Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pentium 4 ou athlon xp

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 811 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pentium 4 ou athlon xp
Je sais que ce post risque de soulever les plus vivent debats mais je pense qu'il est bon pour tous le monde pour pouvoir choir sa machine de se poser la bonne question
l'idée de base etait pour moi d'acheter un barbone j'ai fait mon post et j'ai eu deux reponse super precise :
il me faut soit un ss51g pour un PIV ou alors un sn41g pour un athlon
pour ce qui est des carracteristique principal de la machine c'est pas trop le pb car il y a peu de difference finalement entre les deux machine a part cette histoire de proc :!:

et donc voici mon interogation :?: :?:
comment un athlon 2600XP qui tourne moins vite qu'un pIV 2.4 Ghz peut avoir de meilleur performance et donc pour la musique (sous cubase pour bibi) eske la plus grosse frequence n'est po la mieux pour pouvoir fair tournée au moin 16 pistes en meme temps et des piste midi avec vsti en plus
si on me dis que athlon (malgré que ca chauffe plus mais avec le heat pipe c'est un peu oublié comme contrainte :P: ) est mieux pour tout sauf pour la music j'oublie par contre si c'est mieux que le pIV let's go baby

c'est un peu chiant comme debat je pense mais c'est important car pour le novice comme moi qui sont bien content de trouver des forum comme AF on aime bien profiter de l'avis general des autres

pour ma part j'ai un PIII 700 et 1Go de ram c'est sur que je n'ai jamais eu a me plaindre d'INTEL mais bon pourquoi ne pas changer ????
SPUD sound design et+
Afficher le sujet de la discussion
11
Les barebones c'est aussi plus silencieux... pourquoi acheter des enceintes de monitoring de bonne qualité si c'est pour mixer avec un bruit de tondeuse à gazon?
12
Perso, j'ai un pc frigo pour les applications et le développement et un pc barebone dédié uniquement à la mao et ça le fait.
13
Salut,

un truc qui me semble pas mal aussi c est de mettre de systeme d'exploit sur un pc : cad 1 disque dur pour les applications, jeux.... et un autre disque dur qui pulse pour la zik uniquement :bravo: c'est pas tp cher et cela permet de bosser 'proprement'. C est pas encore mon cas mais j ai vu qu'ibm a sorti des dd de qualite pas tp cher!

@+

warpboy
Warpboy@kagura lab...
14
Mwais... tu sais tu peux aussi prendre un disque et le partitionner et coller une version de windows par partition...

question "disques ibm de qualité", je demandes à voir car mon 75gxp, ça m'a pas convaincu question fiabilité... en tout cas je préfère laisser ceux qui ont du fric à risquer essayer d'abord.
15
Salut,

pour le disque dur c'est pas vérifié, j ai vu cela sur des tests comparatifs, apparement il tourne pas mal.Celui testé etait un 180gxp je crois donc meme serie que toi!
Je pense que tu es bien placé pour savoir si ca fonctionne bien ou pas!
la partition est une bonne idee, je l ai jamais fais, tu peux mettre 2 Os de cette maniere?
@+

warpboy :bravo:
Warpboy@kagura lab...
16
Les tests comparatifs sont rarement des tests sur la durabilité, et de toutes façons, c'est pas mes sous :bravo:

180gxp n'est pas 75gxp (heureuisement peut-être pour les posesseurs de 180gxp), 75 n'est pas synonyme de capacité, c'est juste la génération. Ibm a développé de nombreuses techniques pour augmenter la densité des données sur les plateaux des disques durs, malheureusement ils ont déjà eu quelques ratées, et comme ils expérimentent directement sur les petits clients... (d'où la garantie revue à la baisse)
17
Ok ragoutoutou,
merci pour ta ptite precision je suis pas un boss en la matiere :mdr:
comme tu peux le voir

allez bonne zik et a+

warpboy :bravo:
Warpboy@kagura lab...
18
Ragou, c'est-i pas toi qui a des tirois remplis de HD cramés ? à chaque fois que je t'entends parler matos PC, je prends conscience de l'horreur de la réalité..... :8O:


moi j'ai un P4


si seulement je l'avais eu sur ma fiche de mobilisation pour mes jours :(((


:mdr:

I'm Back

19
Non, j'ai "que" deux disques durs cramés dans mes tiroires (ibm 75gxp + quantum atlas II), 4 athlons grillés(j'en ai grillé aucun moi-même, mais ils viennent de potes ayant eu des blagues de la part de leurs bloc d'alimentation), de même que 1 asus a7v morte (la mienne)...

l'informatique c'est bien, mais le matos bâclé ça peut coûter cher.
20
Dis donc, c'est un vrai cimetiere chez toi!!! t'as pas le bol avec le matos, hormis un ventilo qui fait du bruit du tps en tps jamais eu de gros pepin (je touche du bois) :bravo:

@+ warpboy
Warpboy@kagura lab...