Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Température extérieure minimum pour un PC?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 11 345 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Température extérieure minimum pour un PC?
Bonjour à tous.

Pour isoler mon espace de travail du bruit qu'occasionne la tour de mon PC, je compte installer celle-ci sur le balcon fermé contigu à la pièce où je travaille. Ce balcon est certes fermé, mais la température y est bien basse en hiver (Je n'est pas encore effectué de mesure avec un thermomètre).
Aussi je me demande quels sont les risques, et s'il y a une température minimum que peut supporter un PC.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

pour les rechauffeurs , dans les coffrets de nos calculos embarqués on monte des petits rechauffeurs qui servent a 2 choses : eviter la condensation et maintenir la temperature des cartes autour de 20° , c' est des trucs branchés sur le 220v

on achete ca chez radiospares. demain je te trouve la ref au boulot si ca t' interresse.
12
Oui s'il te plait.
Merci.
13
Salut

tu peux trouver le site de radiospare

www.radiospares.fr , utlise le moteur de recherche avec chauffage comme mot clef

sinon j' ai noté des codes commandes

299 5714 === 15w autorégulé == 16,03€ ht
299 5720 ==== le même en 20 w même prix

344 3696 === 30w === 31,93€

c' est des autorégulés ca veut dire que tu les connecte au 220 avec un petit disjoncteur diff et un fusible et tu le laisse sous tension toute l' année si il fait chaud il ne chauffe plus de lui même.

nous on utilise ca dans tous nos racks embarqués pour eviter la condens (eviter que les cartes soient plus froide que l' air ambient) .
c' est a loger au plus bas de ton coffret de pc en s' arrangeant pour que rien d' autre que le chassis ne soit en contact avec la resistance.

tcho
14
Sortir son PC sur le balcon n'est pas une bonne idée je trouve... même si c'est plus efficace que de le rendre silencieux, c'est plus que risqué...


Va faire un tour sur https://www.pcsilencieux.com (sur le forum) il y a plein de gens compétants qui t'aideront à rendre ton PC silencieux si tu leur en fait la demande... Perso le mien est virtuellement inaudible en journée, et la nuit on ne l'entends plus à 5m alors que la maison est parfaitement silencieuse... ;)