Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte graphique pour la musique .

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 1 988 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte graphique pour la musique .
Salut les amis musicos,

J'ai fait un petit tour sur les forums, et j'ai vu que certains gars conseillaient des 9700pro et autres ti 4200 pour faire de la musique, tout ça pour (soi disant) avoir un taux de rafraichissement correct (sous windows !!!) (alors que n'importe quelle carte graphique de 8 Mo et plus le fait tout aussi bien mais bon...).

J'en profite pour lancer un débat : quelle carte graphique pour la musique ?

voilà

Beerman

"Пиво будет жизнью!" (Mamie Nounoutchka)
2
C'est n'importe quoi, et pourquoi pas une Geforce FX avec son bruit d'aspirateur incorporé ? :clin:
une carte de base suffit, le mieux étant une peu puissante pour ne pas subir un ventilo supplémentaire.
3
Lol une GF4 pour de la musique... elle est excellent celle la... pourquoi pas acheter des gants pour courir plus vite aussi??? :mdr:

je suis en tous points d'accord avec igor155 ;)
4
Une matrox G550, par exemple qui supporte deux écrans.

C'est pas superflu deux écrans et vu le prix des écrans CRT, faut pas s'en priver :bravo: , le "multi écrans" c'est vraiment top pour le séquenceur d'un côté les plugs de l'autre (par ex.).


A+
5
J'adore ma Geforce 4, mais elle a un bon gros ventilo qui ferais bondir n'importe quelle adepte du silence ds un PC...

par contre elle a le double écran ça c'est pas mal...

et sinon quelle voiture pour faire ses courses sur le web ?? :clin:
6
Franchement, à moins d'avoir besoin d'une double sortie moniteur, une 64 Mo ou une 32 Mo bas de gamme (soit 40 euros environ) suffit largement. en fait la seule chose qui peut faire grief, c'est l'aspi intégré s'il est trop puissant. mais ça c'est très Pc :mdr:
perso je vais me tenter une tour silencieuse ventilée pour ma prochaine machine.

ah, le silence...


bref, pour en revenir à la carte graphique, comme j'ai une carte tuner TV dans mon PC actuelle, j'aimerais prendre pour mon prochain une ATi all in wonder machin (7200 ou un truc dans le genre je crois) qui fait carte graphique et tuner TV pour économiser un port PCI et donc limiter les conflits de windows... pardon, d'IRQ (lapsus)
est-ce que à votre connaissance il y a des problèmes particulier avec ce type de cartes qui ferait que vous me la déconseilliez pour une config son ?!
7
Mais n importe quoi ce debat !
d abord une radeon 9700, apres une g550,
mais a quoi ca sert d avoir des cartes de ce genre pour faire tourner, les trois vumetre sde cubase ?

le meix tu prends une Geforce 2 mx dual view 400 , ca coute 30 euros, et c largement suffisant
garde ton fric pour d autres truc
8
Éventuellement tout de même une matrox, le ramdac étant meilleur, l'image sera plus nette, sinon, une geforce 2 mx... (il n'y a pas de s3trio avec dual head? :mdr: :mdr: )
9
Une Matrox G-550 donne une bonne qualité 2D et n'as pas de ventilos (silence) ... elle est très bien pour la MAO ... et pour 2 écrans. Je ne regrette pas son acquisition.

Caca In -> Caca Out

10
Je te conseillerais celle qui m'a été proposée et que je vais prendre a savoi une radeon 7000 avec double sortie pour connecter 2 moniteurs...pour plus tard.
et en plus tu te ruines pas : autour de 60 euros :clin:

https://soundcloud.com/obscure-celebrities