Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC assemblé ou constructeur ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 703 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PC assemblé ou constructeur ?
Je veux changer ma config actuelle (trop ancestrale pour en parler :oo:
mais j'hésite entre la solution assemblage que me propose un pote : avantage c'est du sur mesure mais un autre pote me préconise une config constructeur car les composants sont sûrs d'être compatibles : vous en pensez quoi ?

2ème avis : j'ai le choix pour une config tournée vers de l'audio (j'envisage d'acheter une waveterminal 192L) entre deux configs de DD :
1/ un DD RAPTOR 10000 tpm serial ATA (il paraît que c'est un nouveau type de connectique hyper rapide...) avec un chipset Nforce audio
ou
2/ un P4 (7500 tpm) à 2.53 Ghz

Connaissez vous le raptor ? Pour de l'audio c'est un bon choix ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah, faut savoir ou aller... C'est l'avantage du site www.rue-montgallet.com
12
Le choix est pas vraiment compliqué : si t'as des potes informaticiens, que toi même t'as pas torp peur d'en savoir plus, ben fonce chez les assembleurs . Plus performant, moins cher, tout le tralala. Maintenant, le SAV et le service, t'oublies.

Sinon, tu achetes un truc de marque, sachant que c'est pas forcément mieux, forcément moins cher, mais si ça casse pdt la garantie, ben tu le ramenes, tu gueules, t'en as un nouveau, ou en tout cas, ça revient rapidement.

Le mieux, c'est de trouver un assembleur avec qui t'es pote. Là, c'est le mieux, évidemment. T'as tout benef.
13
Bonjour !

Il semble que la vitesse d'accès au disque dur soit un des points importants de ton choix. Pour de la musique, à priori, tous les disques durs du marché ont un temps d'accès et un débit largement suffisant.
Cependant, si tu souhaites graver en appliquant en même temps des effets temps réel, alors le disque dur est important mais il vaut mieux rajouter pas mal de mémoire vive.

En pratique, quand on cherche de la vitesse et du débit sur les disques, il faut alors s'orienter vers des montages de type RAID 0 (stripping). C'est facile dans le cas d'un PC assemblé : il faut que ton pote choisisse une carte mère dotée d'un chip type Promise configurable en Raid 0 (il y en a chez Asus mais aussi chez d'autres) ce qui ne coûte que quelques euros de plus. Et puis on installe deux disques durs de même capacité qui vont se comporter comme un seul disque deux fois plus rapide.
Ex : si tu installes deux disques de 40 Mo en Raid 0, ton PC "verra" un disque de 80 Go deux fois plus rapide qu'un seul disque classique. C'est particulièrement utile si tu manipules des gros fichiers.

Si tu veux plus d'informations sur ces sujets, n'hésites pas à me contacter !

Cordialement,

Fernand