Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pentium 4 ou athlon xp

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 807 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pentium 4 ou athlon xp
Je sais que ce post risque de soulever les plus vivent debats mais je pense qu'il est bon pour tous le monde pour pouvoir choir sa machine de se poser la bonne question
l'idée de base etait pour moi d'acheter un barbone j'ai fait mon post et j'ai eu deux reponse super precise :
il me faut soit un ss51g pour un PIV ou alors un sn41g pour un athlon
pour ce qui est des carracteristique principal de la machine c'est pas trop le pb car il y a peu de difference finalement entre les deux machine a part cette histoire de proc :!:

et donc voici mon interogation :?: :?:
comment un athlon 2600XP qui tourne moins vite qu'un pIV 2.4 Ghz peut avoir de meilleur performance et donc pour la musique (sous cubase pour bibi) eske la plus grosse frequence n'est po la mieux pour pouvoir fair tournée au moin 16 pistes en meme temps et des piste midi avec vsti en plus
si on me dis que athlon (malgré que ca chauffe plus mais avec le heat pipe c'est un peu oublié comme contrainte :P: ) est mieux pour tout sauf pour la music j'oublie par contre si c'est mieux que le pIV let's go baby

c'est un peu chiant comme debat je pense mais c'est important car pour le novice comme moi qui sont bien content de trouver des forum comme AF on aime bien profiter de l'avis general des autres

pour ma part j'ai un PIII 700 et 1Go de ram c'est sur que je n'ai jamais eu a me plaindre d'INTEL mais bon pourquoi ne pas changer ????
SPUD sound design et+
2
Chipset Wars

Episode MMCIXIV

Pour ton histoire de freq d'horloge, te prends pas la tête, ils sont pas cons du tout chez AMD : ils calibrent les noms de leurs CPU sur la puissance de ceux d'Intel. En gros : Athlon 2600 = Pentium à 2600 MHz. Les AMD tournent moins vite parceque l'architecture est différente (bcp plus de réseaux parallèles -- pour simplifier, les cycles horloges d'AMD sont plus longs mais gèrent plus d'opérations par cycle)

Le seul truc important, c'est savoir si tes software sont optimisés au mieux pour Intel ou AMD, et ça je sais pas pour Cubase... pour les noms barbares des langages machine respectifs (SSE, MMX, jsais plus ça m'embrouille la tête) y'a un dossier sur AF, Bases Informatiques ou un truc comme ça...

En bref, en admettant que Cubase soit aussi bien optimisé Intel qu'AMD, jpourrais te dire (d'expérience), qu'à prix égal (j'ai bien dit à prix égal) :

AMD ---> un poil plus puissant, un poil moins fiable (si tu laisses tourner ton ordi 24/24h pendant deux mois en calculant à bloc :| ), un poil plus bruyant (gros ventilo genre hélice de paquebot)

Intel ---> un poil moins rapide (ça dépend beaucoup du software), plus fiable, plus silencieux


Voili voilo voilu, j'va aussi m'payer un bô barebone dès que j'a les sous (donc en 2031, ptêt' les choses auront évolué ?), alors ça m'intéresse bien...

Longue vie à ton chipset :bravo:
Shakk
3
Merci pour ta reponse qui finalement conclue parfaitement un long tread a ce sujet (javais pas utiliser la fonction recherche :oops: ) qui finalement donne une reponse simple et precise comme toi
C'EST LES FINANCE QUI DETERMINE LE PROC CAR FINALEMENT ILS SE VALENT UN PEU TOUS :bravo:
pour le barbone moi je suis chaud comme la braise donc mi juin c'est FINALEMENTun SS51G (meme si la carte video est un peu pourlingue semble dire certain d'entre vous) avec 1Go de DDR 1 HD 120 Go et mon vieu HD de 12Go ma belle carte hoontech dsp24 et hop ma config MAO va prendre un bon coup de jeunes et risque de m'epater pas ses performances

:aime: :aime: :aime:
SPUD sound design et+
4
Amd xp --> plus puissant en calcul pure que le p4 et moin cher, chaufe un peu plus donc necessite un bon ventilateur.

P4--> moin puissant qu'un xp il reste la reference mais personnellement moi je prefere les amd qui sont tres fiable.
5
Salut,

pour moi c est clair apres 23232 config amd et 200 000 heures a me galerer j ai enfin un pc qui tourne, je m explique je possede une carte son hoontech et la deja amd aime pas trop (yen a surement pour qui ca fonctionne mais pas moi) cubase sx a jamais fonctionne correctement (amd 2000+ et carte mere a7n8x asus avec 512mo ddr pc2100)
j ai changé pour une p4 2.53ghz carte mere abit ic7 (un regal avec en + firewire=fibre optique interessant pour transfert de donnees) avec 512 mo ddr pc3200....un regal ca fonctionne ya rien a regler c est vraiment le pied et les proc sont pas plus chers...en tout cas maintenant car ca n a pas ete tjs le cas c est vrai!

voilou :bravo:
A+ warpboy
Warpboy@kagura lab...
6
G une A7N8X avec un XP 2000+ 512 Mo ram et une M-audio delta 44 et j'ai aucun soucis... pourtant g acheté la carte mère à sa sortie mais comme je fais pas d'overclocking y a pas de prob' à mon avis WARPBOY le prob' avec cubase sx devait venir d'un problème de compatibilté avecla Hoontech mais bon y a qu'à voir les forums hoontech pour se passer de cette carte... elle a du être concus pour du intel uniquement g l'impression...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
Salut lux ,

d'accord a 3500% avec toi !!!! je considere pas l 'a7n8x comme une mauvaise carte au contraire je la conseille ...par contre hoontech + amd = problem ds bcp de cas !!!

@+ warpboy :mdr:
Warpboy@kagura lab...
8

Citation : hoontech + amd = problem ds bcp de cas !!!


je n'esperais pas une reponse plus evidente :bravo: :bravo: :bravo:

merci a tous
SPUD sound design et+
9
Une question bête... Pourquoi autant d'engouement pour ces "barebones"??

Je connais très mal ces petites bécanes et je me demandais quels avantages elles avaient par rapport à l'ATX?

En tout cas j'ai pas l'impression que ce soit le prix...

:?: :?:
10
Ca peut servir pour plein de trucs, mais ce qui me plaît avec ça, c'est pour le live : + petit, donc + discret (je préfère que les gans s'intéressent aux contrôleurs plutôt qu'à l'énorme frigo avec son hélice de sous-marin qui me fait office de PC en ce moment...)

Y 'a sûrement plein d'autres raisons...
A+ :bravo: