Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateurs silencieux : Le PC 0db est arrivé !

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 492 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ordinateurs silencieux : Le PC 0db est arrivé !
Bonjour à tous,

L'arrivée du numérique dans nos homes studios a litteralement éliminé souffle et ronflette dans nos enregistrements :lol: , sauf qu'au coeur de cette révolution: une tour-aspirateur, le PC ! :(((

Vous m'direz, il existait dèjà quelques possibilités pour réduire le bruit de nos machines, ventilateurs plus silencieux, silent bloc.

Faut dire que bosser des heures avec un bordel pareil en a rendu fou plus d'un. Pour dire, j'en ai même vu installer des canalisations d'eau distillée sur leur carte mère reliées à des espèce de tour frigoriphiques cachées su'l balcon :mdr: .

Et bien c'est peut-être fini:



Le boitier 0db est arrivé. Il faudra compter quand même autour de 800€ pour gagner la tranquilité, bref, une tour d'ivoire.

Pour plus d'infos: http://www.zalman.co.kr/

A++

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

2
En plus tu la mets a plat tu peux faire un barbecue de table.
3
Pour moins onereux j'ai acheté une alim 480W fanless yesico plus un big radiateur proc fanless Thermaltake et une tour Yesico puis un boitiers d'isolation pour DD Scythe et le tout pour 370 :tourne: :tourne: :tourne:
Voilà plus un seul pet de bruit, ça ne chauffe pas du tout et aucun problèmle rencontré ! Je suis :aime: :aime: :aime:
4

Citation : En plus tu la mets a plat tu peux faire un barbecue de table.



Tu as déjà les rainures pour le steack :pong: :pong: :pong:
5
Merci pour le tuyaux dj-bpm.

Pour en revenir aux grillades, c'est clair que dans ce genre de pc sans ventilo , la température doit bien monter.

Si seulement ça pouvait réchauffer LE SON :lol: !!!!

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

6

Citation : la température doit bien monter.



Pas de quoi faire des grillades :(

Je l'ai fait bosser avec de gros traitements et je pouvais encore toucher le radiateurs du proc (p4 2ghz) étonant :8O:
7
Ouais, ben y'a un autre problème dont on ne parle pas assez à mon goût. C'est le dégagement calorifique de nos zinzins là...
Perso, je bosse dans une pièce dédiée d'environ 20M² avec 2 tour PIV 2.4 Ghz et 3 Ghz plus un portable 3.2Ghz, un double affichage TFT pour le 3Gigot et un gros 21" CRT pour le 2.4G...
Ajutez à cela les synthé, le rack guitare 8U, le pedal-board long d'1.50 m chargés à ras la gueule et alimenté à grands coups de 2 ampères, les interfaces audio, et bien entendu l'éclairage de la pièce le soir, et vous comprendrez vite pourquoi la température ambiante de mon home-sweet-home-studio ne descend jamais sous la barre de 24°c m^m en plein hiver avec la fenêtre ouverte.

Donc, ça me branche que moyennement d'installer une pierrade dans mon gourbit, alors a fortiori, deux, encore moins.

Je crois que je vais finalement me contenter de quelques rallonges pour placer mes ordis dans une autre pièce. Ca reviendra surement moins cher... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Joli frigo. Le bac à glaçon est pas un peu petit ?
9
Pour l'éclairage ... la solution passe par les LEDs ! J'ai installé 4 spots LED blancs de 1 watt aux endroit stratégiques et 4 rampes Led bleues pour l'ambience en indirect .... J'ai trouvé ça chez Ikéa ..... et c'est super !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

10
Les LEDs, oui, pourquoi pas.

Seulement, j'ai besoin d'un minimum de puissance car mon home-studio est également le lieu de mes cours. Je suis prof de guitare, basse et MAO.
Donc, les LEDs pour bosser le soir, ce doit être cool, mais pour lire les partoches... :(

A moins que tu me dise le contraire évidement.
T'as pas des photos?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org