Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config PC pour du studio, et du live.800 Eureaux

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 394 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Config PC pour du studio, et du live.800 Eureaux
Salut,
bon, je voudrai vous demander plusieurs trucs...

Je compte acheter un nouveau pc pour faire du son. J'ai un budjet qui va au plus à 750/800 euros.
J'ai de l'enregistrement ligne multipiste à faire ( jusqu'à 8 à 10 pistes simultanées environ), et j'aimerai aussi pouvoir commencer à faire tourner des plugs, et instru vst (suite à l'achat d'un clavier midi).
Bref, de l'enregistrement studio.

Mais je réfléchi aussi peut etre pour bientot l'avoir en concert, et le piloter, ptet sur Ableton live.

Donc le but de ma config est de pouvoir enregistrer pénard chez moi, et de l'utiliser peut etre sur scene.

Y a til des précautions dans le choix des pieces à prendre absolument en compte pour pouvoir faire les deux ?

Sachant que j'ai un disque externe Maxtor 200 Go, je pensais prendre pour l'instant (vu dans les autres threads):
-proc AMD athlon 3800+ (quoi que au niveau prix, 3500 ça vaut quoi ?)
-1Go ram
-carte mere MSI chipset NForce 4 ou Asus A8N
-disque dur 100/150 Go
-Firewire/usb/ethernet
-Carte son (je sais pas encore)
-carte video à la con (au moins pouvoir matter des divx) ;)
-lecteur cd ou dvd selon budget
-windoz xp pro
Je pense reserver ce pc à la musique...

Donc à votre avis, avec ce budget, y a moyen d'avoir déja une config qui tourne vraiment bien ?
2
A ceprix, tu trouveras un PC, mais je vois pas comment y ajouter une carte son multi-entrées. La moindre carte son digne de ce nom qui te permettra de travailler en multipiste te coutera 400€ au moins.

Pour le multipiste en Firewire, La FA101 d'Edirol est tres bien mais ne rentre pas dans ton budget...
3
Bon, c'est vrai que pour la carte son, ça va etre trop juste, donc juste pour le pc:

Carte mère: asus a8nE + 2*512 de ram = 185 euros
proc: amd64 soit 3200 à 182 euros
ou 3500 à 239 euros (y a til vraiment une différence ?)
Ventilo: Zalman 30 euros
Carte video: à la con à 40 euros.
DD: maxtor diamond 300 Go SATA à 125 euros
lecteur dvd à 40 euros
et un boitier desktop Antec Ouverture à 124 euros (alim comprise).

Soit à peu pres 770 euros avec l'amd64 3500.

Qu'en pensez vous ?
4
Je marche sous P4 donc je sais pas s'il y a une relle différence entre le 3200 et le 3500.
Attention pour la RAM à prendre de la BONNE RAM, compatible avec la carte mère.
Par contre je n'ai pas vu ce modele de carte mere sur le site ASUS, tu es sûr qu'il s'agit bien den a8nE ?
5
Prends un 3000+, c'est suffisant pour toi. Et effectivement, RAM de marque obligatoire.
6
Ok, je vais prendre 512 de ram corsair (j'en reprendrai une autre plus tard).

Pour le disque dur, SATA, je peux le brancher directement sur la carte mère asus ?
7
Récapitulation, avant de signer:

Ram corsair 1*512 Mo
proc amd athlon 64 3200+
carte mère (changée): asus K8N E deluxe (pour le firewire)
carte video radeon 7000 64 Mo
DD maxtor 300 Go sata
boitier antec ouverture II
DVD plextor
et ventilateur: Ventirad CNPS7700-ALCu (AMD Socket 754/939/940 - INTEL Socket 775/478)

Pour 703 euros...
8
Tu ferais mieux de prendre 2 disques durs plutôt qu'un seul.
Il te faudra aussi vraissemblablement changer les ventilateurs plus tard.
9
Exact pour les disques, je prendrai 2 * 80 Go.
Pourquoi changer les ventilateurs ?

De plus, je vois socket 754 sur la CM, et socket 939 sur le proc 3200+...
c'est quand même compatible ?
10
Je flag ici... un projet dans le même genre, mais sans l'enregistrement de 10000 piste en simultané.

1Go de RAM, c'est suffisant pour éviter la latence?? (le but serait d'utiliser le PC comme un 4 pistes puissant, cad enregistrer un instru en même temps que j'écoute ce qui a été fait avant)