Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config PC pour du studio, et du live.800 Eureaux

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 395 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Config PC pour du studio, et du live.800 Eureaux
Salut,
bon, je voudrai vous demander plusieurs trucs...

Je compte acheter un nouveau pc pour faire du son. J'ai un budjet qui va au plus à 750/800 euros.
J'ai de l'enregistrement ligne multipiste à faire ( jusqu'à 8 à 10 pistes simultanées environ), et j'aimerai aussi pouvoir commencer à faire tourner des plugs, et instru vst (suite à l'achat d'un clavier midi).
Bref, de l'enregistrement studio.

Mais je réfléchi aussi peut etre pour bientot l'avoir en concert, et le piloter, ptet sur Ableton live.

Donc le but de ma config est de pouvoir enregistrer pénard chez moi, et de l'utiliser peut etre sur scene.

Y a til des précautions dans le choix des pieces à prendre absolument en compte pour pouvoir faire les deux ?

Sachant que j'ai un disque externe Maxtor 200 Go, je pensais prendre pour l'instant (vu dans les autres threads):
-proc AMD athlon 3800+ (quoi que au niveau prix, 3500 ça vaut quoi ?)
-1Go ram
-carte mere MSI chipset NForce 4 ou Asus A8N
-disque dur 100/150 Go
-Firewire/usb/ethernet
-Carte son (je sais pas encore)
-carte video à la con (au moins pouvoir matter des divx) ;)
-lecteur cd ou dvd selon budget
-windoz xp pro
Je pense reserver ce pc à la musique...

Donc à votre avis, avec ce budget, y a moyen d'avoir déja une config qui tourne vraiment bien ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout dépend de tes plugs.
12
Juste un ti synthé virtuel, et qqs effets, pas Arturia ou une bête dans le genre...
13
Même pas sûr que 1Go soit indispensable dans ce cas. Si ça se trouve, tu as déjà un PC assez puissant, non ?
Tu veux quoi comme latence ? Ta carte le supporte ?
14
Je n'ai pas de PC... et donc (Ô surprise) pas de carte son non plus.

Le but serait d'acheter PC + carte, (en utilisant clavier et écran de l'ordi de ma dulcinée),pour utiliser un truc genre "crystal chais-plus-quoi" pour pouvoir enregistrer des soli de batterie insuportables et des lignes de synthé qui tabassent, et aussi bidouiller les son de ma DDRUM4 en midi...

Mais apres, je pense faire l'acquisition d'un clavier maitre pour utiliser des vst (ça a l'air marrant). Tout ça vers noël, histoire de trouver une utilité à une partie de mon 13eme mois. Soit 600/700€ max !
mais possible d'évoluer si j'accroche bien.