Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion La qualité du son sur Mac me semble différente que sur PC effet psycho ou réellement vrai ?
Voila j'ai un petit G4 dont je me sers pour le net et tout sauf la zic et un PC special MAO et, l'autre jour je me dis : et si je fouter ma carte son dans le Mac juste pour voir si au niveau du son y a vraiment une différence. Et la conclusion est que, j'ai comme l'impression que le son que donne le mac et plus joli, ca sonne moins numérique, alors, est ce que c'est une impression, psychologique ou pas car ca justifierais peut être que les pros en général bosse sur mac ...? j'ai juste testé en écoute avec itunes et winamp pour le pc. Enfni du coup je me pose la question, revendrais je mon pc et mon G4 pour m'acheter un G5 car j'ai peur que le G4 a 864 Mhz ne fasse pas le poid fasse a mon pc a athlon a 2Hz.
Quand pensaé vous allucination ou réellité pour ce qui du son ?
j'ai pas trop envi de lancer une gueguerre Mac Pc juste avoir votre avis.
2
:mdr:

ça sent le fake!
3

Citation : Voila j'ai un petit G4 dont je me sers pour le net et tout sauf la zic et un PC special MAO et, l'autre jour je me dis : et si je fouter ma carte son dans le Mac juste pour voir si au niveau du son y a vraiment une différence. Et la conclusion est que, j'ai comme l'impression que le son que donne le mac et plus joli, ca sonne moins numérique, alors, est ce que c'est une impression, psychologique ou pas car ca justifierais peut être que les pros en général bosse sur mac ...? j'ai juste testé en écoute avec itunes et winamp pour le pc. Enfni du coup je me pose la question, revendrais je mon pc et mon G4 pour m'acheter un G5 car j'ai peur que le G4 a 864 Mhz ne fasse pas le poid fasse a mon pc a athlon a 2Hz.
Quand pensaé vous allucination ou réellité pour ce qui du son ?
j'ai pas trop envi de lancer une gueguerre Mac Pc juste avoir votre avis.



on va pas lancer la guerre, il est acquis que Mac et en particulier le G5 est la machine de référence des studios (pour sa capacité de gestion des ressources os hyper stable du béton)

J'ai installé un dual boot win2K/ Linux Agnula demudi donc meme matos meme carte son, et le son n'est pas le meme sous Sam et Ardour. POurquoi ?

- pas les memes drivers (on l'oublie trop souvent EH OUI)
- sous linux il y a le couple ALSA-Jack qui est dément
- l'os Linux gere bcp mieux les ressources que win (propos qui n'est pas révolutionnaire noins plus je pense) et comme en MAO = Musique Assistée par Ordinateur, on ne me fera JAMAIS croire qu'il n'y a pas un impact sur la prod sonore (qualité du flux audio en relation avec une meilleure alloc des ressources), ça fait un an que je constate cet état de fait. Pour comparer il faut la meme machine exactement la meme interface audio le meme morceau etc.

je sais que certains vont ricaner, ben qu'ils ricanent. (et qu'ils fassent l'essai d'abord)
:mdr:
https://www.methodecoue.com/

Linux c'est meilleur que win linux c'est meilleur que win (répéter cette phrase 100 X/jour pendant 1 an) :lol:
4
Si la question a déja été posée je veux bien le lien. Toutefois j'ai fais un autre test et le mac a seuleument 867 Mhz détruit le PC a 2 Ghz. J'ai fais tombé la latence de la carte son au minimum avec un instrument vst de base de chez base et, sur le pc ca crack et c'est pas net alors que sur le mac moins puissant ca roule de la patate et en plus sur le mac quand j'enregistre de l'audio et qu'il a raté des sample il me le dis alors que le pc pas du tout, au contraire. Hum je crois que dès que j'ai les moyen je passe tout sur le mac. Apparament Mac et pc n'ont pas les meme priorité, car il est vrai que le mac ram un peu dans l'interface et l'affichage ce qui sert a rien quoi mais quand il faut assuré il assure alors que j'ai l'impression que le pc c'est l'inverse.
5
Je t'ai répondu en fait en comparant ce que j'avais sous la main soit win et linux (os le plus proche de mac os x) et franchement, déjà si tu peux te faire au moins un dual boot Win/linux agnula tu vas te régaler, ton pc va rajeunir et prendre du poil de la bete rien à voir... en plus avec ta delta ta carte va étre configurée au poil sans rien faire (juste les Hz sous jack + samples mais c'est tout et ca se passe en mode GUI)

Citation :
sur le pc ca crack et c'est pas net alors que sur le mac moins puissant ca roule de la patate



mon constat est pareil qd je bascule de win a linux (sur le meme pc !!!)
c'est pas pareil, si de plus en plus de mecs s'emm.. à installer linux pour la MAO c'est pas pour faire les geeks, c'est pour avoir un pc MAO en béton avec des grosses sessions sans pbs. D'ailleurs Ardour+ Jack existent à la fois sous Linux et Mac Os X, pas sous win...

ce qui est bon c'est que tu as Nuendo, cross platform je crois :) bon choix :)
--------
j'ai perso pour projet

- pc sous linux
- un jour sans doute un G5 mais plus jamais de win, c'est pas pour la musique :| [n'ayant eu pendant longtemps que du win je suis je pense honnete ds mon propos, ce n'est donc pas pour donner ds le "windaube" habituel, win c'est pour faire autre chose : du multimédia "gd public" du jeu, de l'utilisation traditionnelle gd public , ce qui répond honnetement à 95% des besoins de 95% des utilisateurs d'ordis. Mais pour l'audio et la video un peu "exigeantes", amha pas la peine...]

A+ :D:
6
Flag
Www.myspace.com/ericlescamusic
7
Yann polar
8
Ca m'interesse ton histoire de linux la car en ce moment je teste un peu les matos et soft vus que musicalement je fais une petite diette théorie, en attendant la bonne inspiration.
La questin que je me pose, est ce que le linux dont tu me parle est free ou faut-il mettre la main a la poche ? et pour le dual vas me faloir partition machique ou je ne sais quoi j'ai peur d'être en galère....?
9
Surtt que maintenant on peut faire du dualboot os x et win x sur mac alors pourquoi se priver :bravo:

Le marchand de sable

10

Citation : La questin que je me pose, est ce que le linux dont tu me parle est free ou faut-il mettre la main a la poche ? et pour le dual vas me faloir partition machique ou je ne sais quoi j'ai peur d'être en galère....?



Agnula Demudi est un projet qui a été financé au début 100% par des fonds publics, devenu 100% communautaire,gratuit, avec des mises a jour depuis des serveurs agnula, hébergés notamment par l'IRCAM :bravo: (comme Planet CCRMA qui est de base Red Hat et avec des mirroirs IRCAM aussi)

Le plus raisonnable est de consacrer un DD à Linux , 1 DD à Win. ca passe comme une lettre a la poste. J'ai opté pour western digital UDMA 80 GO et c'est fabuleux.

Je ne peux pas dresser la liste des softs packagés avec Agnula c'est énorme. Mais disons que , pour ma part, je suis un fondu de Ardour-Jack, Hydrogen, Rosegarden, TerminatorX, XMMS, avec l'aide de passionnés j'ai réussi à lancer des Vst et Vsti sous Linux (je ferai des screenshots bientot, notamment avec Ardour + tout ce qu'il faut en plugs dont vst :bravo: Je vais etre franc: les plugs ins sous linux n'ont pas un look aussi "clean" que sous win, mais alors , sur le plan de l'efficacité, je ne me rappelle plus du nom d'un correcteur Xbandes, mais on peut quasiment modifier un morceau en jouant sur les fréquences !!!! (il y aussi des fous du synthé modulaire, de Pure Data mais j'avoue ne pas avoir plongé les mains dedans, ca a l'air dément !!!!)

ça va tres vite sous linux, le créateur de la distribution UBuntu, projette de créer une ubuntu Multimédia, et là ca risque de tout casser :oo:

Donc
Agnula Demudi 1.3.0 rc1 (la 1.2.1 est un peu dépassée) mais dis toi que si la Mubuntu est créée, on va passer un cap encore ! :bravo2:

-----
enfin moi qd je vois IRCAM = Mac os X et Linux je me dis qu'il y a sans aucun doute des raisons... Comme j'ai tendance à plus suivre les pros que les vendeurs;... je suis modestement , mais je suis l'IRCAM sans discuter

Pour l'un des softs phares, voici ardour avec le serveur audio jack (jack pour moi ca a été la révélation: du patchage de tout avec tout :8O: )
https://ardour.org/img/main-screenshot-big.png Ceci dit ce look est déjà dépassé puisque Ardour 2 (que l'on peut tester sous APODIO 4.2.23 base Mandriva sortie il y a 1 semaine est completement différent, et tue mon samplitude :8O: )/ NB le projet Ardour est sponsorisé par des boites de techno audio dont www.glw.com : donc je ne pense pas que ce soit du flan...

bonne soirée.


Pour résumer,

- live cd : pas la peine d'installer, ca permet de voir si le hardware tourne avec linux; alors ds le plus récent (6 mois pour Linux c'est l''équivalent de 3/4 ans pour win)

- APODIO 4.2.23
- Linux + DVD (journal Linux ds lequel tu trouveras notamment la distrib Linux + DVD avec jack + rosegarden + ardour)

Sinon en install

- Agnula Demudi 1.3.0 rc1 est tres réputée (c'est du Debian)
et il y a des tas d'autres projets mais pas tous aussi aboutis encore (MusiX, Ubuntu Studio, un projet MAO sur Suse,un sur Slackware etc)

BON... :bravo: Comme c'est non seulement gratuit mais en plus libre tu peux toutes te les faire une par une ou meme créer ta distrib linux :bravo:

Citation :
on peut faire du dualboot os x et win x sur mac alors pourquoi se priver

:oo: :D: