Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC assemblé ou constructeur ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 702 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PC assemblé ou constructeur ?
Je veux changer ma config actuelle (trop ancestrale pour en parler :oo:
mais j'hésite entre la solution assemblage que me propose un pote : avantage c'est du sur mesure mais un autre pote me préconise une config constructeur car les composants sont sûrs d'être compatibles : vous en pensez quoi ?

2ème avis : j'ai le choix pour une config tournée vers de l'audio (j'envisage d'acheter une waveterminal 192L) entre deux configs de DD :
1/ un DD RAPTOR 10000 tpm serial ATA (il paraît que c'est un nouveau type de connectique hyper rapide...) avec un chipset Nforce audio
ou
2/ un P4 (7500 tpm) à 2.53 Ghz

Connaissez vous le raptor ? Pour de l'audio c'est un bon choix ?
2
3
Ok merci...mais les avis sont carrément contradictoires ! ça m!e rappelle les nouvelles versions de windows : à chaque fois, plein de nouveautés mais plein de bugs...l'inconvénient de l'innovation quoi...
je crois que je vais prendre un bon 7500 tpm en attendant quoi...
4
La vitesse de rotation ne fait pas tout. La cache est important aussi.
Mais bon, comme c'est un pièce mécanique, l'usure et les pb sont forcément plus fréquents qu'avec des chip.
Y'a un an, quand j'avais refait ma config, j'vais lu un article sur les taux de retour des DD du marché : ça se jouait entre 3 et 4 % selon la marque, autant dire que l'eccart ne permattait pas de déterminer lequel était à éviter.
Bref, les DD 7200 sont des technologie qui ont fait leur preuves et qui sont maitrisée, alors t'emmerde pas à prendre un truc tout nouveau, forcement plus cher. Et la différence de prix est elle proportionnelle à la différence de performance ? Pour un produit tout nouveau j'en doute....
Et prend un PC assemblé, c'est moins cher
5
Bin je sais pas trop je decouvre l'informatique moi aussi actuellement. J'ai acheté du matos dans le but d'assembler le pc. Bon c pas moi qui le ferai mais un pote vu que j'y pige rien du tout. Tu parlais de l'interet d'acheter deja assemblé par rapport a la comptatibilité des elements. Oui bon ok mais moi j'ai aussi fait gaffe a ça en achetant les elements. Du Asus (carte mere, graveur, lecteur) et du Nvidia (chipset et carte video). Voila en gros pour resumer. L'interet c'est que tu prends ce que tu veux, tu sais ce que tu as, t'as la configue que tu veux. Dans les versions deja montées y'a forcement un truc qui va pas le faire....moi c'est comme la cuisine quand j'ai du courage je prefere la faire.... et pas sûr (pour reprendre ce que dit barna) que ça revienne plus cher....
6
Ok ...y avait l'argument SAV qui me faisait aussi pencher en faveur de l'option constructeur...mais bon, vu que je vais monter ma carte son waveterminal, ça va faire péter la garantie...la balance penche pour l'assemblage, en espérant que le pote qui va me le monter restera mon pote longtemps :mdr: car je ne me sens pas l'âme d'un macgyver du dessossage-remontage d'un PC :((
7
Je dirais de viser le barebone pour "entreprise"... il y a des trucs très convenables et très silencieux là dedans...
8
Bin pour le SAV t'as au moins la garantie du vendeur quand t'achete les elements separés... apres si t'utilise un marteau pour monter ton proc effectivement là je suis pas sur que ça marche...
Et pour que ton pote reste ton pote dedie lui une chanson d'amour dans tes prochaines compos :clin: :bravo:
9
Je te conseille d'élaborer ta config et de faire faire un devis par un magasin. L'avantage, c'est que tu diposes du sav, du montage (souvent pas tres cher...) et surtout d'un ordinateur parfaitement adapté a tes besoins.
Si tu es sur Paris, je ne saurais trop te conseiller d'aller faire un tour sur le site www.rue-montgallet.com qui te permet de voir le prix des composants et surtout de voir l'avis de clients ayant fréquenté tous les magasins du quartier. Il semblerait de le magasin "Future PC" soit une référence.

Voila !
10
C'est sûr que la Rue Montgallet, est ce qu'il y a de mieux en matière de SAV :mdr: