est ce que tu appelles une partition secondaires ? Ca compte pour ton pb.

Le plus simple : fais nous un screenshot de ce que tu vois dans panneau de config-> outils d'admisitration->gestion de l'ordinateur-> gestion des disques. Ca permet de voir ce qui est dans la ou les partitions primaires, et ce qui est dans la partition étendue.
4
Pour ne pas me prendre la tête, je ferais un del *.* de ton disque win98 et avec un soft style partition magic tu affectes ton nouvel espace libre où tu veux.
5
Le gagnant est... BARNA
merci a tous...