Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel portable pour le live?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 476 vues
  • 5 followers
1 Quel portable pour le live?
Salut tout le monde, quelqu'un pourrait t'il m'aider? je veux m'equiper pour le live, je vais acheter un clavier maitre du type triton xtrem ou queulque chose dnas le genre mais j'aurais besoin de vos lumieres concernant le choix d'un ordi portable à savoir que je veux faire tourner une programmation style cubase en accompagnement avec des zicos et pouvoir egalement jouer un instrument VSTI suR mon clavier. que dois je prendre comme ordi portable? quel processeur et cadencé à combien ? combien de ram ? je suis assez paumé en ce moment sur ce choix là , est ce que les processeurs centrino valent le coup? et puis pouvez vous me dire quel choix dois je faire sur la carte son , je pensais à une emu 1616 . merci pour votre aide CHRIS
2
On fait tourner 5 ou 6 contacts + 4 ou 5 vsti plus une dizaine de limiteurs plus des séquences audio sur un pIV 1,7 g avec 256 megas de ram
spa vraiment un souci la puissance et la ram au vu des configs que tu peux avoir ne serait ce qu'avec 800 roros

reste la compatibilité avec la carte son et la il vaut mieux essayer (à tout prix meme) vérifier également la comp avec l'interface midi (scapricieux c betes la)

3
Le bijou, HP nw8240.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

4
Pour l'aspect Fiabilité je partirai sur du MAC

Pour l'aspect financier un bon sony VAIO ;)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

5

Citation : Pour l'aspect Fiabilité je partirai sur du MAC


Tsss. Encore un mythe. :langue:

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

6
Salut ! ça fait plus de deux mois que je me pose la même question, et de forums en essais et surtout en interviews de techniciens infos (c'est eux qui voient passer les marques "qui plantent" lol puisqu'ils les réparent), je te dirais que la marque est finalement bien plus importante que la puissance. Hormis Apple, pour la fiabilité restent en lice, par ordre décroissant :

- Lenovo / IBM (aïe le budget)
- Toshiba (ce sera ça pour moi)
- Sony
- Asus (attention aux contrôleurs firewire)
7

Citation : je te dirais que la marque est finalement bien plus importante que la puissance


C'est la vérité vraie. Et j'en ai eu pas mal des laptops... Et bien sûr, toujours prendre les gammes pro.
Ok avec Shake, mais n'oublie pas HP, qui est devant Toshiba en terme de qualité, de sav et de variété des produits.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

8
Atari Stacy 4 ? :bravo:
bon ok je :fleche:
9
HP est pas mal en terme de licenciements aussi à toi de voir

10
Je suis technicien informatique :8) , j'ai bossé pour des grands comptes ( genre 70 000 pc's et 15 000 laptop... )

C etait du DELL...

Si on tape dans le "haut de gamme" c'est très fiable...sinon si tu tombes sur une mauvaise série c est la panne assurée. ( ou plantage )

ceci dit je pense que c est pareil pour toute les marques. Après avoir testé tout un tas de produits, mon choix se porterait pour du SONY ou en effet de l'IBM. ( mais c'est cher )

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF