Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet portables

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 695 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion portables
SAlut, je voudrais m'equiper d'un portable (pc) pour le son.
J'ai deja posé des questions a ce sujets, mais je n'ai pas eu de reponses concretes.
J'aimerai juste savoir s'il y a des composants qui sont recommandé (carte mere, dd, composants....), au niveau de la carte son, je connais et j'investirai ce qu'il faut, mais s'il vous plait donner moi des indices pour le portable car pour moi ça represente de l'investissement et j'ai pas le droit de me planter... (j'm'apelle pas Windows...)
Merci :oo:
2
Ben ça doit dépendre de ton budget, tout ça.

Je sais pas si je suis bien placé parce que je suis moi aussi sur le point d'en acheter un, mais depuis le temps que je me renseigne, j'ai appris que la musique est assez exigeante en performances informatiques.

DOnc l'idéal, serait de taper dans le pentium, si possible pentium 4, mais P3 à 800MHh ça doit passer aussi, et surtout ne pas négliger la RAM (mini 256 Mo), afin de ne pas passer le plus clair de ton temps à attendre pendant les accès disques.

Aujourd'hui 20 Go de DD, c'est répandu et suffisant, non?

Et vérifie bien sûr que le portable dispose de la connectique corespondant à la carte que tu as choisie (PCMCIA ou USB uniquement)

Bon choix :clin:
3
ok je te remercie de ta reponse, mais tout ça je le sais, j'aimerai des info sur carte mere surtout quelles sont les marques a eviter au niveau des composants
merci...
4
Salut,

Pour donner de potentielles réponses concrètes, il nous faudrait des spécifications précises. Tu n'as pas besoin de faire la même chose pour utiliser simplement Sound Forge ou Acid ou bien pour composer avec Logic Audio avec 50 plug-ins.

Les VAIO de Sony sont susceptibles de correspondre à tes attentes, puisqu'ils sont assez orientés audio / vidéo. De là à dire qu'ils sont parfaitement adaptés... J'en ai un (mais pas pour faire de la musique), Sound Forge est installé dessus, et ça roule bien. Par contre je n'ai jamais eu l'idée d'installer un Cubase dessus, et je ne préfère pas essayer.

Tu veux vraiment un PC portable ? C'est pour de la scène, j'imagine ?

Mon blog sur l'écologie.

 

5
essai d'aller voir là : https://www.rme-audio.de/english/techinfo/index.htm c'est l'equipe RME qui a fait des tests sur les portables . Bien sur , c'est surtout jugé sur la compatibilité avec leur matos , mais interessant quand meme....

le comparatif : https://www.rme-audio.de/english/techinfo/hdsp/testtabe.htm
6
ok, merci pour le lien, c pas mal fait, j'ai trouver aussi un petit article qui passe en revue les differents composants des portables (des que j'ai retrouvé l'adresse je l'a communiquerai pour ceux que ça interesse).
Autrement pour repondre a Psycom, j'envisage bien sur le portable pour la scene mais aussi pour compo et prise de voix; je fais des instrus HH et je travaille actuellement sur fixe (acid, sound forge, sonar, synth virtuel). Pour le portable j'aimerai y installer au moins ces logiciels + racorder mon clavier maitre (evolution avec potarts assignables) + pouvoir enregistrer des voix (voir quelques instruments si besoin). Donc il me faudra une carte son correct (j'ai une Isis depuis 2 ans et je veux passer au dessus...) avec Midi mais pas obligatoirement beaucoup d'entree (je prefere en avoir une ou deux mais de qualité) (rme ? vx pocket?...)
A toi de jouer Psycom...
7
ça y'est j'ai retrouvé l'adresse ou il ya des test de portables pour ceux que ça interesse :

http://www.tt-hardware.com
8
intéressantes, les remarques que vous faites :
j'essayes actuellement de choisir un portable/audio à un de mes potes qui a un budget hypothétique entre 1 500€ et 2 500€, c'est parfois juste pour un portable.
ce portable pourrait être composé de :
256Mo de ram ( peut-être de la DDR?)
20Go (est-ce suffisant pour de l'audio?)
Un circuit graphique équivalent à geforceIImx ( ça existe mais j'ai oublié le nom )
Un bon processeur ( que me conseilleriez-vous? pentium3? pentium4? Athlon?)
Une interface audio, c'est là que j'ai le plus besion de vous, quelle marque?
sachant que mon collègue aimerait avoir 4 entrées mono, éventuellement 4 entrées stéréo, pour enregistrer plusieurs instruments en simultané.
j'ai trouvé des interfaces USB sound devices et aard... je me rappelle plus la marque.
quels sont les défauts de telle interfaces? est-ce beaucoup moins bien qu'une carte son type luna pour de l'audio? peut-on arriver à des résultats comparables à ceux d'une carte son normale sur un ordinateur fixe?

merci d'avance...