Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecran plat

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecran plat
J'y connais rien au ecran plats...

1- c'est quoi les grands types de modeles et les prix en gros actuellement (pour la MAO je precise!, pas besoin de la super super super quality :D: )
2- est-ce que ca fait des parasites ou (indirectement) des bruits dans la chaine musicale comme les ecrans classiques d'ordi.

Merci
2
Salut

ça part de 250 Euros à Auchan pour un écran de 15 pouces de marque inconnue qui n'a pas l'air, d'ailleurs, trop mal (

Citation : pas besoin de la super super super quality

).
Tu as grosso les mêmes points à surveiller que sur les écrans normaux (résolution, etc) avec en plus un temps de réaction. Tu verras la différence entre deux écrans si tu fais des animations et si tu passes huit heures par jour devant.
Niveau parasite : de ma (toute) petite expérience, il y a bien un gain, assez conséquent, en comparaison aux écrans à tube.

Je remercie surtour les écrans plats d'avoir lancé une nouvelle mode, et de m'avoir permis de trouver un écran traditionnel 17 pouces, récent, bien protégé côté blindage et parasites, pour pratiquement que dalle, dans un magasin d'occase ... :8)

Chrizzik

Chrizzik

3
Franchement aucun parasite chez moi (j'en ai pourtant 2), ça ne scintille pas, pas les yeux explosés, aucun bruit (mon ancien catho faisait Bzzzzzzzz et moi Grrrrrrr !!), il n'est pas sensible au GSM.

Pour la MAO pernds au moins du 17 pouces, c'est appréciable !

L'offre bouge pas mal les prix ne cessent de baisser !

Si tu as les moyens essayes de prendre du DVI (il te faudra changer de carte graphique), tu gagneras en netteté: une carte graphique classique transforme le numérique en analogique qui est lui-même retransformé en numérique par ton écran plat si il ne possède qu'une prise analogique, avec le tout numérique (écran +CG Dvi) c'est bien plus net !
4
Merci les gars
J'ai un desktop PC avec une veille Prophet IIMX 32Mo , j'imagine que ca change rien en terme de qualite sur un ecran plat non-DVI? Mon veille ecran a la tremblotte, je me disais pourquoi pas un ecran plat
C'est pas un achat presse, mais je fais deja des projets sur le long terme... 2 ans...3 ans !!! et les prix auront baisse... et j'aurais un Pentium 7 alors...
5

Citation : je fais deja des projets sur le long terme... 2 ans...3 ans !!!


c'est pas comme ca qu'il faut resonner en informatique :non:
ca bouge tellement vite que les projets d'achats sont obsoletes en 3 mois de temps.
Si tu dois acheter quelque chose que tu as besoin, tu l'achetes de suite ou alors tu attends sans rien planifier.
Ton ecran 15 ou 17 que tu veux acheter dans 3 ans sera remplacé par un de 20 ou alors l'arrivée des ecrans tactiles (qui est je pense la plus probable evolution des ecrans informatique)

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
6

Citation : c'est pas comme ca qu'il faut resonner en informatique



Nan je sais, je sais, je devrais reflechir a ce que j'ecris desfois :(((

Mon ecran, comme d'ailleurs les ecrans des millions d'utilisateurs peuvent se crasher d'un instant a un autre... :(((
naaaan, je voulais dire qu'une fois que mon gros ecran 17' aura rellement flancher, c'est sur que j'irais en chercher un autre... on verra ce que le futur nous reservera a ce moment la...ca c'est sur... disons que les signes de fatigue de mon ecran ons suScittes dans mon cerveau, des interrogations precoces sur la forme future qu'aura mon prochain ecran....ca sera demain, dans 1 mois, dans 3 ans je sais pas... bref j'aurais peut-etre un ecran circulaire ou comme chez certain, un video projecteur :8O: ... :o:
7

Citation : un video projecteur


Le rève ! Mon cubase sur un mur de 2m X 1,80 :aime:
8
Je sais plus qui avais sortie cette photo... sur le gus qui avait le projot dans son studio, c'est pas toi Barna?

manque plus que la souris sans fil et tu peux faire du Cubase en tondant le jardin :mdr:
9
Ca ?

C'est le studio de Klaus Shultze !

Non c'était pas moi, c'était ici : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=12691&idsearch=25077
10
Oui, ce'st ca !!! :mdr: attends, c'est Arkanoid ou Cubase... :mdr: