Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G5 ou INTEL

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 401 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion G5 ou INTEL
Bonsoir a tous ,

je compt m'acheter un Imac 17" mais je ne c'est pas si je le prends en G5 ou intel ???

car la compatibilité avec les logiciels a l'aire restrainte !

Donc si vous pouvez m'aider se serait cool :clin:
2
ça dépend si tu es pressé de voir tourner tous les softs existants maintenant tout de suite quitte à te retrouver bloqué par la suite...

Le choix le plus raisonnable semble à mon sens de prendre la machine à base Intel car elle devrait avoir des softs pour encore 5 à 6 ans alors que le G5 sera progressivement balancé d'ici deux ans (tout de même moins vite que les bécanes à base G4).

Apple ne peut tout simplement pas se permettre d'avoir trop d'architectures différentes à maintenir , or pour le moment, au niveau hardware, il y a les PPC G4, PPC G5 et Intel x86, et au niveau software, il y a OSX PPC 32bit, OSX PPC 64Bit et OSX Intel 32bit... c'est trop pour un aussi petit joueur, ce n'est pas rentable.

Sachant qu'Apple va passer dès que possible à une architecture Intel core duo 64bit (dès qu'Intel sera en mesure de fournir ce type de cpu), il y a fort à parier qu'apple passera une ou deux versions d'OSX à la trappe ...
3
Moi je dirais Intel. Logis Pro 7 est deja pret pour Intel. Autant prendre du récent.
4
Merci , pour vos réponse :bravo: