Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Température extérieure minimum pour un PC?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 11 344 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Température extérieure minimum pour un PC?
Bonjour à tous.

Pour isoler mon espace de travail du bruit qu'occasionne la tour de mon PC, je compte installer celle-ci sur le balcon fermé contigu à la pièce où je travaille. Ce balcon est certes fermé, mais la température y est bien basse en hiver (Je n'est pas encore effectué de mesure avec un thermomètre).
Aussi je me demande quels sont les risques, et s'il y a une température minimum que peut supporter un PC.

Merci.
2
Salut!

Les problèmes que tu risques de rencontrer ne viendront pas de la température, mais plutôt de la condensation de l'eau présente dans l'air, sur les parois internes du boîtier et des gouttes risquent de tomber sur les composants de la carte mère... Pas très conseillé ça !

Ce sont des problèmes rencontrés certains systèmes de refroidissement efficaces.
3
Hin ..hin.. :?!:
Donc il faudrait que j'ouvre le boîtier régulièrement pour surveiller ça, ou trouver un appareil que mesure l'humidité de l'air...
4
:D: ou que je trouve une jolie doudoune pour mon PC!
5
Ouaip, à surveiller de près ! Et une alim sans ventilo + ventilo 8cm pour le proco, refroidissement passif pour le chipset, ça te dit pas ?
6
Si ça me dit bien mais... c'est plus de frais et plus compliqué qu'un petit trou dans le mur.
D'autant que question ramdam ya pas que le ventilo, mon disque dur envoie pas mal non plus!
7
Ou alors fabriquer un coffre en bois, tapissé de moquette à l'intérieur...
8
:P: ha oui pas mal...
Merci pour tout Usob!
9
Attention aux disques dur

en general les fabriquants calibrent la distance tete plateau pour une temperature de fonctionnement de 5 a 45°

il te faudra préchauffer ton pc avant de démarrer si il est dehors
et bien sur controler la condensation

j' ai vu revenir pas mal de portables que les types avaient laissé dans la voiture par -10° , puis démarré direct sans leur laisser le temps de se rechauffer
et là 2 pannes : batteries a plat (y compris celle du setup) et disques durs morts
10
Merci.
1.
Comment fais-tu pour préchauffer le pc avant de l'allumer?

2.
Par contre si la température extérieure ne descend pas en dessous de 6° à priori pas de problème?