Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ordinateur!!!!!!

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 094 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion quel ordinateur!!!!!!
d abord bonjour a tous !!!!
pour mon 1 er post je voulais des renseignement pour l achat d un ordinateur!!!!

voila je dispose comme budget de 7000 a 8000 frs uniquement pour la base de l ordinateur( c est a dire la carte mere le le processeur le graveur le dd le dvd ........)
je suis aller faire par curiosite un devis chez un magasin

il me propose ds les grandes ligne

carte mere asus tulsl2c celeron tualatin et pIII
un proc intel celeron 1 ghz tualatin

256 mo
2 DD 1 de 25go et un autre de 40 go
une carte video geforce 4
windows xp home ......
et puis l adsl ke j ai meme pas
tout ca pour environ 10690 frs

voila a ca je doit rajouter l essentiel la carte son ki devrais etre la terratec dmx 6 fire 24/96

n y a t il pas du superflu????

on m avait parler de preference d un athlon et non d un celeron
JE NE SUIS K AMATEUR!!!! donc je n en fait pas pour l instant ma proffession

voiloa je vous remercie d avance ka c est un cout et je n aimerais pas me tromper

merci a + JB
2
Je trouve que 10kF pour cette config c'est un peu cher
Il y a des machines bien plus performante pour moins cher. Surtout que WinXP home, ce n'est pas le prix de Win XP pro!

Pour ce qui est du superflu, la carte graphique peut etre mais une carte graphique moins performante ne coutera pas beaucoup moins chere. Tu ne l'exploitera pas, c'est tout.
Pour l'ADSL si tu n'en a aucune utilité, bah, ca sera forcément superflu.
Par contre, 256 Mo de RAM, je pense que le double serait le bien venue pour pas trop cher (PC133)

Cya!
Tom
3
voila je dispose comme budget de 7000 a 8000 frs uniquement pour la base de l ordinateur( c est a dire la carte mere le le processeur le graveur le dd le dvd ........)
je suis aller faire par curiosite un devis chez un magasin

il me propose ds les grandes ligne

carte mere asus tulsl2c celeron tualatin et pIII
un proc intel celeron 1 ghz tualatin

256 mo
2 DD 1 de 25go et un autre de 40 go
une carte video geforce 4
windows xp home ......
et puis l adsl ke j ai meme pas
tout ca pour environ 10690 frs

voila a ca je doit rajouter l essentiel la carte son ki devrais etre la terratec dmx 6 fire 24/96

n y a t il pas du superflu????

on m avait parler de preference d un athlon et non d un celeron
JE NE SUIS K AMATEUR!!!! donc je n en fait pas pour l instant ma proffession



Salut

deja premier chose effectivement c'est un peu cher de plus il vaut mieux t'orienter sur du matos recent que ce soit de l'AMD ou du Pentium
avec de la ram DDR etc...
sinon tu risque d'acheter une machine deja depasse !
je pense qu'avec 7000/8000F tu peux y arriver sans probleme...

deuxieme chose si tu veux bosser avec Win XP ne prend pas le Home ou familliale c'est une m... sans nom et pour la zic ca marche vraiment pas terrible.Prends XP pro ou reste sur win 92 se.

voili
A+
Aurel
4
Aurel voulait écrire 98 se (pour Second Edition), pas 92
:)

Cya!
Tom
5
ouais mais tout dépend de ce que tu veux en faire de ton ordi !? séquenceur, prises de sons, mixage ? tout faire dessus avec de pseudos logiciels de synthés et de sampling ? si c'est pour composer, à mon avis, rien ne vaut quelques petits claviers pas chers et un atari (eh oui encore lui). ou alors un workstation genre triton ou k2000. si c'est du mix et de la prod un peu plus gonflé, houla, alors là, le pc… perso évidemment je préfère les macs… j'ai commencé avec un 520 ST atari : nickel en midi. puis l'audio je suis passé sur un imac (3-4000 balles occaz avec écran et carte son apple en cinch : impec) : le bonheur !!! certes depuis j'ai pris plus gros, mais j'ai évolué en fonction de mes besoins, et mon mac d'aujourd'hui ne vaut tjs pas les 10000 balles de ton pc, qui n'a pas ni cartes audio, ni cartes midi… ni logiciels !!!
6
d abord merci de vos reponse
je suis un peu moins perdu

et d apres vous sachant ke j ai un budget limite et ke je veux ke la mao reste un passe temps plus q uatre chose ( et oui c est un choix !!!! je ne suis pas encore moby ou daft punk ou un autre je sais pas moi!!!)

un ordi de chez connection genre helwet packard ou ds le style
ca me suffirait pas????
ou alors un bell? ca marche ca???

non dite moi si je dit n importe qoui !!!
faut dire ke je veux une machine ke j emmene le - possible a faire reparer car bugs ou blocage

et sinon sous xp ts les logicieL MARCHE??? ou alors non????
genre reason nuendo halion giga sampler???


pourrier vosu a propos faire un article la dessus audio fanzine??? la compatibilites ds log avec les differens systeme 2000 XP XP HOME ??
merci

JB
7
je te conseilles aps un ordi totu fait genre HP ou packard bell.

Fais-le avectes propres composants...
8
ok merci
c etait juste pour confirmer
mais est encore le brouiilard ds ma tete!!!

j hesite entre la terratec dmx 6 fire et la terratec 24/96!!!!!

alors??? je pense ne me servir ke d instru virtuel (vst et sampleur kontact....)et d audio externes (grat .....)

dmx 6 comme choix non????

merci apres c ets terminer!!!!

JB
9
si tu comptes enregistrer plusieurs sources à la fois, prends une dmx 6fire.
sinon pour de la stéréo tu peux opter pour la ewx2496, c'est une bonne carte assez basique.