Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion La qualité du son sur Mac me semble différente que sur PC effet psycho ou réellement vrai ?
Voila j'ai un petit G4 dont je me sers pour le net et tout sauf la zic et un PC special MAO et, l'autre jour je me dis : et si je fouter ma carte son dans le Mac juste pour voir si au niveau du son y a vraiment une différence. Et la conclusion est que, j'ai comme l'impression que le son que donne le mac et plus joli, ca sonne moins numérique, alors, est ce que c'est une impression, psychologique ou pas car ca justifierais peut être que les pros en général bosse sur mac ...? j'ai juste testé en écoute avec itunes et winamp pour le pc. Enfni du coup je me pose la question, revendrais je mon pc et mon G4 pour m'acheter un G5 car j'ai peur que le G4 a 864 Mhz ne fasse pas le poid fasse a mon pc a athlon a 2Hz.
Quand pensaé vous allucination ou réellité pour ce qui du son ?
j'ai pas trop envi de lancer une gueguerre Mac Pc juste avoir votre avis.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca me dis bien de tester ton agnula, ca risque d'être un peu chaud pour le dual boot mais bon, ca télécharge qulques part ?
Et si en plus c'est possible de gardé les vsti et direct x c'est le pied !
Ca pourrait m'éviter d'acheter un nouvelle ordi quoique le mac que j'ai peut peu être faire l'affaire mais j'ai pas tester en profondeur et j'ai peur que pour les gros projet enfin les moyens ca marche pas bien de plus il fait un bruit horrible a ce qu'il parait c'est le plus bruyant des mac.
12
:bravo: http://freesoftware.ircam.fr/index.php3

Citation : ca risque d'être un peu chaud pour le dual boot mais bon, ca télécharge qulques part ?



non franchement si tu fais gaffe à installer linux sur tel disque , pas de souci, d'ailleurs win est reconnu par linux

Citation : Et si en plus c'est possible de gardé les vsti et direct x c'est le pied !



ça se passe via un serveur vst mais attention le systeme est encore xpérimental. non pas que ca ne marche pas (j'ai meme réussi à utiliser par ex Krystal audio pour wine sous linux via une sorte d'émulateur , appelé Wine :lol: ) c'est juste un pb juridique: la communauté juridique s'interroge sur la juridicité d'une mise en disponibilité en serveur Debian d'un binaire-wrapper, lui meme programmé a partir de SDK non libre , puisque sous licence Steinberg.
----------
rien t'empeche de jouer à la foix la carte de win, de linux et de mac os x ds l'avenir (ou Mac os X + Linux pour rester ds la meme logique)